AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

RadeonEnabler ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jo_geneve
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 166
Localisation: Genève

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004 à 14:50    Sujet du message: RadeonEnabler ??? Répondre en citant

Hello,

J'ai vu dans les news du site que RadeonEnabler était au download... Je suis allé voir sur le site et j'ai pas compris grand chose...

Je me pose qqes questions :

Amélioration de vitesse notable ???
Y'aura-t-il des pertes au niveau autonomie ???
SpammingDoctor fonctionnera-t-il toujours sur mon iBook 12" ???

Pouvez-vous partager vos expériences...

Merci @+ Jo
_________________
+iBook G4 12" 800Mhz/640Mo/40Go/BT/AE
+MacMini 1.25Ghz/512Mo/40Go/BT/AE/SD sur TV 16/9 82cm
+Sony Ericsson K750i
+dd FW 200Go 7200RPM Oxford 911-II (ICE)
+dd FW 120Go 7200RPM Oxford 911-II (AluICE)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis preneur aussi pour des infos sur ce soft Wink

C'est pas un truc du genre: je clicke sur Install et hop ma carte graphique part en fumée Surprised
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, on aurait accès à un tableau de bord qui permet de modifier certains réglages de la carte Confused

Personne n'en sait plus ?
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

M'étant jeté à l'eau, je ne vois aucune différence, hormis qu'avec l'application installée, nous pouvons gérer certains paramètres de type anisotropic et autre pour des applications que l'on choisit.

Pour le moment , je ne note aucune différence sous Warcraft 3.

Donc, au joueurs de tenter et de voir si UT2004 ou autre monstre bénéficie de quelque chose ou pas.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Daxboy
Invité





MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004 à 23:06    Sujet du message: radeonenabler Répondre en citant

Dans les faq du site radeonenabler on peut voir que le tv-out ne marchera plus...
Est-ce la sortie s-video du powerbook...?plus de branchement tv ou projo sur le powerbook????

Merci d votre aide
Revenir en haut de page
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 à 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, qu'en est il de cette sortie TV, définitivement HS ou situation réversible ?
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pff ! Je l'utilise depuis des lustres sur PC, valable ci tu as un monstre comme la 9800 Pro. Pour tout les autres et encore plus pour le chipset graphique de votre portable ne touché à rien, je doute que cela vous servent à quelque chose sur un PB. Pour les G5 et avec de grosse CG, la oui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sinkha a écrit:
je doute que cela vous servent à quelque chose sur un PB. Pour les G5 et avec de grosse CG, la oui


Ah bon Surprised , tu pourrais nous en dire un peu plus, toi qui me semble t'il t'adonne à pas mal de jeux Very Happy , le fait de pouvoir (entre autres) activer l'antialiasing sur un PB n'a donc aucun intérêt.

J'attend ton avis Wink
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 à 12:32    Sujet du message: hum Répondre en citant

L'antialiasing affine le graphisme, pour faire simple il utilise une routine qui réduit les effets dit d'escalier, seulement le chipset et encore plus sollicité.
Tu va l'activer pour quel jeu ? A savoir que la plus part des jeux le déconseille à moins d'avoir un monstre. Style P4 2.8 avec une 9800 ou équivalent Apple ( G5 ) avec une bonne CG aussi.
De plus tous les derniers jeux utilisent déjà ce genre de routine.
Ci par exemple tu l'active sur UT4 et comme celui-ci gère déjà avec son propre moteur graphique, tu va ralentir tout le processus.
En suite il te reste les paramètres Open GL pour Apple, qui ne gère pas DirectX il me semble. La, encore et même en bidouillant tu n'apporteras aucune rapidité au système, même pire tu risque de le ralentir fortement.

Alors pour répondre à tas question, activé l'antialiasing sur un PB n'a aucun intérêt .
Sur PC avec les grosses config on l'active pour avoir un graphisme encore plus fin, mais uniquement les grosses config, les autres passent leur temps à faire des réglages idiots qui ne leur apporte rien, ci que des ennuis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Sinkha, je pense que tu m'as convaincu Smile

C'est un peu ce que je craignais, le ralentissement des jeux par l'activation des fonctions supplémentaires Sad

Mis à part les jeux, pas d'autres utilisations à tirer de ce Radeon Enabler ?
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non ! Pour la 3 D par exemple, le moteur du logiciel dispose de fonction inclus qui sollicite à fond la CG. Ci la version est comme celle des PC tu as des fonctions pour changer de résolution directement par l'interface de ce petit programme et d'autre. Qui s’avère plus du gadget que d'utilité Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com