AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

hésitation entre iphone et blackberry

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gwada38
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 60
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 à 14:05    Sujet du message: hésitation entre iphone et blackberry Répondre en citant

Salut à tous!

j'ai un macbook Pro et un blackberry curve 8310 dont je suis parfaitement satisfait mais il est temps de le changer (vieux et usé).

J'ai une utilisation plutot professionnelle de mon blackberry surtout avec mes emails.

Ce qui est très important pour moi est de pouvoir recevoir mes Emails avec pièces jointes, d'un collaborateur A par exemple, d'enregistrer mes pièces jointes dans un fichier, de les modifier et de les renvoyer à un collaborateur B après modif. jointes à un nouvel Email.

Je serais très tenté par le nouvel iPhone 3gs mais il parait que le fonction que je viens de vous décrire est totalement inexistante sur l'iphone ou il est (parait il) impossible de détacher une pièce jointe de son Email d'origine.

Pouvez vous SVP me renseigner là dessus et existerait il une applic sur l'app store pour pouvoir le faire quand même.

Est il possible que les gens de chez Mac aient oublié cette fonction, j'ai du mal a y croire!

merci d'avance
_________________
Powerbook G4 Alu, 1,25GHz,512 Mo, Tiger 80G DD 7200 tr/mn


à méditer: Plus tu pédales moins vite et moins tu avance plus vite!!! Comme les PC...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

si tu trouves la solution , je suis preneur . ( ps : l'iphone n'est pas un PDA, mais un téléphone qui fait pleins de choses ... mais pas tout ... )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

A priori ca tant à arriver même si ce n'est pas encore tout à fait là.
Il y a déjà des applications permettant l'édition de documents Office.
Reste à vérifier (car ils sont payant) si ils permettent le dialogue avec le mail...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gwada38
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 60
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben merci pour les infos, cela m'étonne quand même d'Apple!!!

Je pense que vous avez compris mon besoin; et vous comment faites vous pour contourner cela? ou peut être n'avez vous pas du tout besoin de ce type de fonction.
_________________
Powerbook G4 Alu, 1,25GHz,512 Mo, Tiger 80G DD 7200 tr/mn


à méditer: Plus tu pédales moins vite et moins tu avance plus vite!!! Comme les PC...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend d'où tu commences .

Si tu possèdes déjà un palm/blackberry/PDA, c'est sur que l'iphone fait "pauvre" , mais si ( comme moi ) , tu possédais un téléphone des plus banal , ça change pas mal.
En "payant" il existe :

o Documents To Go : lecture, édition et création d’un document
o File Magic : transfert de documents
o OneTeam : communication en temps réel
o Mes Congés : calcul et gestion des congés
o Microsoft Exchange : gestion de votre messagerie
o Pocket Money : contrôler ses finances
o Quickoffice(Quickword et quicksheet séparemment ) : édition/création les fichiers Word et Excel => http://www.quickoffice.com/quickoffice_iphone/

Source : commentçamarche
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas ce besoin en effet, au pire c'est recevoir un doc et le faire suivre, sans l'éditer...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gwada38
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 60
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 à 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos,

Non j'ai toujours eu des Pda, d'abords palm, puis blackberry.
et je dois dire que pour quelqu'un comme moi qui passe plus de temps dans les aeroports, en voiture ou à l'hotel qu'au bureau ces petits joujous sont fantastiques (professionnellement); mais pas ludiques pour 2 sous.

Aujourd'hui je dois remplacer mon blackberry, et l'iphone me tente beaucoup;
le problème c'est que les seules personnes que je connaissent avec un iphone sont réellement que des frimeurs, qui n'ont qu'un téléphone sur lequel ils ont beaucoup de jeux;
IMPOSSIBLE d'obtenir de leur part des infos fiables, sans avoir d'iphone je sais plus de choses sur l'appareil qu'eux même.

Revenons à nos moutons, j'ai bien vu qu'avec doc to go je peux modifier et ainsi de suite... mais si je ne peux pas sortir une pièce jointe d'un Email pour l'enregister et la modifier sans passer par un ordinateur portable ou est le bénéfice???

mon besoin est réellement de pouvoir modifier une pièce jointe et la renvoyer mais en totale autonomie (sans ordinateur portable) car certaines fois dans mes voyages ma seule connexion est mon Pda pendant plusieurs jours. quelqu'un peut il me confirmer si c'est possible et dans ce cas avec quoi car ceci est vraiment de première importance dans mon choix.

