AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

besoin d'aide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khalid



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004 à 0:38    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

je suis etudiant et doit faire l'acquisition d'un portable.
pour moi meme un entree de gamme represente un investissement consequent.
Mon utilisation: internet, telechargement de musique et de films, regarder des films, archiver mes cours, et c'est tout.........pas de jeux ni montages video.
Mais surtout j'aimerais bien investir dans un appareil que je pourrai garde au moins trois ans .

Alors que choisir un entrree de gamme genre bonrapport qlite prix comme nec ou acer. avec centrino bien sur. aux environs de 1100euros...........?
Ou sinon je pensai au Ibook G4, 1Ghz, 256 Mo, 40G, et ecran 14''............??? il est a 1400 a l'apple store.
et je pense que c'est largement suffisant, et que un ibook pr ce que j'en fait je peux bien le garder trois ans.......????

Pouvez vous donc m'aider a choisir...........

ET aussi si peut m'expliquer succintement pkoi on dit qu' un processeur 1Ghz G4chez apple, vaut un processeur 3Ghz en pc avec centrino????

J'attends vos reponses merci d'avance

PS/ acheter les produits reconditionnes sur le store, c'est risqué ou pas???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004 à 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir et bienvenue Wink

pour ton achat, sache que tu peux profiter du tarif étudiant d'apple (store éducation dans les liens colonne de gauche de cette page. l'ibook est à 1315 euros TTC.

pourquoi motorolla est derrière en terme de fréquence ? on ne peut pas comparer les deux types de puce aussi simplement. ce serait comme comparer le volume d'un moteur diesel TDI et un moteur essence GTI. rien à voir. Mac est optimisé différemment du monde PC. d'autres que moi prendront certainement le temps d'argumenter mieux que moi (il est tard Wink )

là où tu as raison, c'est au sujet de la pérennité du mac. un mac tient le choc beaucoup plus longtemps qu'un PC, j'en veux pour preuve : on peut faire tourner MacOS X sur de vieilles machines boostées en RAM (Wallstreet par exemple). va faire tourner XP sur un vieux PC, tu n'arriveras pas même pas à démarrer. mon alubook 867MHz à 1 an et 1/2, et avec Panther, il se comporte à merveille. il paraît même que Tiger est plus léger à faire tourner.

tu peux en effet acheter sur le refurb store, il s'agit de produits reconditionnés après avoir été testés. ils sont sujet à la même garantie que n'importe quel produit de la marque Wink

tu devrais lire la news sur notre page d'accueil à ce sujet Wink
http://www.powerbook-fr.com/accueil/
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004 à 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu peux choisir un iBook via l'AppleStore éducation comme précisé si tu le veux vraiment neuf, sinon le refurb est très fiable puis soumis aux meme conditions que du matériel neuf voir même la rubrique "produit de la génération précédente" (en bas à droite de la page d'accueil de l'AppleStore).
Enfin il reste la solution des occasions récentes qui permettent d'avoir des machines intéressantes à petit prix.
Mais un iBook pour ton usage sera une excellente machine et ca se trouve pas cher...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un 1 Ghz G4 est loin d'avoir la puissance d'un 3 ghz Intel. Le G5 a la limite.
1 Ghz équivaux a un P3 1.8 par la, peut-être un 2.2.

la puissance de calcul n'est pas la même. Avec un G4 par exemple, tu pourra te permettre un multitâche beaucoup plus souple que sur PC.

Alors que le PC jouera sur la rapidité la force brute, empêche que l'ors d'un calcul important il vas prendre toutes les ressources système et auras du mal a faire autres chose ( même quasi impossible ).
Le G4 et même G5 par contre, te permet de faire autre chose en toutes transparence.

Par exemple moi, hier avec le G4 PB 17 j'envoie un énorme calcul de rendu 3D sous Carrara. Je bascule de tache et j'envoie Photoshop je fabrique une texture 2D.
Je bascule et surf sur internet . Avec les deux applications ouverte, donc une travaille a fond la manette. Tout ceci sans aucun ralentissement visible a l'oeil.
Sur PC avec un équivalent même pas la peine dans parler Smile Sûrement le système, qui donne un avantage au Mac au niveau multitâche. Par contre en force brute, le PC a une vitesse de calcul de rendu bien plus rapide que le G4.

