AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Hésitation par rapport aux macbooks :)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" Alu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murnau
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 à 4:45    Sujet du message: Hésitation par rapport aux macbooks :) Répondre en citant

Bonjour, je compte m'acheter un portable en seconde machine et j'hésite entre deux choses très différentes :
- un alubook 1,67ghz, non HD, 17'
- un macbook 13,3' blanc (le modèle MacBook 2.16GHz Intel Core 2 Duo - White)

Ce sera une seconde machine, j'ai déjà un Imac 2,4 ghz.
Je fais surtout du Photoshop (très grosses images) et Aperture, je suis photographe. Un peu de vidéo de temps à autre.
Je conias bien les portables d'apple, j'ai eu d'abord un IBOOK g3, mais j'étais pas très content, ensuite un G4 TITANIUM@867 mhz dont j'étais super content! et il y a pas logntemps un macbook pro2,2 ghz, très bon aussi.
A chaque fois que je me suis servi de ibook ou macbook, j'ai eu l'impression d'avoir une machine vraiment pas sérieuse.

C'est tout le contraire avec les PB et les macbook pro.

Vous vous demandez alors pourquoi j'hésite encore et je ne prends pas le 17' alubook...
Eh bien parce que je me dis que le macbook sera plus rapide en terme de traitement d'images et si je lui rajoute un disque dur 7200 trs ou même un SSD ce sera une flèche devant l'alubook.

Mais je ne suis pas sûr de ce que je pense, même si les processeurs des macbooks sont censés être très performants et très au dessus des derniers G4.
(en plus je peux mettre windows, c'est tjs ça de +)

Bref, que me conseillez-vous?
Je voudrais surtout savoir si l'écart de perfs entre les deux machines est énorme. Ce qui est con avec le macbook c'st l'écran brillant et ça me rebute pas mal aussi (parce qu'à la maison ça va avec l'imac mais j'imagine même pas dehors avec un écran brillant...)

Merci!!!!


ps. je me suis trompé de forum, j'aurais dû le mettre dans les macbook 13' blanc/noir, désoléSmile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredRoques
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 355
Localisation: Colomiers

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

actuellement il y a des MacBook pro 17" en solde (il m'en reste chez Boulanger), c'est peut-être pas mal pour toi ... écran mat, perfs, ...
_________________
http://www.servicesmac.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
murnau
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est que j'ai un budget de 600 euros.
es machines que j'ai citées sont trouvables à 600 en occase.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Comme 2ème machine ca veut dire pour l'avoir en déplacement le choix d'un "petit" portable me semble plus malin, donc exit le 17" qui à mon sens n'est pas le plus pratique pour un nomade.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
murnau
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon, c'est tout à fait vrai, mais peux-tu me dire ce que tu penses des différences de perfs?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le MacBook sera au dessus en terme de performance compte tenu de ton usage.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" Alu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com