AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Je vais essayer de rester courtois
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fedo
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 103

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Maintenant parlons du Pentium-M... Seul le Dothan comporte un interet..


c est pas vrai sur le plan pratique, en effet depuis la sortie du Banias (1er Pentium M) les assembleurs de PC portables peuvent faire des machines moins epaisses et moins lourdes et qui consomment moins. resultat des portables de plus de 2 heures d autonomie minimum jusqu a 5 heures grand maximum.
bref depuis l adoption du Pentium M on a des PC qui peuvent rivaliser avec les mac portables niveau encombrement et autonomie (pour la connectique on repassera...). si vous achetez un Centrino c est simplement qu il y a aussi une carte wifi made in Intel (remarquez chez HP y a pas ecrit Centrino, ils ont pris une carte wifi Agere).

Citation:
Seul le Dothan comporte un interet.. forcément, le Dothan est LE meilleur processeur Intel, il surclasse les P4 les plus rapides


oui le Dothan est tres bon mais pour le reperer facilement c est simple, c est les modeles a 2 Mo de cache. et c est pas les modeles les moins chers...
_________________
looking for an Alubook Centrino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jah_Lover
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 145
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal exprimé, je parlais d'interet pour l'utilisateur final au niveau performances et longévité, utilisateur qui lui ne sait pas forcement que le Dothan à 2Mo de cache...
Personnellement je ne connais rien aux mac, mais je sais quel PB je vais m'offrir au bout d'un WE de comparaison. Par contre pour un PC il aurait fallut que je m'interroge sur centrino ou pas centrino, P-M ou P4-M ou Celeron-M ou encore mémoire vidéo partagée ou pas, qu'est-ce que i.Link, quelle version de Bluetooth gérée, IrDA SIR ou MIR ou FIR, Ethernet 100base-t, Gigabit et 1000base-t c'est pareil? l'ethernet sur interface PCI ou CSA, IEEE 802.11b ou g ou a/b/g, DVD+R, DVD-R DVD+/-R, quel dalle choisir, TFT, X-Black, Wide-XGA, et pourquoi 1600*1200 sur 15" c'est pas mieux que 1440*900 sur 17"?.... bon j'exagère mais rien de plus aisé pour un assembleur PC portable de voler un client avec des chiffres sans significations. Au moins, même si je n'y connais rien je comprends les dénominations Mac : G4 c'est mieux que G3, Airport Extreme ça va plus vite, 1,5GHz c'est mieux que 1,33GHz, si je mets 512Mo de mémoire j'en verrais pas partir 64 pour la carte graphique.
C'est une caricature, mais c'est assez édifiant d'aller à la fnac par exemple et d'écouter les gens demander des conseils par rapport aux PC portables, ils sont paumés...
Adrien
_________________
There are two major products that come out of Berkeley: BSD and LSD. We don't believe this to be a coincidence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve même pas la caricature si poussée que cela, c'est presque vrai...
J'adore !!!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fedo
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 103

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

et tu as oublie la vitesse du FSB et celle de la ram Laughing
c est vrai qu acheter un PC portable c est un casse tete. apres des semaines d investigation je peux affirmer sans trop me tromper qu un vrai bon PC portable (donc pas trop lourd ni epais) c est pas moins de 1800 euros. Or avec l offre MIPE ca met le powerbook 15" a 1880 € avec mac office. je crois qu y a plus trop de question a se poser, surtout si on utilise le BT qui est tres capricieux sur PC sous XP (SP1 deja mais SP2 ne regle rien), sous mac je sais pas.
_________________
looking for an Alubook Centrino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeando
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 46

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up pour signaler que l'école dont je parle dans mon premier post a été chosie samedi comme l'un des trois centres de compétence européenne pour la video Cool par Hervé Marchet, directeur d'Apple Europe venu exprès de Londres Surprised

Et comme je l'indique dans le premier post on a encore souvent des "quitté inopinément". Désolé, mais la stabilité mac, je peux pas y croire pour le moment. (je ne prétend pas que win xp est plus stable).

Je précise enfin que (et c'est peu être une coincidence) mon frère vient de voire le disque dur de son ipod lâcher juste un mois après la fin de la garantie d'une année... Encore un éventuel switcher qui n'achétera plus apple...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'en veux 63 iPods, pour faire 1 de + que Karl Lagerfeld.
dire qu'il a un mec qu'il paie juste pour synchroniser tous ces iPod.
ils sont disséminés dans ces baraques un peu partout dans le monde Razz

pffffffft
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyrill76
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 257
Localisation: Eure-et-Loir (28)

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les Disques Durs de ces iPod sont si petits ?
_________________
PowerMac G4 MDD bi-867Mhz
PowerBook G4 Alu 12" 1Ghz
iPod "Dulcimer" 5Go - iPod photo 40Go - iPod 5g 80Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben je ne sais plus si c'est des 40Go, mais dans ce cas ca fait 2.5To de disque dur ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

jeando a écrit:
Et comme je l'indique dans le premier post on a encore souvent des "quitté inopinément". Désolé, mais la stabilité mac, je peux pas y croire pour le moment. (je ne prétend pas que win xp est plus stable).

Disons que maintenant ils auront peut etre un service technique performant et tu vas être dégouté de voir la stabilité du Mac...
Citation:
Je précise enfin que (et c'est peu être une coincidence) mon frère vient de voire le disque dur de son ipod lâcher juste un mois après la fin de la garantie d'une année... Encore un éventuel switcher qui n'achétera plus apple...

Pas de chance, le DD de l'iPod n'est pas Apple mais Toshiba ou IBM, donc finalement c'est le risque de tout disque dur de rendre l'âme.
Maintenant si ton frangin veut se priver du meilleur balladeur MP3 du marché, c'est son choix...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

jeando a écrit:
Je précise enfin que (et c'est peu être une coincidence) mon frère vient de voire le disque dur de son ipod lâcher juste un mois après la fin de la garantie d'une année... Encore un éventuel switcher qui n'achétera plus apple...


Dans ce cas là dis lui d'abandonner l'informatique. Et même d'abandonner toute forme de technologie alors si il raisonne comme ça.

Il y a des impondérables et chaque technologies/constructeur en fait les frais.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jah_Lover
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 145
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me gène toujours un peu d'entendre critiquer Apple quant à la qualité du "hardware".. Je veux dire, il ne sont pas responsables du materiel qu'ils ne fabriquent pas. On pourrait à la limite critiquer la finition, ou alors les choix des materiels intégrés mais pas sur un DD qui lache..
Les produits tiers utilisé semblent plutôt corrects (des marques connues)..
le microdrive est une technologie relativement jeune et probablement très dure à mettre en oeuvre, quel que soit le constructeur, il y a des "impondérable"
Et au passage, même si sur cette terre tout est possible, je doute fortement que les pannes soient programmées juste à échéance de la garantie..
Maintenant chacun son avis. Pour l'instant le meilleur système à mes yeux est un x86 avec un linux dessus, mais j'attends mon PB, mon avis changera peut être. Il faut rester ouvert et ne pas condamner les gens au moindre problème, sans même chercher à comprendre.
L'important est de rester humble et de pas prendre ses experiences personnelles comme universelles.
Je sais ça fait un peu donneur de leçons, mais que voulez vous, je deteste qu'on condamne hativement. On aurait bien peu d'amis si on exigeait d'eux une perfection totale..
Adrien
_________________
There are two major products that come out of Berkeley: BSD and LSD. We don't believe this to be a coincidence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com