AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Nouveau Vaio
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2004 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Tilap
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 95

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2004 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis bien d'accord avec vous, dans le cas où on considère être déja converti, ce topic n'est-il pas fait pour convaincre les pc-istes.... car si tel est le cas, dans ce monde de pc, c'est bien ainsi qu'on se rèfère à une achat, comment me décide à aller vivre en inde si je ne connais pas l'inde si ce n'est en faisant des comparaison avec le monde dans lequel je vis pour tenter d'arriver à comprendre celui vers lequels je le me dirige...? les seuls moyens que je connaisse sont 1° l'essayer, pas donné à tous.... 2° comparer, puis se décider....

si je me trompe, dites le moi, et montrez moi ce que je dois faire... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Lun 17 Mai 2004 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis absolument de ton avis. mais si tu le permets, au-delà de la vitesse du processeur, moi ce qui m'importe c'est ce que j'ai à l'écran, comment j'accède à mes documents, à mes applications, comment je peux personnaliser le bureau, comment je peux brancher mon portable au réseau, comment le système prend en compte mes paramètres, et comment il exécute les tâches que je lui donne.
Qui veut comparer Windows Xp (même avec l'ultime version d'Intel comme processeur) avec Mac OS X... juste pour voir.?
On prend deux exemples : la gestion des alias (pour autant plus aussi indispensables avec le dock), et la copie de fichiers sur un CD de 800 Mo.
Juste pour voir. !!!
Et en plus Mac... c'est beau. T'as déjà vu la gueule d'un Inspiron 8600 ????

Bien amicalement
Revenir en haut de page
Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 à 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas si il y a bien quelque chose de certain et que je ne savais pas auparavant c'est que Mac OS X est le meilleure système d'exploitation du moment. Lorsque je dis ça je ne me base pas sur les commentaires des Mac Users mais plutôt sur ceux de la presse professionnelle depuis quelques années, j'ai lu plusieurs livres depuis que je m'interesse aux Macs ( même si je n'en ai pas ) et la constation est vraiment sans équivoques.
_________________
Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sgloupi
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 34

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le labrador 2Ghz et mieux qu'un golden retriever 1.7ghz ! Laughing
_________________
Powerbook 15" @ 1,5Ghz, 1Go, 60Go 7200tr/min, OS X 10.3.4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mattt a écrit:
En tout cas si il y a bien quelque chose de certain et que je ne savais pas auparavant c'est que Mac OS X est le meilleure système d'exploitation du moment. Lorsque je dis ça je ne me base pas sur les commentaires des Mac Users mais plutôt sur ceux de la presse professionnelle depuis quelques années, j'ai lu plusieurs livres depuis que je m'interesse aux Macs ( même si je n'en ai pas ) et la constation est vraiment sans équivoques.

tu as beau lire de livres Wink , MacOS n'est pas forcément le meilleur système d'exploitation du moment, tout dépend des usages. d'un point de vue packagé, c'est certainement le plus abouti (certes). d'un point de vue dispersion, on n'est pas très nombreux à être équipé, et cela peut encore poser soucis (quoique le gap se réduise considérablement). mais d'un point de vue adaptabilité, c'est sans conteste possible Linux qui a la palme !

on repart sur le Vaio ? ses avantages, ses inconvénients... Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
quoc
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 90
Localisation: Au bureau ou chez moi :)

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2004 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dites y a un prix a ce petit truc ?

PS: moi je miserais plutôt sur la panthère 2 Ghz qui serait la pus forte Razz
_________________
Macbookpro 15'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winnie
Modérateur


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 225
Localisation: NANTES (44)

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2004 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus fort c'est de voire tout les vieux qui se pointent dans les SAV informatique pour demander, est ce que vous pouvez m'installer tels ou tels logiciels (et la pas gloupe, pas de lecteur CD) même si aujourd'hui on a les clef USB il ne faut pas abuse, mais un Slotin ca prend pas autant de place que cela. Wink
_________________
La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
Aidez vous : contactez moi !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Nick Tanner



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les personnes qui postent ici ne semblent pas savoir pas de quoi elles parlent.

Le portable Vaio est une véritable merveille, il faudrait être de mauvaise foi pour le nier. Il est épais comme un petit cahier, je vous laisse le loisir de juger par vous-même en magasin. Pas la peine de balancer un "Ibook sai mieuh", ce n'est tout simplement pas destiné aux même public. Le Vaio dépasse par ailleurs largement les 3000€. Mais on a pas fini d'énumérer ses qualités : écran ultra-lumineux, design classe, 512Mo de mémoire dans même pas un centimètre, etc.

Le iBook fait le triple en épaisseur.

Il faudra également m'expliquer depuis quand un portable sert à jouer (?).

J'ai un Powerbook 17 pouces, j'en suis content, mais je vois assez mal l'intêret de dénigrer systématiquement et sans réfléchir ce que font les autres constructeurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je parle d'expérience :

Les Vaio sont beaux, les plus beaux des PC Wintel portables, mais ils vieillissent ultra mal ...

Pour information, l'INSERM où je bosse à annulé le contrat de portable Vaio pour des portables IBM ou Compaq plus robustes et plus durables.

Les vaio sont jolis, performants, mais ne durent pas longtemps hélas.

Je te confirme cela par la montagne de carcasse de vaio que j'entasse dans mon bureau. (actuellement j'en dénombre 12 ... Sur 1 an c'est abusé ...)
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ashram the Dark a écrit:
Je te confirme cela par la montagne de carcasse de vaio que j'entasse dans mon bureau. (actuellement j'en dénombre 12 ... Sur 1 an c'est abusé ...)

si vous cherchez une poubelle, j'ai un bac chez moi qui fera parfaitement l'affaire... tu me les envoies ? love
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
fedo
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 103

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

mouai, en fait ce Vaio n est pas nouveau mais en france si.
ce que vous avez oublier de dire c est qu il pese moins d un kilo.
alors forcement c est pas une station de travail genre powerbook. c est un Nième exercice de style de sony qui en sort chaque annee (comme dernierement le U50/70) pour le marketing et puis ils arretent la production rapidement.
j ai lu sur d autres forum qu il est assez fragile (tu m etonnes quand tu vois les materiaux et l epaisseur...).
c est sur que c est pas une bete de course mais aucun ultraportable entre 1 kg et 1,6 kg n est une bete de course.
bref ca coute une fortune et c est bien moins utilisable qu IBM X31 ou X40 ou les ultraportables sharp.

sinon le style chez sony ca se degrade, y a qu a voir le remplacant du Z1 qui sont tres moches (le nouveau Z a pris du poids aussi).

les vrais nouveaux Vaio ils sont la et ils sont beaux ceux la:
http://www.jp.sonystyle.com/Style-a/Product/E/index.html
http://www.jp.sonystyle.com/Style-a/Product/T/index.html
_________________
looking for an Alubook Centrino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrix
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 87
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004 à 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ashram the Dark a écrit:
Perso, je parle d'expérience :
Les Vaio sont beaux, les plus beaux des PC Wintel portables, mais ils vieillissent ultra mal ...


Ca dépend des expériences, mon Vaio de 1999 se porte comme un charme, il est pourtant alumé 24h/24
C'est machine très robuste, de la taille et du poid d'un iBook 12" .
_________________
MacBook Pro 2,2 - iBook G4 1Ghz
iPod Photo 30Go - iPod Nano 2G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com