AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

quel Macbook 15 pouce?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" et 17" (batterie amovible)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GTC49460
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 09 Sep 2009 à 14:24    Sujet du message: quel Macbook 15 pouce? Répondre en citant

Bonjour, je suis actuellement possesseur d'un alubook 15 pouce et je projette d'acheter un macbook 15 pouce, une chute d'une table l'a un peu amoché alors qu'il était en train de démarrer et il n'est plus trop transportable a cause des bosses sur la carrosserie.

Ayant accès a des offres promo en tant qu'universitaire, offres qui me semblent assez bonne (même si je dois dire que j'ai pas trop le temps de fureter pour voire si ce sont de bonnes affaires) je vous soumet les offres qui m'intéresse, si jamais vous aviez des commentaires sur leur qualités et défaut...
chauffe?, lourd, enfin bref les trucs habituels...

je recherche une machine performante car au boulot je suis sur une assez bonne machine dont voici les caractéristiques

Code:
iMac
  Nom du processeur :   Intel Core 2 Duo
  Vitesse du processeur :   2.8 GHz
  Nombre de processeurs :   1
  Nombre total de cœurs :   2
  Cache de niveau 2 :   6 Mo
  Mémoire :   4 Go
  Vitesse du bus :   1.07 GHz
Macintosh HD :
  Capacité :   297.77 Go

je veux donc pouvoir bosser dans un même confort, ou tout au moins approchant

donc voici donc les 2 offres qui me font hésiter, 2 15 pouces...
http://img199.imageshack.us/img199/9810/image11t.png

je suis souvent amener a traiter des images d'un poids certains sur photoshop et je dessine pas mal sur illustrator et je suis un peu bordelique, laissant beaucoup d'appli ouverte, alors comme c'est souvent vite gourmant en ressources je serais tenté par le 15 pouce le plus performant surtout avec son disk dur a 7200, mais la différence est elle très nette entre les 2 configurations?,

de plus sur le site qui me permet l'accès a ces commandes, on me propose une option écran anti reflet pour pas très cher respectivement CHF 2'453 (1618 €) au lieu de 1582 € pour la config la moins performante et CHF 2'753 (1816 €) au lieu de (1780) pour la plus performante
a 36 euro je trouve que me passer des reflets sur l'écran (sur mon imac c'est l'enfer dès qu ele soleil est là) c'est pas trop cher, mais est il aussi efficace que ce qu'on trouve sur les vieux alubook qui me convenait parfaitement?

pour info ces config comprennent l'apple care durant 3 ans

donc est ce une bonne affaire sachant que l'on a pas accès a une modif des caractéristiques sans perdre l'apple care gratuite?

si vous avez un peu d'expérience sur ce type de machine je suis preneur... j'avoue ne pas m'être intéressé aux nouveautés depuis bien longtemps alors je suis un peu paumé

merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 09 Sep 2009 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux prendre le moins cher...
Par contre prend l'option SSD Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GTC49460
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 à 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu penses que la config la plus performante n'apporte rien de plus?

le SSD c'est quoi?, désolé mais je suis à la rue depuis facile 2-3 ans sur le matos :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 à 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut GTC49460,

concernant les config :
- ludovic te suggère de passer sur un disque SSD au lieu d'un classique 7200tr/min. si tu cherches un peu sur google, tape "SSD wiki" et tu trouveras toutes les infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Solid_State_Drive . il s'agit de mémoire Flash, BEAUCOUP plus rapide que n'importe quel disque mécanique. mais cela a un coût. ceci dit, tu recherches apparemment cette performance pour ton travail graphique apparemment.
- au sujet du traitement anti-reflet il s'agit ni plus ni moins d'un écran mat , tel que tu as pu les connaître par le passé. personnellement je ne suis pas gêné par l'aspect brillant de mon mac, ceci dit, je ne travaille pas trop la photo dessus par exemple.


ps : si tu es vraiment universitaire, fais attention à la grammaire, on risque de te le reprocher dans tes travaux ! Razz
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GTC49460
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 à 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui désolé pour mon français, pas très doué de base, je travaille plutôt en anglais, et comme je suis assez pressé par le temps... je fais pas trop attention et c'est pas les 5 dernières semaines a baragouiner de l'espagnol qui m'aide là! je vais faire des efforts promis!

J'ai fini par aller me renseigner... car j'ai quand même la possibilité de passer par une config... qui me fait perdre l'apple care mais me permet d'avoir des réductions de base tout de même...

Le surcoût est quand même très net car le prix serait de 3251 CHF (2142 €) soit un surcout de 524 € (plus que le prix du SSD qui est a 421...) je vais donc encore réfléchir si je veux mettre autant... et si j'ai vraiment besoin d'un monstre pareil, je ne fais quand même pas que du graphisme et je me dit qu'au pire, si je me sentais limité (mais mon alubook est un g4 a 1.5 et seulement 1go de ram donc le saut de performance est quand même énorme), je pourrais toujours passer par la case boost de la ram

Merci pour les infos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 à 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

[offtopic]pour le français, je te taquine ! étant ancien universitaire aussi, je me rappelle l'intransigeance (du moins en France) sur la qualité des écrits. d'ailleurs, c'était valable en français, mais aussi en anglais, en allemand et en espagnol...... et j'ai fini (il y a longtemps) par une fonction de relecteur / correcteur dans une agence de design. ça ne s'invente pas...
[/offtopic]

à mon humble avis, le 7200 tr/min te suffira si le surcoût occasionné par le SSD n'atteint pas ton besoin réel. c'est bien de se faire plaisir, mais il faut aussi savoir rester raisonnable, notamment en matière de budget.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GTC49460
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 à 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'en viens à me convaincre que l'option 7200 me conviendrait... j'ai pris le temps d'aller voir ton lien Wiki et les liens donnés sur cette page... des articles de mi-2008 n'étaient pas très tendres avec les SSD en comparaison avec un DD classique d’Hitachi, un très bon quand même: surcoût financier, autonomie batterie, et pour certains même, performance écriture/lecture.... alors sûr, en 1 an ça a du changer mais bon c'est pas quand même encore mort les DD classiques a priori!

cet aprem je saute le pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est sûr qu'on en n'est pas encore à la mort de la mécanique. ceci dit, OUI en un an les SSD ont des progrès énormes et en matière de performances, y a pas photos, ludovic pourrait t'en parler longtemps.
ceci dit, c'est une sacrée entorse au porte-monnaie pour un gain de performances pas indispensables dans ton cas, je pense que tu fais le bon choix;
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GTC49460
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

voilà c'est fait merci encore pour ces infos Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pris finalement ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GTC49460
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

le disque dur classique à 7200, pour des raisons bassement financières (principalement) et en me disant que je ne demande pas l'optimum de performance sur mon laptop vu que l’ordi du bureau peut supporter la charge si besoin,…

mais j'avoue avoir été tenté par la nouveauté Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" et 17" (batterie amovible) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com