AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

SOS connexion ethernet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyandre
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 19
Localisation: Nancy ou le bout du monde...

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2003 à 3:47    Sujet du message: SOS connexion ethernet Répondre en citant

bonjour ý tous,

j'ai un AluBook 12" / 640 RAM / SD / Airport.

je suis dans un hotel qui propose une connexion web rapide via une prise murale ethernet. Lorsque je branche le c’ble, habituellement il se connecte tout seul au rÈseau, je n'ai rien ý faire, et depuis quelque temps, Áa ne fonctionne plus.
Dans les prÈfÈrences rÈseau, je vois bien apparaÓtre une adresse IP lorsque mon c’ble est branchÈ, et qui disparaÓt lorsque je l'Ùte; et pourtant, tous mes navigateurs web me disent 'impossible d'afficher la page, serveur introuvable' :pleur2: Impossible de relever mes mails, ni de faire un ping, bref, le rÈseau est inaccessible.

j'ai fait un test hardware, tout a l'air OK; j'ai essayÈ diffÈrentes configurations dans les prÈfÈrences rÈseau, et rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il une astuce pour me sortir de ce mauvais pas ? j'ai essayÈ de mettre de cÙtÈ toutes les prefÈrences, Áa ne marche pas...

Merci d'avance ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2003 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca parait plutot etre un dÈfaut de la part de l'hotel. Tu leur as demandÈ si ils ont changÈ quelque chose ??
C'est une connexion via DHCP ?

Peut etre ton cable....

Donne un peu plus de prÈcisions si tu peux.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Mar 01 Juil 2003 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut ludo et merci de ton aide

en fait regarde la capture d'Ècran :



il apparait une adresse IP et tout et tout, mais le mac ne se voit pas connectÈ. Ni mail, ni web, ni rien. Le c’ble et la connexion de l'hotel fonctionnent bien, doute levÈ avec le PC d'un collËgue.

Pourtant chez moi, le routeur ethernet ADSL fonctionne parfaitement branchÈ sur la mÍme prise.

Incroyable non ?

Je pense que je suis bon pour l'apple care en rentrant, d'autant plus que j'ai un souci de modem interne, il ne fonctionne plus qu'en v34 (et plus en V90) et ne dÈtecte plus la tonalitÈ... pffff... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
pyandre
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 19
Localisation: Nancy ou le bout du monde...

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2003 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

oups... dÈsolÈ pour le double post, mais je suis sur le PC d'un collËgue et j'en bave tellement pour utiliser cette machine que je fais des bÍtises. mille pardons...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2003 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que les rÈglages DHCP sur le Mac sont "voisins" de ceux fournis au PC ??
Parce que j'ai un doute...

Sinon il semble que ton ordi ait souffert car mÍme le modem qui tombe en rade, c'est Ètonnant...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Mar 01 Juil 2003 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que oui, mais je ne m'y connais pas assez pour en Ítre sšr.
En tout cas cela m'Ètait arrivÈ ý Houston dans un autre hÙtel il y a un mois environ, aprËs 24H de surf sans souci, tout ý coup arrÍt de la connexion, avec mÍmes symptÙmes et impossibilitÈ de rÈparer; j'avais conclu ý un souci du rÈseau de l'hÙtel mais manifestement ce n'Ètait pas Áa...

En rentrant pas de souci chez moi en ethernet avec le routeur...

Question Question Question
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com