AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

enceintes pour macbook
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bilal.robin
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 30

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 à 1:35    Sujet du message: Répondre en citant

Art d'Os a écrit:
Bonjour, je voudrai relancer un peu le sujet sur les enceintes pour MacBook.
Possédant un MacBook pro, je cherche des enceintes assez portables (pour pouvoir me déplacer avec) et les audioengine me semblent de très bonne facture mais entre l'A2 et l'A5, quelles sont les réelles différences en terme de qualité audio; j'ai l'impression que c'est plus l'aspect interface avec un iphone qui change, et les A5 sont nettement plus encombrantes.

Autre question, qu'apporte le Fubar III par rapport au II à part le bouton volume en face avant ? le Fubar II est très bien noté mais est-il nécessaire de passer au III ?

Enfin, je cherche à expérimenter de l'immersion acoustique (à l'air libre, pas sous l'eau hein), et je voudrai savoir s'il existe déjà des solutions pour avoir un DAC qui sort sur 4 voies (voire plus) à partir d'une entrée numérique, où si l'on doit installer plusieurs DAC et répartir les canaux dessus ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement.


salut,j'arive un peu tard,mais je possede les deux(A2&A5)
je te conseille fortement les A5,la diference en belgique n'est que de 100 euros.
et pour ce prix la tu est bcp mieu servit au niveau conectique.
pour le son,c'est la meme couleurs sonore,mais les A5 ont une
plus grande precision,le son est plus detailler.
par contre,j'ai l impression que les A2 ont des basses plus agressives.
ceci dit les A2 sont impressionat pour la taille.
mais si l'encombrement n est pas un probleme,prend les A5 sans esiter. Wink
_________________
 macbook air 11"
 iphone 4
 Imac 27" I5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Art d'Os



Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 2
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles, j'ai finallement investit dans les enceintes AudioEngine A5 et j'en étais très satisfait. Jusqu'a ce que je me dégotte un DAC Fubar 4+ (Firestone) et son alimentation améliorée. Et là ca a été la claque. Le son est de bien meilleure qualité, beaucoup plus aéré dans les passages symphoniques ou acoustiques, et surtout beaucoup moins brouillon quand il s'agit d'écouter de la guitare saturée.

Pour mon utilisation nomade initiale, il faudra attendre car l'ensemble prend quand même encore un peu de place (mais toujours moins que mes enceintes Triangle), à moins que je ne serve d'une ancienne boite à outils pour me fabriquer une beat-box (restera quand même à alimenter le tout, peut-être avec une batterie de voiture et un convertisseur DC/AC 12V->220V peut-être, à tester!), ca risque de peser sur une pauvre petite épaule.

Bref, je cherche qu'est ce que je pourrai rajouter pour améliorer encore le rendu (j'ai vu que firestone fait un processeur de traitement de signal nommé BRAVO pour minimiser la gigue des signaux périodiques électriques, à tester aussi).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com