AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ecran noir suite à ouverture trop forte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hummm



Inscrit le: 15 Mar 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 à 0:15    Sujet du message: Ecran noir suite à ouverture trop forte Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ces forums, un peu poussé par la contrainte, je suis le possesseur d'un Ibook G4 12 pouces. L'écran est depuis quelqus temps plus lâche et aujourd'hui en le manipulant, par mégarde, l'écran s'est ouvert un peu trop, au maximum de sa butée. Du coup, subitement, l'écran est devenu noir, je peux voir quand même au travers tous les contenus affichés mais très faiblement.

Après recherches, je ne pense pas qu'il s'agisse du retroéclairage car j'ai vraiment vu le moment où ça s'est éteint et c'était lié à l'ouverture de l'écran trop forte. J'ai lu notamment que les ibook ont un souci de charnières qui abiment les cables de l'écran. J'ai entièrement démonté mon ibook mais suis resté bloqué à l'ouverture de l'écran faute d'avoir la clé appropriée.

Quelqu'un aurait-il un lien ou des conseils à me donner sur une réparation liée aux cables de l'écran passant dans les charnières ?
D'avance merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 à 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

réparation de ces nappes, aucune chance. Remplacement oui, voir chez ifixit.com ou www.bricomac.fr
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 à 10:16    Sujet du message: Re: Ecran noir suite à ouverture trop forte Répondre en citant

bonjour
dommage que tu sois allé si vite car tu n'avais peut etre pas à démonter tout
hummm a écrit:
Du coup, subitement, l'écran est devenu noir, je peux voir quand même au travers tous les contenus affichés mais très faiblement.


l'écran fonctionne , il n'est pas noir: souci de retroéclairage

Citation:
je ne pense pas qu'il s'agisse du retroéclairage car j'ai vraiment vu le moment où ça s'est éteint et c'était lié à l'ouverture de l'écran trop forte. J'ai lu notamment que les ibook

ben si c'est le retroéclairage
( l'écran ne s'est PAS éteint)

Par contre les causes peuvent etre multiples ( et coexistantes):
-gestIon par le mac PMU-CMU
-piece gerant le rétroéclairage ( inverter board)
-branchements faux contacts
-cablage endommagé ( dont niveau charniere , un grand classique)

l'ouverture brusque et luminosité basse ( pas nulle , basse) est un signe que le cablage pourrait vazouiller niveau charniere , mais ca peut etre autre chose
(contacts car cable " tiraillé par exemple)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hummm



Inscrit le: 15 Mar 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous,

EN fait, l'écran était déjà ouvert. C'est en le manipulant qu'il s'est ouvert un peu plus et à ce moment précis, il s'est obscurci complètement. J'ai déjà eu ce souci il y a deux ans. Le réparateur avait une première fois changé la carte mère, la seconde fois il nous avait dit qu'en fait c'était juste les cables de l'écran qui s'étaient déconnectés. Je pense qu'il avait mal diagnostiqué la première fois et aujourd'hui, le problème est identique, je suis convaincu que c'est un cable détérioré au niveau des charnières....

De toute façon, pus d'AppleCare depuis 2 ans et donc, c'est maintenant pour ma pomme Wink Je suis toujours preneur de conseils et merci de vos réponses, c'est sympa !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com