AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

G4 ne démarre plus + DVD coincé à l'intérieur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Duam78



Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 à 20:51    Sujet du message: G4 ne démarre plus + DVD coincé à l'intérieur Répondre en citant

Bonjour,

Nouvelle sur ce Forum, mais MAC depuis plus de 15 ans.
Je n'avais pas eu besoin de l'aide d'autres utilisateurs Mac avant car j'avais un magasin près de chez moi qui pouvait m'aider en cas de problèmes. Ayant déménagé dans un endroit éloigné, je n'ai pas trouvé de magasin/personnes pouvant m'aider avec ces problèmes.

Voilà mon problème. Mon iBook G4 s'est éteint de lui même dans le train à 5 min de mon arrivée en gare. Je l'ai donc pas rallumé de suite. Ce n'est qu'en rentrant chez moi que j'ai voulu le rallumer et là ... rien ... nada .. même pas le ventilateur.

C'est un vieux portable qui me servait pour mes déplacements, mais c'était pratique ... Est-ce l'alimentation ou le DD, ou la carte mère qui est morte ?

2d problème : Je regardais un DVD lorsqu'il s'est éteint ... Savez vous comment je peux le récupérer ?

Merci pour vos conseils et vos réponses à venir .

Mac'icalment vôtre

Duam.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

tu l'as laissé combien de temps avant de le relance ? Le témoin de charge passe à l'orange ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Duam78



Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaye régulièrement de le relancer depuis hier... avec la batterie, sans la batterie branché au secteur... (la batterie était morte elle ne tenait plus ...)

Quand la batterie est branchée, le témoin est orange.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse le en charge 12 à 24 h...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Duam78



Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fait et toujours rien au démarrage... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

sans la batterie, le verrouillage majuscules ne s'allume pas du tout ?

même après un appui prolongé sur le bouton de mise en route ?

le disque interne ne tourne pas ?

aucun bruit ?
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Duam78



Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non, rien de Rien ... Sad je pense que je ne dois pas me faire de fausses joies ...

Simplement si je pouvais récupérer le dvd coincé à l'intérieur ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2010 à 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

même avec une autre alimentation et sans sa batterie ?

s'il ne fait absolument aucune réaction, il va falloir procéder à l'opération à coeur ouvert et démonter le lecteur optique - c'est la seule possibilité de récupérer la galette Sad
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Duam78



Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2010 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je craignais ...
Merci de vos réponses en tous cas et ça attendra que je rentre chez mes parents... pour aller dans mon magasin XD ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com