AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Détail des applications incompatibles avec XP SP2
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrix a écrit:
Il semble aussi que la version des logiciels avec ou sans patch joue sur la compatibilté avec le sp2

très juste Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'excuse mais il n'y a aucune mise a jour pour XP "SP2". Alors tant que le service de mise a jour XP ne propose rien, il ne faut pas téléchargé ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sinkha a écrit:
Je m'excuse mais il n'y a aucune mise a jour pour XP "SP2". Alors tant que le service de mise a jour XP ne propose rien, il ne faut pas téléchargé ailleurs.


Pour les entreprises, cela fait déjà plus deux semaines, et pour les particuliers, c'est disponible sur le site de Microsoft en téléchargement, et à défaut ils envoient un CD. A priori la procédure "Windows Update", vu la taille du fichier... ne fonctionnerait pas... D'ailleurs Microsoft envie Apple sur son système de mise à jour...
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sinkha a écrit:
Alors tant que le service de mise a jour XP ne propose rien, il ne faut pas téléchargé ailleurs.

selon quel psaume ?

Laughing Razz
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
Sinkha a écrit:
Alors tant que le service de mise a jour XP ne propose rien, il ne faut pas téléchargé ailleurs.

selon quel psaume ?

Laughing Razz


pas fini de cuver Sinkha ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

jmkdb a écrit:
pas fini de cuver Sinkha ! Very Happy Very Happy Very Happy

On avait qu'on avait pas le droit de l'utiliser contre elle !!!!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Qui avait dit cela ? Question

Mais entre "amis" on peut tout se dire ! Et c'est cela qui est bien Very Happy

Et puis, moi cela m'a bien fait rire... je trouve cela plutôt touchant... je ne suis pas le dernier question fiesta. Mais la prochaine, elle nous invite... c'est obligatoire !

Pas plus tard qu'il y a deux jours je me suis retrouvé avec un pote, ancien international de rugby qui a marié ses deux filles à des internationaux de Rugby (à mon avis les aficionado de l'ovalie devraient savoir de qui je parle) à ramer au plein milieu du Lac de Saint-Paul les Dax à 3 heures du matin...
La barque n'était à personne....

et la fiesta de sinkha à côté... dommage que je n'avais pas mon PB avec moi... toutes façons, on a foutu une râclée aux Nîmois qui nous gavaient avec leur féria...

Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

party
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Cyrix
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 87
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sinkha a écrit:
Je m'excuse mais il n'y a aucune mise a jour pour XP "SP2". Alors tant que le service de mise a jour XP ne propose rien, il ne faut pas téléchargé ailleurs.


Microsoft ne met pas encore en avant son sp2 sur le site francais.
En cherchant bien tu le trouveras, il est pour l'instant proposé aux développeurs et aux services informatiques pour tester la compatibilité des logiciels.
Il ne sera intégré à windows update qu'au milieu du mois de septembre.
Il faut savoir que les entreprises ont demandé a microsoft d'attendre un avant de promouvoir le sp2, elles peuvent ainsi tester la compatibilté de leurx logiciels.
Je me souviens que la mise en place du sp1 avait déja posé quelques problèmes de compatibilté dans certaines entreprises.
_________________
MacBook Pro 2,2 - iBook G4 1Ghz
iPod Photo 30Go - iPod Nano 2G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

20 minutes : c'est le temps moyen qu'il faudrait à un ordinateur sous WindowsXP non patché relié à Internet avant d'être infecté par un malware. Cette statistique réalisée par le Internet Storm Center et rapportée par News.com, a été divisé par deux depuis 2003 puisqu'il fallait alors 40 minutes. Phénomène jugé inquiétant car il ne permettrait pas à un utilisateur de télécharger les mises à jours afin de se protéger des ces spywares, troyens ou autres virus.

