AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

iBook G4 800 Mhz à Problèmes !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YATAB
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 68
Localisation: Douala - cameroun

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 à 21:50    Sujet du message: iBook G4 800 Mhz à Problèmes ! Répondre en citant

Bonsoir à tous !
J'ai des soucis avec un iBook G4 800 Mhz 12" qui ne veut rien prendre. En fait, il ne démarrait plus, mais après plusieurs opérations il démarre mais…!!!!
Je ne peux pas revenir en détail sur toutes les manips effectuées dessus (sinon, je ferai tout un livre à plusieurs tomes…!), mais je donne quand même quelques :
Ré-install Système, re-install en mode Target, démontage DD et install via un boitier externe FW, remise du DD, démontage de la Carte AirPort, démontage de la RAM supplémentaire, vidage PRAM, Reset Open Firmware, Méthode fsck -fy… pour à la fin à un même résultat : machine démarresur un CD d'install mais soit Kernel Panic, soit un autre type de Kernel avec seulement un pavé tout noir couvrant la zone à message du Kernel Panic ! Durant toutes les opérations, vous remarquerez que les soupçons sont allé sur tout (DD, RAM, Airport) sauf la Carte-Mère (n'ayant pas une procédure pour la tester…!). Mais toujours même résultat. Je viens même de refaire 2 fois un AHT, mais toutes les 2 fois ça s'arrête au niveau du Test de la Mémoire (avec RAM supp ou sans !). Je ne sais plus quoi faire. Je rappelle en passant que quand je fais une install en mode Target sur un autre Mac, l'install se fait NORMALEMENT, je peux faire tout ce que je veux sur le Disque du iBook à partir du Mac utilisé, mais dès que je reviens sur ledit iBook en "indépendant", il ne démarre plus : Kernel !. J'ai même essayé une autre méthode en démarrant sous OS 9 (toujours en Target) pour supprimer/remplacer le fameux fichier caché "mach_kernel, mais toujours sans changement…
Voilà l'Histoire !
Alors, la machine, bonne pour la Casse ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pourrait etre la mémoire soudée alors qui est en cause Sad
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
YATAB
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 68
Localisation: Douala - cameroun

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Ca pourrait etre la mémoire soudée alors qui est en cause Sad


Ah… voilà une piste qui est passée dans ma tête ! Effectivement quand je faisais le AHT, bien que je saches pas bien lire tout ce qui est écrit comme résultat, j'ai bien noté le mot "Memory" quelque part. Ce qui m'a poussé à enlever la RAM supplémentaire. Mais même sans ladite RAM, le AHT me donne un résultat, certes différent du premier, mais comportant encore une fois le même mot "Memory", en parlant de "access faillure" !
Alors, dans ce cas, que faire ? La Mémoire étant intégrée…

Merci déjà pour votre prompte réponse…!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben carte mère...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
YATAB
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 68
Localisation: Douala - cameroun

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Ben carte mère...


Alors là…!!!!??? C'est la CATA !!! Elle est bonne pour la Casse !
Soit !

Merci déjà…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com