AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Powerbook Lombard et mémoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goliath
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004 à 14:24    Sujet du message: Powerbook Lombard et mémoire Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Voilà mon problème: cela fait maintenant 3 fois que j'achète sur ebay de la mémoire (256mb) pour mon Powerbook et 3 fois que j'hurle pour l'incompatible...en tout cas, je suppose que c'est de l'incompatibilité, car le système bloque après quelques opérations...étrange car avec certaines barrettes le système bloque tout de suite après le démarrage tandis qu'avec d'autres barrettes le powerbook bloque seulement après quelques minutes par ex quand plusieurs applications sont ouvertes en même temps ou quand le powerbook est mis à dure épreuve. Je tiens à préciser que chaque fois ce sont des barrettes de 256mb à 133MHz et non à 100MHz comme Apple annonce pour le Lomabrd. Pensez-vous que le type de mémoire à 133MHz pourrait être la source du problème? Comment être sur de la compatibilité de la mémoire? Y-a-t'il des marques de mémoire qu'Apple privilégie ? Bref plein de questions auxquelles je ne trouve pas de réponses... Tired

Merci!

goliath
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Quelles marques les barettes ??
Le matériel Apple est très sensible à la qualité de la mémoire, il faut éviter les no-name et autres premiers prix...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essayé les barettes dans chacun des 2 slots de memoire?

As tu essayé les barettes seules dans la machine?
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
goliath
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Salut,

Quelles marques les barettes ??
Le matériel Apple est très sensible à la qualité de la mémoire, il faut éviter les no-name et autres premiers prix...


...alors la 1ère barrette a déjà été revendu et donc la marque je ne m'en rappelle plus, la deuxième c'est une Samsung et le Powerbook plante seulement après peu (après quelques efforts!) et la troisième c'est une Hynix et là j'arrive même pas a lancer une application....sinon pour les 100 et 133MHz ça à voir quelque chose? une marque à priviléger?
Smile

...j'aurai une autre question à propos de mon deuxième Powerbook Lombard qui est à l'arrêt depuis 2 semaines Crying or Very sad il ne s'allume plus du tout...ce n'est ni la batterie ni le transfo...j'ai l'impression que c'est la fiche pour le branchement qui est défectueuse...est-ce difficile pour la changer?est elle soudée ou clipsée? bref, pas trop de chance dernièrement avec mes powerbooks Sad Sad

merci! Wink


Dernière édition par goliath le Sam 11 Sep 2004 à 15:26; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goliath
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
as tu essayé les barettes dans chacun des 2 slots de memoire?

As tu essayé les barettes seules dans la machine?


...j'ai tout essayé... Sad Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour la memoire, de la PC100 ou 133 c'est pareil.

Pour ton 2eme powerbook, si la fiche est defectueuse, il faut la ressouder.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement une PC133 fonctionnera sans soucis, les Samsung sont les barettes d'origines fournies par Apple.

Sinon tente des Dane-Elec.
Pour le connecteur secteur, voir le site, il est décrit comment y acceder, surement la soudure qui a faibli.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
goliath
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Normalement une PC133 fonctionnera sans soucis, les Samsung sont les barettes d'origines fournies par Apple.

Sinon tente des Dane-Elec.
Pour le connecteur secteur, voir le site, il est décrit comment y acceder, surement la soudure qui a faibli.


...la Samsung 133MHz fait planter mon Powerbook!...donc???comment être sur que les Dane-Elec ne feront pas planter à nouveau mon Powerbook?...pas vraiment envie de débourser encore du blé... Neutral

....je suppose que pour le connecteur secteur la soudure doit être effectué par quelqu'un de compétent... Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goliath
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

...j'ai oublié de dire que le Powerbook ne voit que 128mb sur les 256mb de la barrette Samsung... Confused ...pour le moment c'est la seule qui est installé et elle se trouve sur l'emplacement du dessous... Neutral quelques conseils?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goliath
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

...quelqu'un peut me répondre à savoir pourquoi le Powerbook ne voit que 128mb sur les 256?...

...pour ce qui est du connecteur secteur les explications sur ce site son en anglais... vous ne savez pas ou je peux les trouver en fr?

Merciiiiiiiiiiiiiii Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est que ta barette de 256 est une barette avec des puces de chaque coté (en gros une barette de 512 sur laquelle on a pas mis la moitier des puces) et ocmme le lombard ne gere pas les barettes de 512, seule la moitier est disponible.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
oui c'est que ta barette de 256 est une barette avec des puces de chaque coté (en gros une barette de 512 sur laquelle on a pas mis la moitier des puces) et ocmme le lombard ne gere pas les barettes de 512, seule la moitier est disponible.


...en tout cas ce n'est pas ce qu'on dit sur ce site...apparemment le Lombard accepte jusqu’'à 1Gb de ram...à voir dans la partie 'Dossiers'>'mémoire'!...et puis cela m'étonne qu'on ait oublié de mettre la moitié des puces! Question Question Question
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sous certaines conditions le Lombard monte à 1 Go, mais sur les barettes courantes il plafonera en effet à 512 voir 384.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 à 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

ah je ne savais pas qu'on pouvait y mettre 1go.

mais pour mon explication, ca n'est pas qu'on ait oublié de mettre la moitier des puces.

Si on prends une barette de 512Mo, elle sera vu comme un 256. Et donc, si on prends une barette de 256 qui es ten fait la meme que la 512 mais avec seulement la moitier de spuces, et bien elle sera vu comme 128.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
goliath
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

...bon en tout cas je ne sais pas encore vraiment ce qui est mieux faire...pour clôturer cet argument qu'est ce que vous me conseillez pour upgrader la mémoire de mon Lombard???2x256mb à 100MHz ou 133MHz ou alors 1x128mb + 256mb à 100MHz ou 133MHz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

2x256 a 100 ou 133 peu importe. mais des barettes de 256 qui ont des puces de chaque coté.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, sans ces barettes, il tourne correctement et d'une manière fiable ?
Avec UNE barette, évidemment !!!!
La 32 ou la 64 d'origine, par exemple.
C'est un 400 ou un 333 ?

Macfun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com