Face à cette statistique, Scott Conti, un administrateur réseau de l'université du Massachusetts trouve ce chiffre plausible, et est allé jusqu'à tester par lui même en mettant deux machines non patchées sur son réseau et connectées à Internet. Ces deux "cobayes" se sont touts deux retrouvés infectés en moins de 20 minutes. L'université en a tiré des conclusions et vérifie maintenant à chaque connexion que l'ordinateur dispose des dernières mises à jours. Sans cela l'unité est mise en quarantaine et son accès est limité aux seuls services locaux.

Pour pallier à cela le ISC recommande de désactiver le partage de fichiers et d'activer le Pare-feu de connexion Internet. On peut rappeler que le dernier Service Pack de Microsoft essentiellement axé sur la sécurité mettra à l'abri l'ordinateur mais encore faudrait il avoir le temps de le télécharger les 260 Mo du Microsoft SP2...

Je serai curieux de savoir quel temps il aurait fallu pour infecter un Mac... rien que pour "craquer" le mot de passe, cela devrait prendre un peu plus de 20 minutes... à condition d'avoir un bon mot de passe, et pas le prénom de sa fille ou de sa bien aimée... ? Confused
Revenir en haut de page
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 à 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai fait 2 fois les frais.
la 1ere fois que j'ai eu la Freebox.
je fais une clean install. WinXP Pro SP1. tout bô tout chô.
sans antivirus ni firewall.
et là excité comme un lapin. je branche le cable ethernet au cul de la bete.
j'ai eu le temps de compter jusqu'a 28. et PAN, blaster est arrivé ...
reboot. reboot. reboot. et j'en passe.
du coup un petit "format C:\", une clean install. un ANTIVIRUS, un firewal.une fois la machine en place. on branche au net. et la mise a jour immediate de l'antivirus. et Windows Update a fond les ballons.
et pas de pb.

la 2eme fois, c'etait un jour ou je me suis dit, tiens, et si tu formaté pour faire du bien. j'avais enregistré une maj de mon antivirus.
je formate donc, une clean install de WinXP Pro SP1. un antivirus avec une maj de 28 jours. un firewall.
je branche au net. là j'ai pu compter jusqu'a 35. et boom. blaster.
putain les boules. meme l'antivirus ca suffit pas.
un coup de patch anti blaster. une maj Windows Update. on ferme le port 135. et voila depuis ca roule.

mais vraiment ca fait CHIER. y a pas d'autres mots.

le TiBook, j'ai mis Norton Antivirus dessus. je sais meme pas pourquoi. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrix
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 87
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 à 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

jmkdb a écrit:
20 minutes : c'est le temps moyen qu'il faudrait à un ordinateur sous WindowsXP non patché relié à Internet avant d'être infecté par un malware.


Sur mon pc portable il faut moins de 5 minutes Crying or Very sad
Il faut toujours avant de connecter son pc sous windows, installer un antivirus et sa mise à jour que l'on a téléchargé depuis un autre pc sécurisé.
_________________
MacBook Pro 2,2 - iBook G4 1Ghz
iPod Photo 30Go - iPod Nano 2G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 à 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est incroyable ca !!!
Perso mon Mac est en ADSL sans protection depuis plus de 4 ans, jamais un seul soucis !
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 966

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
C'est incroyable ca !!!
Perso mon Mac est en ADSL sans protection depuis plus de 4 ans, jamais un seul soucis !


Incroyable MAIS vrai Laughing
Forcément, cela ne vaut pas le coup de développer un virus pour toucher seulement 5% du marché. Et cela ne fais pas non plus chier M$, donc, pas de virus sur mac ou si peu, voire 0,000000000000001% Smile
Perso, j'ai viré tout les antivirus de mes macs, plus ceux du boulot. Et jamais un souci (10 macs en tout).
_________________
No more Comic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 à 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

A mon sens la quasi absence de virus sur Mac tient à deux paramètres :
- le premier tient effectivement aux parts de marché d'Apple qui rendent dérisoire une attaque virale de grande envergure.
- le second tient au système lui-même où la sécurité est présente dès le départ.... à vrai dire, sans le mot de passe "administrateur" aucune application ne peut s'ouvrir sans l'utilisateur lui-même...

