AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

adresse@mac.com
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Notre divergence porte en réalité sur le concept du "gratuit" qui, je peux bien le comprendre, nécessairement attire dans un premier temps, et que si l'on veut bien y réfléchir un tant soit peu, est extrêmement limité.

Ma conviction est que ce modèle est complètement dépassé et obsolète, et même à fuir sans aucun doute. Dès aujourd'hui !

Un modèle pérenne doit assurer et garantir trois principes :

- la primauté (il n'y a et il n'y aura pas de place pour le second)
- la sécurité (et on perçoit bien tout de même que tout le Web 2.0 ne garantit pas les libertés individuelles, que des sociétés comme facebook, google et autres n'ont aucun respect de la déontologie en matière de données personnelles)
- la valeur ajoutée exogène sans cesse adaptée aux nouveaux besoins, aux attentes nouvelles

À mon sens, seul un modèle non seulement payant mais aussi fermé pourra assurer et garantir ces 3 principes.

Il me semble que c'est ce que iPapy a vu depuis longtemps. Et si vous croyez que Google, Microsoft, Apple, Yahoo, Facebook, Twitter et tout ce qui naîtra sur ce marché sont des entreprises de bienfaisance, ce qui est sans doute réjouissant à croire, vous vous trompez lourdement.

Il y a du spam majoritairement dans les services gratuits, parce que les adresses sont aisément transférables....et vendables....

Faut bien dégager un profit quelque part, non ?
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

mais là encore une fois je ne suis pas d'accord
tu vas trop loin dans tes propos et tu veux nous faire dire des choses qu'on ne pense pas

je n'ai JAMAIS dis que Google, facebook etc ... étaient des entreprises de bienfaisance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien que tu ne le dis pas, mais ce que tu évites de dire (et probablement de penser) n'en demeure pas moins la conséquence induite de ne considérer un modèle que sous l'angle de la gratuité...

Pour résumer, je préfère un modèle fermé et payant de type .Mac, à un modèle ouvert et "gratuit" de type Google.

Autant le premier modèle est payant, mais au moins, je sais ce que c'est; autant le second modèle qui est "gratuit", n'existe qu'à mes dépens, et surtout je ne sais pas - ou trop ? - ce que cela cache.

Prenons Facebook, qui est finalement le même modèle que Google, Facebook peut changer à tout moment le niveau des informations personnelles, et en faire ce qu'il en veut, tout comme Google. SI Facebook ou Google étaient payant, cela serait impossible.

Prenons conscience de cela... c'est tout.

et ce n'est pas un <troll> bordel !
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

mais je vois pas ou est le pb ??
j'utilise Google et facebook, oui, parce qu'ils sont gratuit
et ???
je sais bien à quoi m'attendre
et je n'irais pas pleurer si mes photos de facebook sont utilisées à mon insu
et pareil pour gmail

faut vraiment etre naif pour croire le contraire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebasque
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 645
Localisation: Euskadi

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve étonnant que cela ne te gêne pas, et que beaucoup de personnes disent la même chose que toi.

Moi cela me gêne, et je trouve que c'est même une atteinte à ma liberté, que Google, facebook etc... peuvent faire ce qu'ils veulent de mon adresse mal, de mes informations personnelles, de mes photos... de je ne sais quoi que je n'ai absolument pas envie qu'on utilise à mon insu.

Peut-être est-ce une question de génération et que la mienne est encore attachée à une certaine idée de la liberté individuelle...


Confused
_________________
"Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"

Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com