AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

mon premier macbook

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" Alu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pellefra



Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 à 21:54    Sujet du message: mon premier macbook Répondre en citant

bonjour
est-ce que je peux faire tourner le logiciel photoscape sur mon macbook? ou y a t'il un logiciel similiaire?
merci
francesco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Celui là non, mais à mon avis iPhoto va remplir une grosse partie des fonctions que fait ton logiciel.
Maintenant il ne faut pas ne pas acheter un Mac à cause d'un seul logiciel qui ne fonctionnerait peut etre pas...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ctacat
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 85
Localisation: Fenouillet, France

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant que dans le pire des cas, si vraiment on ne peut pas se passer de tel ou tel logiciel sous Windows, la virtualisation permet de s'en sortir avec panache !

Et même si on veut mettre environ 0 € dans un logiciel de virtualisation, il y a VirtualBox, qui coûte environ 0, et qui marche plutôt bien (même s'il n'est pas encore au niveau des pointures sur Mac dans ce domaine que sont VMware avec son Fusion et Parallels Software avec son Parallels Desktop, mais les progrès sont rapides et impressionnants).

Avec ce genre d'outil, on simule un PC "classique" (un PC virtuel, donc), sur lequel on installe le système d'exploitation que l'on veut, donc en dernier recours un Windows qui tâche. La grande majorité des logiciels Windows y tournera impec'.
_________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (c) Coluche

MacbookAir 13" mid-2013 / Core i7 1,7 GHz / RAM 8 Go / SSD 512 Go / Mavericks X.9.1 (un régal !)
MacMini / C2D 2,26 GHz / RAM 8 Go / SSD 120 Go / ML X.8.2
iPhone 5s 64 Go gris sidéral
Synology DS1010+ / DD 20 To Hybrid RAID
Synology DS1512+ / DD 10 To Hybrid RAID
+ plein de petits trucs à basse consommation comme Raspberry Pi, Wandboard, ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iain
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 35

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

En dernier recours, si tu as peur de mettre les mains dans le cambouis avec la virtualisation, tu peux toujours te faire une partition windows via bootcamp, livré par défaut avec OS X -applications/utilitaires/bootcamp (ça me fait presque drôle d'employer 'tu peux' et 'windows' dans la même phrase)...
_________________
MacBook Pro Unibody (Late 2008) 15'/Core2Duo 2,4Ghz/4GB/320GB
MacBook Pro Unibody (Mid 2009) 15'/Core2Duo 2,66Ghz/4GB/320GB
MacBook Blanc 13'/Core2Duo 2,4Ghz/4GB/500GB
PowerBook Alu G4 15'/PPC 1,5Ghz/1GB/80GB
PowerMac G4 Cube PPC 450Mhz/1,5GB/320GB
PowerBook G3 Wallstreet PPC 250Mhz/512MB/6GB
iBook G3 14" PPC 700Mhz/640MB/60GB
iPhone 3G 8GB/OS 3.1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmichel33
Invité





MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de l'avis de Ludo.

iPhoto est vraiment un logiciel complet et qui rivalise avec les meilleurs logiciels de photo.

Je le trouve même sous-évalué par rapport à des poids lourds comme Aperture ou Lightroom.

Bien évidemment, il n'a pas les richesses fonctionnelles d'un Photoshop, mais ce n'est pas le même prix non plus.

Au niveau catalogage, il n'y a aucun souci, il est top (notamment par l'ajout de la géolocalisation et la reconnaissance des visages) et l'organisation est parfaitement ergonomique.

Pour derawtiser, on n'en parle pas assez, mais iPhoto s'accomplit de cette tâche sans absolument aucune difficulté et sans aucune détérioration de l'image. Quant aux corrections simples, iPhoto suffit largement à un usage courant. Sans doute lui manque-t-il les corrections liées à l'optique du genre DxO, mais quand on de bonnes optiques... cela ne se justifie pas.

J'ai un peu regardé ce qu'offrait Photoscape.... et bon mon choix est fait ! iPhoto sans l'ombre d'un doute.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" Alu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com