AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

problème résolution pixel et flèches gauche droite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jouls



Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 à 23:34    Sujet du message: problème résolution pixel et flèches gauche droite Répondre en citant

bonjour j'ai un ordinateur portable macbook blanc (pour plus de précision je peux ressortir ma facture)

j'ai deux petits problèmes.

1) j'ai connecté l'ordi a ma télé via les cordons qui vont bien pour regarder des films jusque là tout va bien sur ma télé mais mon ordi ce met en gros pixel. les 3, 4 première fois après déconnexion avec les fils mon ordi ce remet en normal et la depuis le dernier coup rien a faire gros pixel j'ai re démarré pleins de fois mais toujours les gros truc et c'est même gênant par rapport à internet et autres logiciels. du coup je voulais savoir si il y avait une manipe à faire. sachant que je ni connaît rien alors langage ordi très peu pour moi faut tout m'expliquer.

2) mes flèches gauche (home) et droite (end) ne fonctionnent plus depuis quelques jours aussi. est ce que ça vient d'une mauvaise manipe? d'un bidouillage par hasard ou c'est cassé je ne peux rien faire?

merci d'avance pour vos réponses


édit: si un modo ou admin passe par là et après vérif je crois que mon sujet serait mieux placé dans "MacBook Pro 15" Core2Duo" je suis désolé vraiment Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010 à 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

il est blanc ou alu ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ça ne serait pas une question de résolution vidéo ? Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jouls



Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

il est blanc pardon et non c'est pas pour la vidéo c'est tout les pixels mais ça je crois que j'ai trouvé en faite.

maintenant j'ai toujours le problème avec mes flèches. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

- zoom activé ?
- reset PRAM / PMU ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
jouls



Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 à 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

hum non je crois pas que j'ai activé un zoom. mais par contre j'ai réussi a remettre en petit sans vraiment savoir comment j'ai fait disons que ce problème est réglé j'espère.

en revanche j'ai tjs un pb avec mes flèches et je re dis je ne ni connais rien en informatique. donc si il y a des manipe faut bien m'expliquer

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

les flèches [début] et [fin] ne fonctionnent qu'avec l'association avec la touche [fn], dans le coin inférieur gauche du clavier.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jouls



Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 à 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'ai essayé mais ça ne marche pas sans parlé de "début" "fin" en faite ça ne marche pas du tout quand je touche sur la flèche de gauche par exemple mon curseur ne ce déplace pas alors que (haut et bas) ça marche

mais bon va falloir que je me face une idée ces deux touches doivent être mortes Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 à 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le visualiseur de clavier permet de vérifier si les touches sont opérantes. On peut l'ctiver, -> Preferences systeme>International>Menu Saisie
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com