Il est vrai que la communauté Mac est étonnament humble sur ce sujet, Steve Jobs lui-même plus que circonspect sur ce sujet....

Moi, je suis un peu de l'avis de Ludo... pour l'instant je possède Virex, et j'ai du le lancer une fois pour voir ce que cela donne... et il paraîtrait que plus benêt que Virex il n'y a pas (alors que MacAfee est un des meilleurs sur PC); et je suis même prêt à dire que le meilleur anti-virus sur PC c'est un MAC !

Des virus sur Mac il y en a quand même eus ! Je me souviens il y a quelques années, sur une disquette un type qui t'envoyait un fichier pour te souhaiter la bonne année te f... le B... un peu partour sur ton HD... mais sans vouloir te nuire... c'était tellement mal programmé son truc...
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 à 6:47    Sujet du message: Répondre en citant

jmkdb a écrit:
A mon sens la quasi absence de virus sur Mac tient à deux paramètres :
- le premier tient effectivement aux parts de marché d'Apple qui rendent dérisoire une attaque virale de grande envergure.
- le second tient au système lui-même où la sécurité est présente dès le départ.... à vrai dire, sans le mot de passe "administrateur" aucune application ne peut s'ouvrir sans l'utilisateur lui-même...

plutôt d'accord avec ton premier argument, et nettement moins avec le second.

des virus sous UNIX il y en a toujours eu, sous formes de scripts qui peuvent tout à fait prendre la main sur la machine (casser ("hacker") un mot de passe, ça se fait très bien, et une commande sudo donne ensuite la possibilité de rentrer dans l'intimité du système).

d'autres parts, le succès grandissant de Linux (lui aussi un UNIX based) va compliquer un peu les choses à mon sens, et on risque bien à moyen et long terme de se retrouver avec de joli script en autolaunch un peu de partout dans nos stations de travail.

pour l'instant, l'environnement est assez propre, mais qui dit que demain cela ne change pas ?
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cedrik
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2004 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un mail éloquent reçu aujourd'hui même d'un ami qui tient un magasin d'informatique PC.

"Nous venons de constater (suite dépannage PC chez clients) les problèmes
que peuvent engendrer les mises à jour de Windows... et surtout de "l'alliance"
entre le service Pack 2 ("la fameuse" mise à jour proposée par Microsoft)
avec d'autres softs sur le PC déjà présents...

Ainsi, un PC équipé de l'utilitaire Ad-Aware (nettoyage du disque des espiogiciels
et autres cookies) sur lequel on va installer le SP2 provoquera le fait
que lors d'un ballayage du PC et du redémarrage, la session ne peut plus
s'ouvrir !...
Vous entrez votre code (s'il existe), il lance vos paramètres, puis plus
rien, il revient au départ !... Joie...
Autre bug découvert (c du live !); plus moyen de de ballayer vos disques
et/ou vos dossiers via le poste de travail... Le PC va ramer mais n'y parviendra
jamais... Seule solution redémarrer et oublier que vous avez des dossiers
"

Je suis vraiment trop content d'être passé sur mac !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BobtheFox
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 56

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2004 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

tes Pc ont un probleme.

je viens d'essayer sur 4 config a la maison.
sur : P4 3.2c, XP1800+, P4 1.7, TB1200, tous en SP2
et aucuns soucis, ad-adware fonctionne parfaitement et le reste aussi.

alors ????.


.
_________________
Imac G5 17 1,8 1go HD 300Go
umax s900 G3/450Mhz 384Mo hd4go/9go
Ibook G3/900Mhz

et quelques PC, le tout en reseau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2004 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

alors on est content pour toi... personnellement les PC tournent sous XP/Linux chez moi et les mac sous MacOS, raz non plus.
demande à ashram qui a plusieurs centaines de PC à l'INSERM sous sa houlette. il a peut-être deux ou trois trucs qui merdent. pas de quoi s'extasier, les bourdes faîtes par M$ le sont parfois par Apple aussi (on se rappelle certaines màj hasardeuse rendant des périphériques inutilisables (DD firewire 800 par exemple pour boot...)
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com