AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Bibiothèque Itunes qui gonfle ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 289

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 à 19:31    Sujet du message: Bibiothèque Itunes qui gonfle ... Répondre en citant

Bonjour,
Lorsque je veux juste écouter un cd (physique) je lance itunes comme lecteur puis je retire le cd et tout reste comme avant. En revanche quand je veux lire ponctuellement un fichier mp3 ou autre qui traîne par là il va me le copier dans mon dossier itunes .Du coup j'ai décoché l'option de copie dans les préférences mais dès que je lance la lecture il va me le mettre aussi dans la bibliothèque avec un tag parfois Si bien que si je veux juste écouter un morceaux de démo et le jeter ensuite, ça finit par me polluer la bibliothèque... Y a t-il un moyen que dans ce cas itunes se comporte comme s'il lisait un cd ?
Merci de vos lumières
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui il suffit de décocher l'option d'importation automatique des CD à l'insertion Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 289

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
oui il suffit de décocher l'option d'importation automatique des CD à l'insertion Wink

Cette option est décochée. Pour la lecture de cd il n'y a pas de problème.
Mais c'est lors de lecture de fichiers MP3 que je veux écouter temporairement voire qu'une seule fois sur le disque dur puis les jeter ....En décochant l'option copier dans Itunes ça évite de les avoir dans le dossier Itunes mais ils vont toujours se coller dans la bibliothèque...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal qu'ils viennent dans la bibliothèque.
pour mieux organiser ta musique, crée plutôt des listes de lecture.
la bibliothèque, c'est un peu l'historique de lecture des fichiers MP3 sur ton Mac.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 289

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non c'est pas ce que je veux... mes listes de lecture et autres classements sont faits, là dessus pas de problème.
Si je veux écouter un cd qu'on me prête je le lance avec itunes je l'enlève et tout va bien... Plus de trace.
Si par exemple mon voisin passe avec une clef usb ou si je trouve un morceaux de démo quelque part si je le joue avec Itunes que ca me plait pas et que je le jette et bien il va rester dans la bibliothèque (Pas dans itune music car j'ai décocher l'option copier...) Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui il reste dans l'historique, à toi de le supprimer du listing si tu n'en veux plus...
l'historique (bibliothèque) conserve automatiquement la trace de la lecture du morceau, qu'il soit présent sur ta machine ou non...
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 289

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça
http://dougscripts.com/itunes/scripts/ss.php?sp=removedeadsuper

Ce script enlève les morceaux qui n'ont pas d'originaux sur disque.

Mais bon j'aurais préféré que itunes se comporte comme avec un cd lorsqu'il joue un mp3, et à moi de choisir si je l'intègre ou pas dans ma bibliothèque.
A force de lire des mp3 ci et là ma bibliothèque est poluée de fichier de morceaux que je ne connais même plus...

Du coup je vais mettre quick time ou autre comme lecteur par défaut pour ce genre de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

autre possibilité et la solution que j'ai adoptée :

pour lire les mp3, aac & co. dès que j'ai un premier morceau à lire, je fais lire les infos dessus et je fixe la lecture sur Quicktime player au lieu d'iTunes - certes, j'ai pas les artifices d'iTunes pour la lecture mais ça ne pollue pas ma bibliothèque iTunes, comme tu souhaite le faire - on peut essayer d'utiliser un autre lecteur, comme vlc, audion etc ... Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
VoronoV
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Durbans - 46

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !
Moi j'utilise Cog pour lire des MP3 dont je ne suis pas sûr de vouloir les garder ; sans utiliser iTunes ni sa bibliothèque.
J'ai configuré les MP3 (ouverture par défaut) pour être lus par Cog, et si je veux les importer ou écouter des albums ->> iTunes !!

Ciao,
VoronoV.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 289

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 à 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je crains que passer par un autre logiciel ne soit la seule solution. dommage car j'utilise une borne Apple express compatible avec itunes. On peut utiliser Airfoil mais ça commence a devenir compliqué ...

PS : Je suis toujours à la recherche d'une Apple Express HS battement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com