AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Gros bugs graphiques sur ibook G4 1,33 (le son aussi...)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierrot13
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 11
Localisation: Fuveau, dans le 13

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010 à 0:59    Sujet du message: Gros bugs graphiques sur ibook G4 1,33 (le son aussi...) Répondre en citant

Salut tout le monde,

Cela fait un petit moment déjà que je parcours ce forum à la recherche "d'indices" qui pourraient me rendre également service.
Seulement voilà, des bugs liés à la carte graphique, il y en a énormément et de toutes sortes, et aucuns des bugs cités ne correspond à mon problème.

Donc, j'ai acheté un ibook G4 1,33 14 pouces avec un étrange problème de bug d'affichage. Le mec a qui je l'ai acheté me dit: "c'est pas grand chose, je suis sûr que c'est le DD qui fait des siennes etc...". Je me dit que ça doit pas être bien grave. Mais en fait, je sèche complètement.

La preuve par l'image (ou les):

http://farm5.static.flickr.com/4072/4399788214_94c0c83292_o.png

http://farm3.static.flickr.com/2727/4399787872_5f77d74e19_o.png

http://farm5.static.flickr.com/4071/4399021847_1549f6c542_o.png

(edit: je suis désolé mais j'ai essayé de mettre les photos direct mais ça a pô marché...)

Donc, avant de démonter complètement la bête, j'aurai souhaité que vous puissiez éventuellement m'aiguiller vers une piste...

Dans le même registre, le son fait des siennes également, càd tous les sons du système (vidage de corbeille etc...) sont complètement saturés? C'est un peu à l'image (c'est le cas de le dire...) du bug qui touche la partie graphique. C'est strident et complètement inécoutable (ça se dit?), par contre la vidéo de présentation que j'ai eu lorsque j'ai installé tiger, je l'ai eu nickel aussi bien la vidéo que le son. Vous avez dit bizarre ?

Ce phénomène se produit aussi bien sous panther que sous tiger... Sad

Si vous avez des idées, je suis preneur, n'hésitez surtout pas...

Merci d'avoir pris le temps de me lire (je sais c'était un peu long...) et à bientôt

Pierrot

PS: J'ai oublié de vous parler des capacités de la batterie qui sont pour le moins extraordinaires !... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010 à 8:39    Sujet du message: Re: Gros bugs graphiques sur ibook G4 1,33 (le son aussi...) Répondre en citant

pierrot13 a écrit:

Donc, j'ai acheté un ibook G4 1,33 14 pouces avec un étrange problème de bug d'affichage. Le mec a qui je l'ai acheté me dit: "c'est pas grand chose, je suis sûr que c'est le DD qui fait des siennes etc...". Je me dit que ça doit pas être bien grave. Mais en fait, je sèche complètement.


as tu fait l'usuel en cas d'achat occaze?
Apple hardware test ( sur un des supports gris , obligatoirement fournis)

verifier le volume ( peut etre DD à réparer via utilitaire disque (externe, support gris ou via autre mac et autres outils)


ecrasement d'OS et données de l'ancien utilisateur et install à neuf d'OS neuf



par ailleurs ce que te dit le vendeur est étrange
soit c'est OS ou DD à réparer ( j'en doute)
et ca va

soit c'est materiel et il a vendu en cachant volontairement ce défaut avant achat
( ce point n'est pas clair)
ce qui est un bon motif pour annuler l'achat , même devant justice si besoin , procedures rapdes (en France)

Citation:
(edit: je suis désolé mais j'ai essayé de mettre les photos direct mais ça a pô marché...)

c'est facile
tu cliques le bouton img , puis rentrer l'url et REcliquer img

et les prochaines fois une combine
passe par des hebergeurs qui donnent les balises de l'image completes toutes pretes !
de l'image ou si grosse d'une vignette-thumbnail


Citation:
Ce phénomène se produit aussi bien sous panther que sous tiger... Sad

lequel?
son? pavés rouges?
ou les 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010 à 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

cherche pas , c'est la carte vidéo / ou la RAM vidéo, et cela va empirer au fur et à mesure.

