AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Synchro contacts iPhone3G
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jmichel33
Invité





MessagePosté le: Mar 08 Sep 2009 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si au départ Mobile.me a été une vraie cata (d'ailleurs Apple dans sa grande largesse après avoir viré le gars responsable de cela a du se fendre d'un mois ou deux de plus de prolongation de mon abonnement) aujourd'hui le truc marche plutôt très très bien !

Les doublons que tu vois sur l'iPone sont dus au genre de répertoire que tu utilises. Si tu indiques "TOUT", cela t'affiche les contacts du téléphone + ceux de ton carnet d'adresses sur ton Mac. Cela se règle facilement, mais j'ai la flemme.

D'abord bien régler dans les Préférences Système le compte Mobile.me , et laisser sur "automatiquement". Sur l'iPhone, dans les réglages de Mail, contacts et calendriers "nouvelles données : push", prendre la peine de régler les ordres de tri et d'affichage à l'identique des paramètres de ton carnet d'adresse et d'indiquer le compte par défaut "sur mon mac" de telle sorte que c'est l'iPhone qui se cale sur ton mac et non le contraire...

Et tant pour le calendrier que pour les contacts il faut reconnaître que c'est magique !
Un rendez-vous quel que soit l'endroit où il est saisi : l'iPhone, BusyCal(c'est mieux qu'iCal), sur me.com ou sur Google Calendar (qui peut être modifié par des utilisateurs reconnus qui peuvent m'inscrire un rendez-vous dans les plages de libre, envoyer une invitation à valider ce RDV TOUT est synchronisé quasiment en temps réel.
Pour les contacts c'est indem
Pour les tâches c'est idem également.

Sincèrement, et ceux qui me connaissent savent que je suis très exigeant, il n'y a aujourd'hui absolument aucun problème à gérer des carnets d'adresses et un agenda + tâches en partage ET en synchronisation totale sur le web (google et me.com), sur un Mac et sur l'iPhone. Maintenant, c'est vrai que cela force à prendre un abonnement Mac.com.... mais pour 79 euros / an cela les vaut.

A mon sens, et je suis de l'avis de Ludo, tu as un Pb particulier.

Réinitalise tout ! Dans les réglages système, va dans "avancé" pour indiquer le sens de ta réinitialisation (du mac vers l'iPhone, ou le contraire , perso j'ai toujours considéré mon Mac comme le Maître et le reste comme des "esclaves") et tout rentrera dans l'ordre à mon sens.

Synchroniser cela veut bien dire ce que cela veut dire, mais au départ on synchronise pas... c'est ensuite que cela se synchronise.... mais cela je pense que tu le savais...

Smile
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com