AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

PowerBook Apple sous Mac OS vs Dell Inspiron sous Windows

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004 à 19:43    Sujet du message: PowerBook Apple sous Mac OS vs Dell Inspiron sous Windows Répondre en citant

Au bureau nous avons eu l'occasion de tester un tout pt'it truc avec un collègue nomade équipé d'un Dell Inspiron 8100 ...
Configuration :
2 portables : un Mac - le mien - et un PC - le sien -
Un réseau Ethenet administré par un routeur VMC connecté à un modem ADSL et comprenant 2 postes sous Windows 98 et une imprimante partagée...
Une prise RJ 45 disponible
Le test (les machines ne s'étaient jamais connectées à cette prise) a consisté à se connecter à Internet... juste pour voir.
Powerbook allumé, j'ai branché la prise RJ45, lancé Safari 1 clic (Boîte de dialogue pour confirmer le paramétrage en automatique... (1 clic) et en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, la page Web s'est affichée sans problème... Lancé Mail, idem... relevé 1 message... Fin du test Mac OS PowerBook G4...

Je déconnecte, mon collègue arrive avec son Dell (qu'est ce qu'il est moche... mais bon... chacun ses goûts), branche la prise Rj45 et lance Internet Explorer.... hum hum... "Impossible d'afficher la page...paramétrer le réseau..." bien normal... comme c'est Windows XP cela se paramètre en automatique... des boîtes de dialogue comme s'il en pleuvait et dont les choix pour un béotien se révèlent relever du parcours du combattant... faut comprendre... mais bon, plusieurs clics plus tard, après avoir ouvert le paramétrage du réseau, configuré le TCP IP manuellement... rien n'y a fait. Pt'tite commande Ping pour vérifier le paramétrage de la passerelle, l'adresse http du routeur... rien n'y a fait. Bizarre que le Mac se passe de tout cela non ?
Bon on reprend tout à zéro, peut-être que quelque chose lui avait échappé.... revue de détail sur ses paramétrages internet, connexion réseau et tout et tout... une demie heure après... toujours rien.
Bon finalement nous y sommes arrivés (sans qu'il sache vraiment pourquoi, mais peu importe) après un peu moins d'une heure.
Ce pote est rentré chez lui où il dispose d'une connexion ADSL via le Modem WiFi Wanadoo, et bien évidemment, les paramétrages de l'après midi ont écrasé ceux de son domicile... il m'appelle au téléphone...
C'est vrai qu'il n'est pas très doué, moi à peine plus que lui, l'informatique n'est pas mon métier et ne le sera jamais, et lui non plus... Sauf que ce soir en rentrant, avec mon Mac j'ai fait comme d'habitude, et tout s'est passé comme sur des roulettes....
Au fait :
C'est vrai que la vitesse du processeur du Dell est à 1,7 Ghz, et le mien que de 1,5 Ghz (je plaisante) et qu'aux tests de "Portable ACHATS" le Dell écrase le PB... OUI, mais sur quel plan ?
La prise de tête ? L'arrachage des cheveux ?

Very Happy
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les témoignages comme je les aime, en situation !!!!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

dans le même genre, un collègue qui utilisait la même IP qu'un autre s'est vu débranché son câble RJ45 à chaud. après avoir changé l'IP de la machine, le collègue essaie de se reconnecter à notre réseau interne... que nenni...


il redémarre... rien...


il a donc dû écraser ses anciens paramètres, remettre tout à zéro, redémarrer, et réintégrer les paramètres pour que tout remarche...


conclusion : sous XP, le comutateur de profil de connexion manque cruellement !
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
legallou
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, pour la gestion de deux écrans. Trois menus différents. C'est la lourdeur de window.

Mais incontournable, j'ai des applications qui ne tourne pas sous VirtualPC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 808
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Enfait les gens qui sont sur pc sont des gens qui s'ennuient alors évidament avec tout les problèmes qu'il y a pour s'occupé c'est une mine d'or Razz
_________________
iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jah_Lover
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 145
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2004 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

arretez de parler de "PC", là vous illustrez un problème d'OS... Razz
_________________
There are two major products that come out of Berkeley: BSD and LSD. We don't believe this to be a coincidence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2004 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, bon l'amalgame PC <> Windows et Mac <> MacOS... OK !
le seul "autre" grand public, qui soit transversal, c'est Linux à ma connaissance...

alors bon, on peut se permettre hein ?? Very Happy Razz
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go


Dernière édition par ch-vox le Mer 06 Oct 2004 à 18:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jah_Lover
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 145
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2004 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui c'était juste pour pinailler hein, et puis vous connaissez bien ma position quant aux portables PC.. après tout c'est dans un mac que jvais claquer mes sous Very Happy
Adrien
_________________
There are two major products that come out of Berkeley: BSD and LSD. We don't believe this to be a coincidence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com