C'est comme l'ibook G3, même fabrication, même vice de construction ...
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pierrot13
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 11
Localisation: Fuveau, dans le 13

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

et merci d'avoir si promptement répondu...

C'est vrai, que j'ai oublié de préciser quelques détails...

Pour commencer, j'ai acheté l'ibook en toute connaissance de cause, donc, si jamais je n'arrive pas à le réparer moi-même, je ne me vois pas le ramener au vendeur... Je savais très bien qu'il pouvait aussi s'agir d'un bug graphique...

Concernant les cd d'install, j'ai l'install pour le système, mais je n'ai pas le CD AHT. Au moment de partir avec, le vendeur ne l'a pas retrouvé ( Confused ) mais il m'a assuré (re Confused ) qu'il l'avait passé et que rien d'anormal n'avait été détecté. Mais ça, je ne le saurai jamais...

Quant au disque dur, lors de la réinstallation complète du système (install à neuf avec formatage), je l'ai donc passé par l'utilitaire disque qui ne m'a signalé aucune erreur. Pareil avec" fsck -fy" au démarrage, rien d'anormal...

Les deux phénomènes (bug graphique et bug son) se produisent aussi bien sous panther que sous tiger...

Ce qui me laisse perplexe, c'est que la vidéo après l'install de tiger était parfaite. Image et son nickels Surprised

pascalformac, je suis désolé pour les photos, je me doutais que ce n'était pas le genre d'herbergeur idéal, peux-tu m'e proposer un qui fonctionne bien avec votre forum... Merci

Pour revenir au problème, il faut que j'aille m'acheter un cable mini-vga vga pour que je puisse tester sur un écran externe voir si le problème persiste...

Je pensais peut-être aussi à un problème au niveau d'une nappe déssoudée ou autres... question

Voilà, j'espère avoir été plus précis...

Quelques petites précisions quand même niveau hardware:

Ibook G4/1,33 Ghz/768 Mo/ DD 60 Go/ Airport extrem.

Peut-être que je vais l'essayer en retirant la barrette de 512 mo et en enlevant la carte airport...

De toute façon, je vous tiens informé de l'avancement de mon "enquête" nerd

Encore merci et à très bientôt

Pierre

(edit: tous les "reset" ont été effectués: pram, nvram, pmu)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Des hebergeurs y en a beaucoup
le plus connu imageshack ( TRES encombré)

perso pour les forums je passe le plus souvent par tinypic ( filiale de photobucket)
http://tinypic.com/

rapide ( avec ou sans compte)
retaillage SI on veut au moment de l'upload

d'autres sont plus complets ou avec des gadgets en sup
donnant divers tailles en resultats etc

mais j'aime bien tinypic il bosse vite et bien
après si compte on classe taggue , privé public album blablabla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot13
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 11
Localisation: Fuveau, dans le 13

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pascalformac pour tes conseils, je vais regarder cela de plus près...

Concernant les problèmes d'affichage, je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, mais je vous tiens au courant...

A+

Pierrot
_________________
.Un vénérable powermac G4 AGP 350... (tiger)
.Un fidèle powerbook pismo 400 Mhz... (panther)
.Un nerveux macmini C2D 1,83... (leopard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot13
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 11
Localisation: Fuveau, dans le 13

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010 à 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai "résolu" le problème en me séparant de cet ibook. Je l'ai revendu au même prix à un acheteur qui l'a acheté en toutes connaissances de causes...

Peut-être aura-t-il plus de succès que moi... (faut dire que je n'ai même pas eu le temps de l'ouvrir)

En tout cas, merci pour vos conseils que je lis très régulièrement (j'aimerai bien retaper un macbook prochainement... Si j'ai le temps Sad )

A bientôt

Pierrot
_________________
.Un vénérable powermac G4 AGP 350... (tiger)
.Un fidèle powerbook pismo 400 Mhz... (panther)
.Un nerveux macmini C2D 1,83... (leopard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com