AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Pixel mort des le premier jour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totoffe
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 88

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004 à 5:35    Sujet du message: Pixel mort des le premier jour Répondre en citant

J'ai achete il ya une semaine un iBook tout neuf, et je viens juste de me rendre compte qu'il y a un pixel mort sur l'ecran(il reste tout le temps vert).

Qu'est-ce que je peux faire??? Je vois beaucoup de posts disant que c'est foutu. Mais c'est comme si on avait une touche du clavier qui etait defectueuse, le clavier doit etre remplace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004 à 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non, rien à voir !!
Sur un clavier, un touche HS c'est important puisque ca t'empeche de travailler, un pixel HS n'entrave pas le bon fonctionnement ni les bonnes conditions de travail.
Maintenant suivant ton lieu d'achat, tu peux espérer le voir changé.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
totoffe
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 88

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en gros c'est foutu. Je devrais faire avec.
Mais essaye de mater un film avec un pixel vert au beau milieu de l'ecran, croit moi c'est super chiant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense bien...
Essaie de le masser, on sait jamais.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
xeost
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 18
Localisation: Frejus

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004 à 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi pareil j en ai un qui est noir ( moins derangeant) en haut a gauche, les boules ca fesait trois semaines que j attendais mo ibook 12" 800MHz je le debale et toque un pixel defectueux Surprised Sad Sad Sad Sad Sad .

@+ XEOST
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

xeost a écrit:
moi pareil j en ai un qui est noir ( moins derangeant) en haut a gauche, les boules ca fesait trois semaines que j attendais mo ibook 12" 800MHz je le debale et toque un pixel defectueux

S'il était défectueux au déballage, il fallait le renvoyer !!! C'est tout à fait légal de refuser un achat durant les 7 premiers jours Smile
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
totoffe
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 88

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2004 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pb : je l'ai achete dans un magasin Apple qui etait loin de chez moi, et j'ai pas eu l'occas d'y retourne a temps. Comme quoi faut pas habiter dans des coins pommes...

Mais la j'ai les boules contre Apple, la prochaine fois j'acheterai taiwanais, au moins ce sera moins cher!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain
Invité





MessagePosté le: Sam 24 Juil 2004 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les écrans, il faut 3/4 pixels défectueux pour qu'ils te l'échangent (c'est dans les normes)
Mon écran PC (Nec) il en a un, vert, pas trop mal placé (ouf).

Mon iBook G4 800 12" : nickel. Je l'ai acheté avant-hier.
Deuxième démarque chez Carrouf (je savais même pas qu'ils en vendaient)... 699€ !!!
Il était tout seul au milieu des portables PC Smile ... alors, je l'ai adopté Wink
... Génial Smile

Alain
Revenir en haut de page
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2004 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye le massage. Ca peut marcher.
Sur mon Powerbook 15", j'ai eu un pixel qui resté rouge au bout de 3/4 jours. J'étais vert. Le coup du massage, je n'y croyais pas. Je me disais "qu'est-ce que c'est que cet attrappe couillon ? Pourquoi pas lui chanter une berceuse non plus ?"
Et puis je me suis dit aussi que ca ne coutait rien d'essayer. Je me suis mis dans un endroit où personne ne me voyait (va expliquer à quelqu'un ce que tu es en train de faire ; surtout quand tu as cassé la tête à ce quelqu'un en lui rabâchant que tu as le plus beau portable du monde... Very Happy )
Je l'ai gentilment massé et il a disparu. Il est réapparu quelques jours plus tard. J'ai recommencé et depuis, il n'est plus revenu. Je touche de l'alu ! Very Happy
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
totoffe
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 88

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dis voir comment on fait. Si tu dis que pour toi ca a marche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'avais un pixel rouge à un endroit. Avec l'index, j'ai décrit des petits mouvements circulaires à l'endroit ou se trouvait ce pixel mort. Il faut appuyer assez fort, mais pas comme un bourrin non plus. En fait, quand tu vois une sorte de vague qui se créé au passage de ton doigt, c'est que c'est la bonne pression.
Dans mon cas, au bout d'une dizaine de seconde, le pixel récalcitrant a repris le droit chemin.

J'espère que ca va marcher pour toi aussi, ar effectivement, regarder un DVD avec un pixel rouge ou vert allumé en permanence, c'est relou grave, comme disent les djeunz ! Sad
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
totoffe
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 88

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

ca marche po. Tant pis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut insister un peu, sinon rassures toi il arrive que le pixel réssucite de lui meme...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
totoffe
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 88

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'irais bruler un cierge ce soir...

En tout t'es au taquet comme admin, tu reponds a mes deux posts plus vite que ton ombre. C'est rare.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas au taquet, seulement attentif aux visiteurs, et c'est apprécié...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

alain a écrit:

Deuxième démarque chez Carrouf (je savais même pas qu'ils en vendaient)... 699€ !!!


On vend du Mac chez Carrefour ?????
Revenir en haut de page
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment oui : un de mes amis y a acheté un ipod en solde pour 200 €, alors qu'ils n'en avaient jamais mis en rayon...
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Akabane
Invité





MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 à 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui, moi je viens de me ruiner pour une PB15' full option et j'ai un pixel bleu en haut à gauche. Rien de dramatique mais bon...
Revenir en haut de page
lorant
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 287
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 à 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

a non reprise d'un ecran ou portable pour cause de pixel mort n'est pas spécifique à Apple,
Tom's hardware avait fait il me semble un comparatif de toute les grandes marques dans ce domaine et c'était édifiant Surprised
sinon, j'ai aussi massé un pixel rouge sur mon powerbook Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Mest
Invité





MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 à 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

On vend du Mac chez Carrefour ?????

Oui... mais pas au même prix suivant les magasins :
J'ai fait ma bonne affaire au Carrefour de Quimper... et la semaine dernière (6/Cool, j'ai vu le même iBook 800 à celui de Caen... à 1200€ !!
Donc, méfiance.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com