Mais pour ceux que tu compte faire avec un portable, prend sans hésitation un Mac. Beaucoup moins de souci que sur PC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Cyrix
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 87
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
on peut faire tourner MacOS X sur de vieilles machines boostées en RAM (Wallstreet par exemple). va faire tourner XP sur un vieux PC, tu n'arriveras pas même pas à démarrer.


Hé si, windows xp n'est pas si gourmand qu'on le pense du moins jusqu'au sp1, à partir du sp2 j'ai des doutes il faudrais que je teste.
J'ai un ordi portable de 1999 livré en son temps avec windows 98.
C'est un 266mmx, donc loin d'être un foudre de guerre.
Je lui ai mis 256 de ram et un disque dur de 30go, ca marche super bien sous windows xp, y a office XP dessus.
Il m'arrive de faire des présentations sous powerpoint sans aucun problème.
Bien sûr l'utilisation est limité au traitement de texte, développement web (dreamweaver 4, flash 5) et programmation perl.
C'est sur c'est pas fait pour regader des divx avec une résolution > à 320*240,, ou pour du dev java.

J'ajoute que j'ai désélectionné les éléments les plus lourds de l'interface.
Donc windows xp est un système assez peu gourmand d'origine en resource cpu quand on a plus de 256 ram, il faut faire attention aux applis qui se lancent au démarage.
J'ai comparer avec Linux et c'est sans comparaison, même une debian 3.0 avec un vieux gnome est moins souple, alors je parle pas d'une mandrake récente Wink
_________________
MacBook Pro 2,2 - iBook G4 1Ghz
iPod Photo 30Go - iPod Nano 2G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khalid



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos conseil....
ca y est c'est decide j'achete un mac
mais ou l'acheter au meilleur prix, et quand??

Le ibook G4 que j'ai en vue il est actuellement a 1399 euros.
Sur le refurb il n'y a pas grand chose seulement un IPod, et je ne crois pas qu'il y ait de nouveaux produits tous les jours.
Produits deuxieme generation c'est idem.

Est-ce que cela vaut la peine d'attendre?? je n'avais jamais consulte le refurb et je ne sais pas avec quelle frequence l'offre est renouvelée.

Si qqun a un bon plan pour moi.... je suis vraiment preneur.
Moi ca me derange pas une grosse rayure sur mon ibook, du moment que c'est pas sur l'ecran.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

le refurb est irrégulièrement mis à jour et en ce moment il est ouvert pour une longue période. regarde matin et soir, tu devrais ne rien râter.

sinon, as-tu regardé nos petites annonces ?
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Khalid



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben il n'y a toujours rien alors j'attends une semaine et apres je file sur l'apple store.
et ouais je suis tres impatient de pouvoir enfin lustrer l'ecran de mon IBOOK

Mais derniere question je sais c'est traiter quelque part ailleur, mais jai tout ecume et j'ai pas trouve:

je suis un peu juste sur mon budget, alors est ce possible de prendre lappareil avec la garantie de un an comprise, et ensuite au bout de 4, 5, ou 6 mois souscrire a un contrat apple care??????
Aussi je ne suis en france que pour un an, l'apple care internationale il est de bonne qualite???
Et en fin, l'apple care coute 266 euros, et mon Ibook coute 1400, ca vaut le coup ou pas, ca represente quand meme presque 1/5eme du prix, c'est enorme non???????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2004 à 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es étudiant, ne prend pas apple care (que tu peux souscrire dans la première année suivant l'achat). c'est une garantie onéreuse pour une personne à petit revenu, je pense que tu peux t'en passer. apple care est international...

Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2004 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors l'AppleCare n'est pas à prendre obligatoirement à l'achat, il est possible de le prendre avant la fin de la garantie initiale.
Perso c'est ce que je vais faire pour mon Alu 15.
La garantie d'origine comme l'AppleCare sont des garanties internationales et de très bonne qualité (surtout à l'étranger justement).

Maintenant il faut savoir que changer un écran défectueux hors garantie te coutera la bagatelle de 800 euros... A méditer.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Khalid



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2004 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces reposes.
je pose donc ma derniere question
aujourd'hui je suis alle a la fnac et ils m'ont propose une assurance casse et vol et cela me semble etre judicieux, car elle porte egalement sur lecran.
elle coute 99 euros pour un an.
et sur le site de l'apple store je n'ai trouve qu'une assurance combinee avec le credit. et elle coute 3 euros par mois.
Est-il donc possible de prendre cette assurance sans souscrire de credit et de la payer en une fois.
Quelqu'un a t il souscrit a ce type de contrat ?????
et si oui en est il satisfait????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com