AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Recuperer Données OS9 sur ancien DD sous OSX

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gedeon



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 6
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 à 22:21    Sujet du message: Recuperer Données OS9 sur ancien DD sous OSX Répondre en citant

Salut,

Si ce message n'est pas a sa place , je m'en excuse.

Ma Question est la suivante :

Je vais installer un nouveau disque dur(4OGO,5200Trs)sur mon pismo ainsi que de la ram (256) pour passer a 546.

Ensuite j'installe Panther...

Maintenant comment récuperer mes applications et mes données mails qui tournent sous OS9(Jeux,photoshop,logiciels de Musique,etc..) et Outlook.

Merci de votre aide, tous conseil sera le bienvenue. et si qq chose dans ma config n'est pas bon, n'hesitez pas Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu installes OSX sur ton disque dur sans le formater et ce sera transparent.
Sinon tu copies les données sur un support que tu pourras ensuite brancher sur le Pismo...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
gedeon



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 6
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

C aussi simple??
Je ne risque pas de galerer pour installer OS9 d'un Disque Dur Externe? Et les applis fonctionneront ? et je recupere mes mails et mon carnet d'adresse??

Je pensais pas que ce serait aussi Easy Laughing Trop Fort la pomme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 à 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, c'est plus compliqué que ça : tes applications ne tourneront pas comme ça d'un coup de baguette magique ! Outlook, par exemple, n'existe pas pour OSX, Photoshop, qui doit être réinstaller, doit être au moins en version 7, et ainsi de suite... Sad
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus comme c'est un nouveau Disque Dur, mieux vaut le formater avant de faire l'installation de Panther...
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les appli tourneront sous Classic !!!
Donc oui, c'est presque aussi simple que cela...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004 à 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Photoshop émulé dans classic sur un pismo... pas glop Wink
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
gedeon



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 6
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Ok...

bon Photoshop je l'oublie et j'installerai la derniere version pour Panther.

Mais plusieurs questions me viennent :

1 :Pour copier mes données, je drag an drop mes dossiers (perso + dossier systeme) dans mon dd externe en USB2 (lecteurMP3 20GO)? et la meme ope ds le sens inverse pour les recup? panther va se charger de lancer l'emulation en classic pour les qq appli qui restent ?

2 : Une fois que je vais avoir installé mon nouveau DD, Comment ca se passe pour demarrer et le formater ? bon c'est ptetre idiot comme question mais vu que je n'aurais aucun systeme d'installé ? Comment je fais ?

3 : Comment je fais pour savoir laquelle de mes barettes memoires est celle a 128 MO, la facile du dessus ou celle ou il faut tout demonter en dessous ??

Question subsidiaire: Acheter un DD externe a l'apple expo ou a montgallet ? Et si les sté présente a l'expo peuvent se charger de la manip si je leur achete le DD + La memoire vive ???

Merci encore ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com