AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Question Hardware

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mackeo
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 12
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 à 13:20    Sujet du message: Question Hardware Répondre en citant

Bonjour à tous,

je poste ici des quelques questions hardware, qui concerne le nouveau MacBook Unibody. Suite aux soldes de janvier, j'ai décidé de rajouter 2 GO de RAM DDR3 et d'acheter un disque SSD, et de garder mon disque de 250 GO comme DD externe.

Voila donc mes questions:

Pour faire une installation clean de SL sur mon SSD, comment dois-je m'y prendre?
C'est-à-dire il suffit que je retire le premier disque, avec au préalable ou j'ai récupérer mes données importantes, puis que je place le SSD et hop j'installe SL dessus?

Si c'est la bonne opération, je voudrais savoir une seconde chose: comment formater le disque dur de 250 GO qui à toujours SL dessus, pour le formater et ainsi bénéficier de 250 GO de stockage? Est-ce que SL a une fonction qui peux formater un disque dur externe , le nettoyer de fond en comble pour avoir un disque comme neuf?

Enfin, la nouvelle RAM, j'attends que le SSD et SL soient installés pour l'installer à son tour? Ou cela n'importe peu?


Quoiqu'il en soit, je vous remercie d'avance pour vos réponses, vos conseils, vos tips.

Cordialement,

Mackeo
_________________
MBB UniBody / 2,26GHz / Snow Leopard X.6.2
Iphone Noir 3G / 8 Go / 3.1.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ouvres ta machine, tu installes le SSD et la mémoire.
Tu démarres sur le CD système, tu installes.
Une fois terminé, tu branches ton ancien disque dur en externe et avec Utilitaire de Disques tu le formates...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com