AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

doublon bibliothèque itunes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doriol76
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 275
Localisation: Shanghai

MessagePosté le: Ven 01 Jan 2010 à 23:57    Sujet du message: doublon bibliothèque itunes Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord, bonne année et tout mes meilleurs voeux aux utilisateurs et modérateurs de Powerbook-fr.com.

J'ai récemment transférer le contenu de ma bibliothèque itunes sur mon DD externe pour gagner de place dans mon interne. Mes 25Go de musique alourdissaient mon PB et son DD de seulement 100Go.
Après avoir fait une copie de la bibliothèque sur mon DD externe ( partitionné en 2. 1 pour time machine et 1 pour la musique... Me rend compte en écrivant que mon problème est peut être là) , J'ai refait le lien en modifiant la localisation de la bibliothèque dans les préférences itunes. Jusque là aucun problème.
Sauf que à l'utilisation, j'ai eu tout les fichiers en doublons et la plupart des liens n'était plus fait. En refaisant les liens et en effaçant les doublons j'ai par erreur effacé des fichiers de ma base ( pas grave j'ai les CD).
Je cherche un moyen d'avoir une base clean comme avant sans passer 15j à checker mes 4000 titres.
Est ce possible de reconstituer une bibliothèque clean à partir du contenu de mon ipod? bref de une synchro à l'envers.
Dois je faire un drag and drop de la base sauvegardé sur mon externe directement dans itunes?

bref, quel est votre avis?

Merci
_________________
- MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
- Ipod video 30Gb blanc+ station d'accueil
- Mighty mouse Bluetooth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Sam 02 Jan 2010 à 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

tu as plein de methodes
de la plus minimaliste zigouiller les doublons
là aussi plein de methodes dont les scripts qui se balladent soit en archives soit dans des sites sur Applescript et ou itunes

à la plus profonde
-refaire ou assainir des biblios ( avec -sans copie de fichiers, par glisser déposer , consolidation de biblio)

il existe aussi des utilitaires payants qui font tout ca , leur atout : ergonomie
mais à part ca ils ne font rien d'hyper special qui ne peut etre fait sans ( et gratuitement)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doriol76
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 275
Localisation: Shanghai

MessagePosté le: Sam 02 Jan 2010 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse matinale.
Mon problème est le suivant. Je ne sais pas toujours lequel des doublons zigouille.
ok, je vais regarder ce que je trouve comme tuto dans l'aide mac... ca sera déjà une première étape.

bonne année
_________________
- MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
- Ipod video 30Gb blanc+ station d'accueil
- Mighty mouse Bluetooth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 02 Jan 2010 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

iTunes permet de rechercher les doublons puis la fonction consolider la bibliothèque qui permet de remettre dans la bibliothèque tous les morceaux utilisés et laisser de coté les autres.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Doriol76
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 275
Localisation: Shanghai

MessagePosté le: Sam 02 Jan 2010 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

A priori tout les fichies sont en doublons. itunes affiche plus de 8000 chansons alors que je n'ai que la moitié.
Me demande si le plus simple ne serait pas de supprimer tout le répertoire ( seulement l'affichage) itunes de mon DD interne après avoir déconnecter mon externe ( qui contient mes fichiers) pour repartir a 0, puis faire un drag and drop de mon repertoire itunes dans la bibliothèque vierge.
qui des chansons achetées sur itunes stores?

a regarder suis pas sûre que doublons et consolider conviennent à mon soucis.
_________________
- MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
- Ipod video 30Gb blanc+ station d'accueil
- Mighty mouse Bluetooth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 02 Jan 2010 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ta méthode fonctionnera aussi, il faut seulement espérer que tes fichiers ne soient pas en double...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Doriol76
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 275
Localisation: Shanghai

MessagePosté le: Sam 02 Jan 2010 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai finalement opté pour la méthode hardcore expliqué ci dessus. Ca marche nickel. pas de doublons et j'ai récup les illustrations. me rete plus qu'a réimporté les morceaux effacé par erreur.

Encore merci pour la réactivité en ces temps de fêtes.
_________________
- MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
- Ipod video 30Gb blanc+ station d'accueil
- Mighty mouse Bluetooth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 02 Jan 2010 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com