AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

PB d'allumage sur WS 250 (suite ?)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
débutant



Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2003 à 12:32    Sujet du message: PB d'allumage sur WS 250 (suite ?) Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de rencontrer un problËme similaire ý celui ÈvoquÈ dans le message de Ben du 8 dÈcembre 2002...

Mon Wallstreet 250 n'arrive plus ý s'allumer...
Au moment de son "blocage", il avait pas mal travaillÈ et chauffÈ...
A l'Ècran, le curseur s'Ètait transformÈ en une sorte de bloc striÈ (dans Graphic Converter) et plus rien ne fonctionnait.
J'ai donc forcÈ l'ordi ý s'Èteindre (shift+fn+ctrl+allumage) et l'ai laissÈ refroidir durant la nuit.
Le lendemain, impossible de le redÈmarrer ; ou plutÙt l'Ècran est restÈ noir ! :(

J'ai cherchÈ une solution sur divers forums et tentÈ les diverses manipulations proposÈes :
shift+fn+ctrl+ allumage... -> son de type "ventilo"
shift+fn+ctrl+ 20 s... -> son de type "ventilo" durant 20 s

RÈsultat :
- un moment, il avait commencÈ le dÈmarrage (son de dÈmarrage + led allumÈ) avec le son du disque dur mais pas d'allumage Ècran...
J'ai du effectuer un nouveau Reset...
( j'ai Ègalement branchÈ le powerbook sur un Ècran externe sans succËs)

Parfois, quand j'appuie sur le bouton allumage, il semble que plus rien ne fonctionne
(plus de son, plus de fonctionnement de disque, seul le bouton "Majuscule bloquÈ" rÈussit ý s'allumer -> Reset)

J'ai peur d'agraver la situation... Que dois-je faire ?
Y'a-t'il une "pile" ý restaurer dans l'ordi ?
Et comment rÈcupÈrer les fichiers du disque dur ?
(Je possËde un autre mac, graveur CD, lecteur ZIP)

DÈsolÈ pour ce pavÈ de texte, mais peut-Ítre qu'un dÈtail a son importance...

Au fait, quel a ÈtÈ le rÈsultat pour Ben ?

Quelqu'un aurait-il une solution ?
MERCI pour toutes informations !

Powerbook wallstreet G3 250 - annÈe 98
32 Mo soudÈ + 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2003 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum !!

Tout d'abord, les 32Mo de Ram d'origine ne sont pas soudÈs !! Tu peux le changer si tu veux Smile

Ensuite pour le problËme de dÈmarrage, je pense que tu devrais laisser l'ordi sans secteur ni batterie pendant 1 jour ou 2, et retenter un dÈmarrage. Il est possible que la chaleur soit en partie responsable du "gel"...
De faire un reset ne risque pas d'empirer la situation, je pense que c'est mÍme bien d'en refaire un (20 secondes) puis d'attendre un peu et tenter un dÈmarrage. Il va prendre son temps avant de faire bong (10-15 secondes) mais devrait le faire.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
debut.
Invité





MessagePosté le: Ven 27 Juin 2003 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci pour ta rÈponse et ton accueil ! Smile

En fait, avant de recevoir la rÈponse, j'avais perseverÈ et rÈussi ý reveiller le WallStreet...
... j'ai pu graver qques fichiers et j'ai rÈussi ý lancer 2 scans; au 3e... plantage...
-> Reset -> message d'erreur bus ??? redÈmarrez en dÈsactivant les extensions -> ce que j'ai fait...

Tout semblait fonctionner ý nouveau jusqu'ý la transformation subite du curseur en bloc striÈ... Sad
... puis l'Ècran s'est rempli dans sa totalitÈ de stries oranges verticales...
Nouveau plantage... J'ai tentÈ de redÈmarrer le PowerBook (ctrl+pomme+allumage)
... Sans succËs...

Je me retrouve au point de dÈpart... plus rien ne bouge...

Tu as raison; il faudrait sans doute que je n'y touche plus pendant 1 ou 2 jours
mais j'ai encore besoin de rÈcupÈrer des fichiers rapidement Sad
Je voulais transferer mes dossiers sur l'autre mac via rÈseau...

Est-t'il dangereux de perseverer ?

Merci pour ton aide ! Smile
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2003 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non il n'y a aucun risque.

Mais je pense simplement que ta machine entre en surchauffe (ý cause de la tempÈrature actuelle) et donc se bloque plutot que de tout griller Smile

Sinon refais une installation systËme propre pour pouvoir t'en servir, il est possible que ton systËme soit abimÈ.

Pense ý te connecter avant de poster Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
débutant



Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2003 à 1:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, je commence ý me faire des cheveux blancs :cry: !

J'ai du effectuer un nombre incalculable de Reset sur le wallstreet + une rÈinitialisation de la PRAM (pomme+option+P+R -> 1 bang + 4 fois)...
... tout ceci en le laissant reposer un certain temps entre 2 opÈrations ou en enchaÓnant rapidement les procÈdures...

A prÈsent, le powerbook accepte trËs rarement de montrer des signes de dÈmarrage
(son de dÈmarrage, led, disque dur...)

- Une des rare fois qu'il a commencÈ ý se lancer, il s'est arretÈ sur l'ecran du visage souriant de Mac OS.
- Une autre fois, la disquette avec "?" est apparue...
... et je n'arrive pas ý dÈmarrer sur le CD sytsËme (en appuyant sur C au dÈmarrage quand il "sonne"...)

J'ai l'impression que c'est de pire en pire :cry:

J'ai pourtant branchÈ un ventilateur externe en direction du portable pour Èviter sa surchauffe...

Je dÈsespËre... je ne sais plus quoi faire...
La solution est-elle au coeur de la machine ?
Y a-t-il encore une solution ? :cry:
Quelle peut Ítre la raison de ce plantage ? (vetustÈ ?)

P.S. DÈsolÈ de persister dans mes demandes, mais j'ai pas mal de documents
ý rÈcupÈrer; sans compter que je m'Ètais attachÈ ý mon WallStreet qui jusqu'ici
m'Ètait restÈ fidËle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2003 à 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est l'origine de la panne ? Je veux dire depuis quand, suite ý quelle installation ?? etc....

Peut etre simplement le DD qui est en train de mourir, sur mon ancien 250 c'est arrivÈ...
Tu es dans quel coin ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com