AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Enlever écran MacBook 13,3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lars69



Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 à 13:30    Sujet du message: Enlever écran MacBook 13,3 Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

j'ai besoin de vos conseils experts. J'ai acheté il y a 3 ans un MacBook 13,3 pouces, blanc 2GHz Intel Core Duo. J'ai malheureusement cassé l'écran. Des énormes traces noires apparaissent dessus mais il fonctionne encore. J'ai donc décidé de le transformer en poste fixe. Je viens de réussir à le brancher sur un moniteur et ça marche parfaitement. Je voulais savoir s'il était possible de virer l'écran du MacBook sans le casser. Comme ça il me resterait seulement la base de l'ordi.

Est-ce possible ? Si oui, puis-je le faire seul?

J'espère avoir été clair et j'attends votre réponse avec impatience.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu ,

il y a un petit tutoriel ici pour le remplacement d'un écran macbook, peut-être te conviendra-t-il ?

=> http://www.macbook-fr.com/macbook/bricolage/ecran_macbook_article1488.html

Si tu veux virer aussi les charnières , faut tout démonter .
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout seul c'est faisable, il faut juste les bons tournevis.
Il faudra tout enlever, donc démontage du boitier obligatoire.

Va voir sur www.ifixit.com pour des info complète pour changer l'écran, tu t'arrêtes au démontage Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Lars69



Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces réponses.

Je vais m'en occuper demain et vous tiendrai au courant.

Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lars69



Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

re bonjour.

Je n'ai pas pris le temps de démonter l'écran...et je dois le faire ces jours ci. je veux juste être sûr de ne pas me tromper au risque de passer pour un demeuré.

1- où trouve-t-on des tournevis spéciaux? Un couteau pointu ne ferait pas l'affaire?

2- le but de l'opération est de l'utiliser sur un poste fixe et de virer définitivement l'écran du MacBook et non de remplacer la dalle. J'ai acheté un truc DVI etc... et pour l'instant tt marche tres bien mais avec deux écrans c pas pratique . Il marchera toujours sans dalle? J'ai des amis qui me disent que souvent dans les ordi il il y a plein de cables ou autres qui passent par l'écran....pas très clair mais l'informatique et moi c'est pas gagné. Si je vous comprend bien je suis les instructions et m'arrête avant les indications pour remettre une dalle...

3- autre question qui n'a rien à voir.
PROBLEME D'IMPRIMANTE. Ma copine a une imprimante DELL Photo 924 (scanner et imprimante) et j'aimerais pouvoir l'utiliser avec mon MacBook fixe ex-portable. Est-ce possible?


Merci encore pour vos réponses expertes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les tourne vis, LeroyMerlin ou Casto etc tu trouveras ce qu'il te faut.
Pour le couteau, tu veux t'en servir pour quoi ?

Dans l'écran tu as l'antenne Wifi et BlueTooth.
Pour ton imprimante, si elle se branche en USB on peut espérer quelque chose, maintenant je ne sais pas si Dell propose des pilotes pour Mac Confused
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

de souvenir , pas de driver pour OSX.

Le couteau ludo, c'est pour remplacer les mini tournevis ... Razz
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors surtout pas !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Lars69



Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces réponses

du coup pas de couteau...donc si je veux garder la possibilité de me connecter avec le Wifi je ne dois pas enlever la dalle....ou alors apres je me paie une clef wifi ???

pour l'imprimante j'ai peur que ce soit mort d'après les différents forums....en tout cas pour un type aussi doué que moi en informatique Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le wifi c'est pas forcément mort, mais il faudra alors enlever l'écran et voir à rebrancher l'antenne. C'est envisageable.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com