AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

carte graphique Nvidia9400M 256mo, changeable ou non?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" Alu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yanik



Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 à 14:09    Sujet du message: carte graphique Nvidia9400M 256mo, changeable ou non? Répondre en citant

bonjour à vous.
Un technicien qui fait de la composition d'ordi m'a certifié que le M de 9400M correspond à "Mobility" soit changeable.
En avez vous aussi la certitude?
merci a bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

elle est pas soudée à la carte mère ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

M signifie bien Mobility, mais en rien changeable. C'est juste une carte taillée pour les ordinateurs mobiles (portables).
Sinon elle est malheureusement soudée.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon, donc faut pas aller chez ce technicien alors Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetraam
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 683
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est du technicien... Mobility pour portable ! Seul le format Mxm est interchangeable.
_________________
ELLE : Macbook AIR 11", 1,4GHz unibody, 4GO DDR3, 64GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion.
iMac ALU 20", 2,4GHz, 4GO DDR2, 250GO, ATI 2600 PRO 256 DDR3, Lion
iPhone 3G blanc 16GO

LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un technicien pied-de-biche ? Very Happy Laughing
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tetraam a écrit:
Ca c'est du technicien... Mobility pour portable ! Seul le format Mxm est interchangeable.

en effet, et ça coûte super cher pour l'instant encore (c'est pourtant pas une technologie hyper récente.
http://www.nvidia.fr/page/mxm.html
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
yanik



Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

sympa pour vos réactions.
En fait je veux travailler des animations simples sur logiciel genre flash, after effect....photo+dessin+animation...et qui devraient se compliquer avec le temps. Mais ce temps est encore dans un futur relativement lointain. Vu mon ingnorance dans le domaine, j'ai un doûte sur la capacité de cette carte graphique que peu connaissent.
Les raisons économiques vont certainement me faire pencher pour cet ordi.
Je vis en camion et veux travailler sur des points touristiques, deux critères me sont primordiales, portable et carte graphique à 1500euros max...en restant dans le Apple.
si vous connaissez un meilleur plan?! (je pensais a l'occaz..à voir)
bonne journée a vousss
je passe a l'occaz...bibliothèque oblige!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

ne te méprends pas yanik, on se moque, mais c'est gentil :P
j'étais moi même, pas très sur qu'elle soit soudée à la carte mère

le pb de l'informatique, c'est que ça évolue sans cesse
alors oui aujourd'hui cette carte doit pouvoir faire fonctionner bon nombre de logiciels sans souci
ça sera certainement moins vrai dans 4 ou 5 ans voire moins peut être
mais ça, c'est l'informatique en général
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le MacBook tu seras tranquille pour ton usage, maintenant c'est en effet toujours pareil, ce sera une bonne machine pendant 2, 3, 4 ou 5 ans, et après zou, on jette Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
w3fh5
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 180
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

yanik a écrit:

En fait je veux travailler des animations simples sur logiciel genre flash, after effect....photo+dessin+animation...et qui devraient se compliquer avec le temps.

Ton travail ne demande pas à utiliser la 3d, ce pour quoi des cartes super chères sont utiles. Pour ton utilisation, la carte graphique n'a aucune importance.

Ton critère devrait plus se porter sur la taille d'écran, neuf et petit ou d'occasion et écran plus grand (sachant que sur les modèles d'occasion, la batterie aura indubitablement une durée de vie plus courte).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
alpseb
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 à 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ton utilisation, la carte graphique n'a aucune importance.


Pas du tout ! flash est optimisé pour les dual core et pour tirrer partie de la carte graphique... c'est déja le cas avec CS4 et flash 10... dans quelques années avec CS5 et plus, ca sera encore plus vrais !
après, celle du macbook est déjà pas mal du tout ! ca devrai aller très bien !

EDIT : sinon, c'est clair que faire du flash sur le 13 pouces, c'est même pas la peine !!`;.... il powerbook 15 pouces voir 17 en refurb ou en occas, ca peut etre un bon plan pour toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" Alu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com