AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

PROBLEME DE GRAVURE AVEC MON MACBOOK, ECOUTE PARTIELLE HIFI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" Alu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JBENOCK



Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 à 22:50    Sujet du message: PROBLEME DE GRAVURE AVEC MON MACBOOK, ECOUTE PARTIELLE HIFI Répondre en citant

PROBLEME DE GRAVURE AVEC MON MACBOOK, ECOUTE PARTIELLE SUR HIFI AVEC CDR MAIS COMPLETE AVEC CDRW SOUS MAC OS'X, AVEC WINDOWS SUR UN AUTRE PORTABLE, AUCUN SOUCIS

Bonjour,

Mon soucis est que quand je grave des pistes de musique mp3 sur un cdr avec windows, tous est parfait le cd est lisible sans aucun soucis sur ma chaine hifi, pc et mac.

Avec mon macbook (achat fin 2008) malgré la dernière mise à jour MAC O'sx, la dernière version de Toast 10, et l'essai avec les 3 logiciels de gravure gratuit la j'ai un problème :

Graver un cdr avec toast 10, l'utilitaire disque, liquidcd, burn's, simplyburn's, les 2 ou 3 premières pistes ne sont pas lues sur ma chaine hifi, les autres pistes sont lues sans aucun soucis, par contre le cd est lu par le mac et le pc sans problème.

Avec un cd-rw réinscriptible tous fonctionne parfaitement, le disque est bien lu entièrement sur ma chaine hifi, le pc, le macbook, incompréhensible ce truc.

Avec toast les pistes au format mp3 sont reconnues en fichiers mpeg1 d'après les informations obtenues par le clique droit sur celle-ci, je ne comprends pas.

Avec itunes, la gravure est faite en une seul piste continue malgré les réglages d'encodage mp3 ou autres essais faits et elle est non lue sur ma chaine hifi mais ok sur pc et mac.

J'ai acheté plusieurs marques de cd et rien n'y fait

En conclusion :

Avec mon macbook, graver des fichiers musicaux mp3 sur un CDR-W (réinscriptible) aucun problème parfait avec tous les logiciels cités sur hifi, pc, mac, par contre graver des fichiers musicaux mp3 sur un CD-R, impossible de lire les 2 ou 3 premières pistes sur ma chaine hifi, lu sur mac et pc, hélàs avec windows vista tous fonctionne correctement sans soucis, hifi, pc, mac, quelque soit le logiciel ou la marque de cd, ou est le problème ?

Merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ne pas essayer tout simplement avec iTunes ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
JBENOCK



Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

tout simplement parcequ' avec itunes je me retrouve avec une seul piste continue quelque soit le nombre de piste
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 à 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis tu ne dois pas l'utiliser comme il faut. iTunes grave les fichiers MP3 séparément...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" Alu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com