En clair, j'en demande un peu beaucoup, je veux avoir tout ce que j'ai déjà avec mon blackberry, plus la compatibilité Mac (sans me faire chier avec bootcamp et windaube) et la parie ludique du très beau joujou qui me fait envie...

Pensez vous que je tombe dans l'utopie...

Steeve jobs devrait pouvoir m'entendre...

merci pour vos réponses...
_________________
Powerbook G4 Alu, 1,25GHz,512 Mo, Tiger 80G DD 7200 tr/mn


à méditer: Plus tu pédales moins vite et moins tu avance plus vite!!! Comme les PC...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu me paies Documents to Go, je le teste pour toi ?!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gwada38
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 60
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je te remercie pour ta proposition, Doc to go, je l'ai déja sous palm et sous blackberry, je sais comment cela fonctionne.(Pas mal d'ailleurs entre nous).

Mais ce n'est pas doc to go qui donne la fonction d'enregistrement des pièces jointes sur ces deux plateformes (la fonction est indépendante de doc to go)alors cela ne répond toujours pas à ma question sur un iPhone???

merci et à plus
_________________
Powerbook G4 Alu, 1,25GHz,512 Mo, Tiger 80G DD 7200 tr/mn


à méditer: Plus tu pédales moins vite et moins tu avance plus vite!!! Comme les PC...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément, car autant depuis l'application Mail on ne peut pas joindre une pièce, autant on peut quand meme envoyer une photo ou une carte de visite par mail (depuis la fonction photo ou CA).
Donc c'est peut etre pareil avec DocToGo, c'est à dire que dans sa version pour iPhone il a peut etre la fonction "envoyer par mail" qui fera alors une pièce jointe du document dans un email.
Quand à l'enregistrement, on peut enregistrer des photos jointes à un email, donc peut etre est-ce possible de le faire avec d'autres types de documents.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jmichel33
Invité





MessagePosté le: Mar 08 Sep 2009 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Gwada38 a écrit:
Merci pour les infos,

Aujourd'hui je dois remplacer mon blackberry, et l'iphone me tente beaucoup;
le problème c'est que les seules personnes que je connaissent avec un iphone sont réellement que des frimeurs, qui n'ont qu'un téléphone sur lequel ils ont beaucoup de jeux;

Tu généralises....

IMPOSSIBLE d'obtenir de leur part des infos fiables, sans avoir d'iphone je sais plus de choses sur l'appareil qu'eux même.

Ben alors ?

Revenons à nos moutons, j'ai bien vu qu'avec doc to go je peux modifier et ainsi de suite... mais si je ne peux pas sortir une pièce jointe d'un Email pour l'enregister et la modifier sans passer par un ordinateur portable ou est le bénéfice???

Mais pour cela il faudrait que ton appareil puisse disposer de l'application !!! et que je sache ni Palm, ni Blackberry ne peuvent le faire...


mon besoin est réellement de pouvoir modifier une pièce jointe et la renvoyer mais en totale autonomie (sans ordinateur portable) car certaines fois dans mes voyages ma seule connexion est mon Pda pendant plusieurs jours. quelqu'un peut il me confirmer si c'est possible et dans ce cas avec quoi car ceci est vraiment de première importance dans mon choix.

A mon humble connaissance ce n'est pas possible... mais là encore éditer le fichier (donc ipso facto le modifier) n'est possible que si tu disposes d'une application (word, excel, keynote, etc...) sur le téléphone.

En clair, j'en demande un peu beaucoup, je veux avoir tout ce que j'ai déjà avec mon blackberry, plus la compatibilité Mac (sans me faire chier avec bootcamp et windaube) et la parie ludique du très beau joujou qui me fait envie...

Mais que je sache sur un BlackBerry, il est impossible de modifier un fichier tel que Word ou PowerPoint.... !

Pensez vous que je tombe dans l'utopie...

NON.... mais en y réfléchissant bien, la solution que propose Google où précisément on est en mode SaaS te permettra en te connectant sur le web (et à priori un iPhone est plus pratique qu'un Blackberry pour cela) de consulter tes documents et les modifier.... reste à savoir si l'opérateur qui limite les octets va pas à un moment ou à un autre te rattraper comme cela m'arrive à moi systématiquement.

As-tu pensé, notamment à iDisk ? Voilà une solution portable de gestion des documents...

Steeve jobs devrait pouvoir m'entendre...
Il t'a entendu ! le problème est la capacité des mobiles à avoir du logiciel... et à mon avis c'est pas demain la veille, compte tenu que demain, à mon sens, le mode SaaS va se généraliser.

merci pour vos réponses...


Il t'en prie
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com