AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ça y est, j'ai switché...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aegir
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2004 à 16:09    Sujet du message: Ça y est, j'ai switché... Répondre en citant

... enfin presque, puisque mon ordinateur principal reste un PC sous Linux, mais je suis passé d'un portable PC sous Linux à un Ibook G4 12" 1GHz...

Premières impressions ? Ben pour l'instant aucune. J'attends religieusement la fin de la charge de la batterie avant de l'allumer pour la première fois Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juve17
PowerBook de Flanelle
PowerBook de Flanelle


Inscrit le: 09 Mai 2004
Messages: 436

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2004 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bon début. Mais si tu lachais définitivement le côté obscur ce serait bien mieux. Wink

Que la Force soit avec toi. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cro
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 80
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2004 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux egalement abandonner ton pc pour mettre linux sur ton ibook. j'ai installé debian sur mon ibook dès que je l'ai eu, mais je doit bien avouer que la qualité d'osx fait que je n'ai rebooté qu'une seule fois sous debian pour un besoin très spécifique...
_________________
MacBookPro 17''
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
aegir
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2004 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

cro a écrit:
tu peux egalement abandonner ton pc pour mettre linux sur ton ibook.


Oui, ça je sais bien, mais un des usages que je veux faire de l'ibook c'est de décharger mon caméscope DV et faire du montage vidéo basique. Et pour faire ça, Linux c'est le désert.

J'ai fait un peu mumuse avec l'iBook, iMovie est parfait pour moi : caméra bien gérée, table de montage largement suffisante pour ce que je veux faire.

Par contre, l'interface de MacOSX je suis complètement paumé. Par exemple, pour l'instant le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour avoir la liste des applications ouvertes c'est d'ouvrir un terminal et de faire un "ps aux". Pour fermer celles dont je ne veux pas qui qui mystérieusement sont invisibles sur l'écran, je fais dans le terminal du "kill -SIGQUIT".

Je me doute bien qu'il doit y avoir plus "user friendly", mais comment ? Mystère ! Smile

Autre mystère, lors de l'installation il m'a mis quelques horreurs du genre "Internet explorer". Comment je fais pour éradiquer du disque dur les softs qui ne m'intéressent pas ?

À contrario, où est-ce que je trouve d'autres softs, comme le serveur X11 ou gcc ?

Autrement, la machine tourne très bien avec ses 256 Mo de RAM, la batterie est conforme aux prévisions (plus de 4h en utilisation), bref, je ne suis pas déçu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cro
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 80
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2004 à 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour voir les processus et killer au besoin
Applications/Utilities/ActivityMonitor

pour internet exploreur, juste suppression de l'icone (1 click puis pomme+delete)
je conseil d'utiliser l'application DesInstaller que tu trouvera certainement sur VersionTracker

pour X11 et gcc tu as ça sur le DVD OSX. tu peut egalement trouver ça sur http://www.apple.com/downloads/macosx/
_________________
MacBookPro 17''
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2004 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est presque complet...
Pour les appli en cours, il suffit de voir celles qui sont dans le dock avec le triangle noir dessous, les autres process, éviter de les killer violement, ils sont souvent critiques...
Pour trouver tous les softs que tu veux, www.versiontracker.com est excellent, sinon le bouche à oreille.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
aegir
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2004 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
celles qui sont dans le dock avec le triangle noir dessous

www.versiontracker.com est excellent


Ah... voilà les infos qui me manquaient Smile

Merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2004 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour les raccourcis sous OS X :
http://www.funnymac.com/raccourcis/panther.php

pour les appli opensource :
http://sourceforge.net/softwaremap/trove_list.php?form_cat=309

pour linux en second système d'exploitation, celui qui est le moins galère à installer est YellowDog linux :
http://www.yellowdoglinux.com/resources/downloads.shtml

voila déjà de quoi faire Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cro
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 80
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

petite précision pour installer Linux, l'installation de debian se passe exactement comme sur PC, juste 3 ou 4 packetages en plus à installer pour gérer l'économie d'energie en lieu et place d'apm, et pour gérer les bouttons clavier pour la luminausité et le son.
_________________
MacBookPro 17''
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

cro a écrit:
petite précision pour installer Linux, l'installation de debian se passe exactement comme sur PC, juste 3 ou 4 packetages en plus à installer pour gérer l'économie d'energie en lieu et place d'apm, et pour gérer les bouttons clavier pour la luminausité et le son.

pour le cd d'install (minimal, il s'agit d'un netinstaller qui va chercher les fichiers via apt get, fink pour les afficionados de X11) :
http://cdimage.debian.org/pub/cdimage-testing/sarge_d-i/powerpc/
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
legio
Invité





MessagePosté le: Sam 24 Juil 2004 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour la vidéo sur Mac l'incontournable http://macetvideo.com
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com