AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

La garantie applecare couvre t elle si on change le...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" et 17" (batterie amovible)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chachapossum



Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 à 0:57    Sujet du message: La garantie applecare couvre t elle si on change le... Répondre en citant

Bonjour, une question me taraude et en cette heure tardive le service d'apple est fermé...
La garantie applecare couvre t elle si on change le disque dur interne? J'ai vu et entendu des choses diverses à ce sujet...
on m'a certifié que c'était le cas, j'ai donc opté pour un mBP 15 pouces configuration minimale + garantie applecare mais s'il s'avère que la garantie saute au changement du disque dur interne je pense annuler ma commande...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 à 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
c'est très compliqué et dépend à la fois de
- garantie classique ( 1 an fabricant)
- extension de garantie Applecare

et ,, et c'est central ,de la législation du pays
en cas de contradiction entre les 3 c'est la loi du pays qui prime

concretement je dirai
en general ca fait sauter la garantie
ne fait pas partie des operations nommées comme entrant dans le cadre de celles effectuables par l'utilisateur ( upgrade ram , batterie)

mais...
certains le font quand même
et en cas de réparation
soit remettent l'ancien avant

soit laissent le DD et comptent sur le fait que le réparateur ne va pas y preter attention
un réparateur est d'abord un technicien qui répare pas un juriste , mais selon les cas il peut tiquer ou pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 à 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

certes mais dans l'immense parties des cas, et si le travail est BIEN FAIT (pas de signe de "raté" au niveau interne et externe de la machine sur le montage/démontage), le technicien n'y trouvera rien à redire.

je rappelle qu'il n'y a pas de témoin d'ouverture sur nos macs, donc impossible de prouver que la machine a été ouverte ou non si c'est bien fait. et Apple a TOUJOURS été très tolérant à ce niveau.

d'ailleurs Pascal, on est pas à l'abris qu'un technicien rate la manip... lui aussi! Razz
Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 à 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord ch-vox
sauf sur un point qui est une evidence

il est TRES FACILE de prouver qu'il y a eu ouverture pour changement de DD:
il suffit de regarder le dit DD et ses references

et jusqu'à present les DD ne traversent pas les coques par teleportations startreckiennes

( d'ailleurs les federations de reparateurs font freiner la recherche là dessus par crainte de perte massive d'emplois)
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

certes mais si tu fais faire la manip en CMAA, le disque est également installé dans la machine par un technicien. la seule différence est que tu as une facture avec. facture qui n'est jamais demandée à ma connaissance par les CMAA eux-mêmes.

autre exemple: le mien. mon ex 12" est parti 3 fois en SAV pour diverses raisons, le fait que j'ai changé le disque dur n'a jamais été mis en exergue par Apple (il était parti en Hollande -feu le centre de réparation européen- pour réparation).
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui
mais
comme déjà dit ca dépend des pays et accessoirent de qui ouvre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

je parle bien entendu d'une intervention dans un CMAA européen, ne connaissant pas les autres Razz
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
chachapossum



Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses complètes qui malgrés tout me laissent dans le doute :S
En gros c'est un peu la loterie quoi...
Je téléphonerai au service apple pour savoir ce qu'ils en pensent également (je vous tiens au courant)
Bon je vais prendre le risque de changer le disque dur mais à votre avis moi qui n'y connais rien en hardware dois je suivre un tuto sur internet ou le faire faire par un technicien (lequel?)

Et euh... CMAA ça veut dire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

centre de maintenance agrée ...ACER?

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chachapossum



Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouiii, merci je croyais que ça voulait dire Centre de Maintenance Agrée Alienware Very Happy Arrow
bon bah je vais voir avec apple qui malheureusement ne travaille pas le dimanche avec son service conso -_- quoique ya ptètre un CMAA ouvert sur paris le dimanche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcharles
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 à 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que s'agissant d'un post pour le macbook pro unibody, la question porte sur le démontage du disque de celui-ci.
il ne devrait pas y avoir de problème puisque le disque dur ne nécessite plus de démontage fastidieux pour y accéder et le changer. n'importe qui peut le faire aujourd'hui tout aussi simplement que sur les macbook.
_________________
macbook pro unibody 17" i7 2.2 Ghz - 8Go ram - 128 Go SSD - Yosemite - écran anti-reflet
macBook Air 13" 2.16 Ghz - 2 Go ram - 128 Go SSD - yosemite
alubook 12" 1.5 Ghz - 1,125 Go ram - dd 60 go 7200 trs, 8 Mo - 10.6.8
iMac 27" i7 3,4 Ghz - 16 Go ram 1To DD 7200trs - carte graphique 1 Go
iPad 4 - 32Go - iOS 8
iPad mini - 16Go - iOS 8
iPhone 5s 64Go - iOS 8
iPhone 6+ 128Go -iOS 8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

on attendait depuis longtemps la possibilité de changer le disque sans que ça demande l'ouverture de la machine - les MacBooks Pro unibody à l'instar des MacBooks , qui le permettent.

Même avec ça, si le boulot est fait à la hache, par un barbare, la garantie ne pourra pas couvrir les dégâts (par exemple, si le nouveau disque est inséré à l'envers, avec une masse de 10kg).
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" et 17" (batterie amovible) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com