AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ibook 12" 800MHz à 899EUR - FNAC de Lyon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aegir
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004 à 13:03    Sujet du message: Ibook 12" 800MHz à 899EUR - FNAC de Lyon Répondre en citant

Bonjour,

Pour les Lyonnais, j'ai vu que la FNAC part-dieu solde les iBook G4 12" 800 MHz à 899 EUR (avec 256 Mo RAM et 30 Go de disque).


En ce qui me concerne, j'hésite un peu à faire le grand saut Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

à ce prix là pourquoi hésiter ??
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
aegir
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
à ce prix là pourquoi hésiter ??


Pour 2 raisons, d'abord parce qu'il semblerait que la diff de perf avec le 12" 1GHz est bcp plus importante que ce que peut laisser supposer la différence de 200 MHz, et il gagne aussi un peu en autonomie.

La deuxième, c'est que je crains un peu que Apple arrête le support des anciens modeles de G4 au niveau de Mac OS ...

Usage envisagé :

- Bureautique & internet "standard"
- Visionnage DVD et DivX
- Déchargement de mon camescope numérique et "montage" (c'est à dire tout simpement ajouter un ou deux titre et couper les scènes où je me filme les pieds), et encodage/gravage de VCD/SVCD.
- Terminal X chez moi, quand le mac est connecté par réseau à mon serveur Linux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais qu'a priori le rapport qualité prix est très bon.
si tu cherches à tout prix la performance, il faudra piocher un peu plus dans le porte feuille.
pour le support par MacOS, ce n'est pas un soucis à envisager avant plusieurs années selon moi.
quant aux différences de performances, ce sont plus des atouts marketing de la marque des points qui vont changer réellement ta manière de travailler. personnellement je tourne sur le tout premier alu 12", et ce depuis un an et demi. je pense encore l'utiliser quelques temps avant de le remplacer quoique les perf de ses petits frères aient considérablement évolué.

il faut savoir s'arrêter à un moment pour se dire, ça y est, il est temps que je m'équipe. tu verras, une fois équipé, que les évolutions sont relativement minimes (en règles générales). si l'iBook convient à ton usage (et je que tel est le cas), prend ce modèle les yeux fermés et prends toi à côté un boîtier d'acquisition vidéo, un écran 19", ou une interface son par exemple. les économies réalisées te serviront pour l'améliorer (j'avais pris un DD externe avec le rabais que j'avais réussi à obtenir à... la FNAC également)
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
aegir
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:

prends toi à côté un boîtier d'acquisition vidéo, un écran 19", ou une interface son par exemple. les économies réalisées te serviront pour l'améliorer (j'avais pris un DD externe avec le rabais que j'avais réussi à obtenir à... la FNAC également)


L'acquisition video j'en ai pas besoin parce que mon camescope est numérique avec firewire, j'ai aussi un 160Go externe USB/Firewire.

L'interface son ça sert à quoi ? Le son est déchargé par le firewire en même temps que la video DV...

Quant au 19", ben euh, ça représente quand même plus d'argent que les 300 eur de différence entre l'ibook 800 et le 1GHz Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

l'interface son te permet quand tu y es attaché, d'acquérir du son et d'en faire sortir de ta machine avec un signal standard d'excellente qualité, sur plusieurs pistes éventuellement, en MIDI pourquoi pas.

sinon, avec l'argent économisé, tu peux te faire un voyage en italie, t'acheter une borne airport express, les épargner, ou ... mes les donner ! Evil or Very Mad

sérieusement, si tu ne souhaites pas faire d'économie, prends toi le modèle iBook actuel, si tu cherches à acheter interlligemment en fonction de tes moyens, prends celui que la FNAC te propose à très bon prix.

c'est mon conseil et cela n'engage que moi Wink .
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

aegir a écrit:
La deuxième, c'est que je crains un peu que Apple arrête le support des anciens modeles de G4 au niveau de Mac OS ...

Je comprends pas ??!!
De toute facon avec un portable (iBook ou PowerBook) tu n'as pas le choix... C'est du G4.
Mais je pense que ca vaut le coup.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
sellig



Inscrit le: 27 Juin 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004 à 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour ma part, je viens de recevoir mon 1GHz à 899€ TTC

Pourquoi??

Parceque je suis passé par le refurb par téléphone...(pas par internet).

Ils sont sympa, prennent ta commande et t'appellent dès qu'ils ont ce que tu cherches.

Après mon premier appel (nhésite pas à les rappeler pour leur dire que tu existe) j'ai attendu 10jours.

Mon 12' est arrivé Lundi, et depuis je n'arrive pas à voir ce qui le différencie d'un neuf.

Enfin voilà...

Je conseille à quiconque pas trop pressé d'essayer le refurb...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrix
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 87
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004 à 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

aegir a écrit:
ch-vox a écrit:
à ce prix là pourquoi hésiter ??


Pour 2 raisons, d'abord parce qu'il semblerait que la diff de perf avec le 12" 1GHz est bcp plus importante que ce que peut laisser supposer la différence de 200 MHz, et il gagne aussi un peu en autonomie..
.


Ou as tu lus ca ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aegir
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrix a écrit:
aegir a écrit:
ch-vox a écrit:
à ce prix là pourquoi hésiter ??


Pour 2 raisons, d'abord parce qu'il semblerait que la diff de perf avec le 12" 1GHz est bcp plus importante que ce que peut laisser supposer la différence de 200 MHz, et il gagne aussi un peu en autonomie..
.


Ou as tu lus ca ?


Par exemple ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrix
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 87
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 à 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je regarde ca.

En effet après lecture de l'article, les performances différent assez fortement.
Serait ce du au cache L2 qui passe de 256k à 512k ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 à 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrix a écrit:
En effet après lecture de l'article, les performances différent assez fortement.
Serait ce du au cache L2 qui passe de 256k à 512k ?


Oui, probablement, et tout cas c'est ce que tout le monde dit.

Quant à l'autonomie, les nouveaux iBooks disposent d'une nouvelle famille de G4 qui possède 2 nouveautés :

1. Possibilité de faire varier sa fréquence en fonction de la charge processeur.

2. Diodes thermiques (pour mesurer la température) intégrées au microprocesseur.


1 doit permettre d'améliorer significativement l'autonomie, surtout quand on utilise l'iBook pour des tâches ne demandant pas bcp de CPU (saisie de texte par exemple).

2 doit permettre un contrôle plus fin de la température, donc moins de ventilation, donc moins d'énergie gaspillée.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com