AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

conversion avi-dv

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tramb



Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 à 17:48    Sujet du message: conversion avi-dv Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je dois absolument travailler sur des séquences vidéo en avi;
quels sont les moyens de les importer sur imovie ou final cut ?
Merci par avance,

Tramb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

un simple glissé/déposé dans iMovie ne suffit pas ??
Sinon avec QuickTime pro...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
tramb



Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse,
en glissant-déposant, imovie commence la conversion, mais m'indique au bout d'un quart d'heure que des modules quicktime manque pour réaliser l'opération
sinon pour QTpro, est-ce une application que je peux ouvrir indépendamment ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur, tu as QuickTime par défaut sur ta machine, QT Pro n'est que la même version débridée donc plus complète...
Tu ouvres ta séquence avi avec QT et tu l'exportes en DV Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
tramb



Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

mais je n'ai que quicktime player, qui ne lit pas la séquence déja, et il n'y a pas de fonction d'importation !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tramb



Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

euhhh, d'exportation, pardon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, il faut payer pour avoir la version Pro Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et les plug-in pour lire l'AVI, que tu peux télécharger via divx.com ou 3ivx.com
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 839
Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2004 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai toutefois, avec un peu de retard, que ça ne garantit pas que tu puisses l'importer. Il existe en effet des codecs qui ne sont pas portés sur Mac et notamment le fameux wmv3/wm9, codec propriétaire Microsoft.

On en parle là : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=3223&highlight=codec.
_________________
Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivier_58
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 136

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec tout le monde... Quick Time Pro est bien plus complet que la simple version. Je la possède et elle est bien utile (tout dépend ce que tu voudras faire avec...).

Par contre, les fichiers .avi sont convertis il me semble (je sais plus), là aussi attention, ça prend du temps en conversion et en enregistrement...

olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juve17
PowerBook de Flanelle
PowerBook de Flanelle


Inscrit le: 09 Mai 2004
Messages: 436

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Après expérience perso et pbs bande son + plantage iMovie, je te conseille cette méthoe qui marche impec :
- 1 ouvrir le .avi avec QT puis tu convertis UNIQUEMENT la bande son en AIFF.
2- sur ton .avi d'origine tu supprimes la bande son puis tu sélectionnes tout puis tu copies. ainsi tu n'a plus que la vidéo.
3- ouvrir un nouveau document puis coller la vidéo ci dessus
4- ouvrir le aiff précédemment obtenu puis sélectionner tout puis copier et enfin coller à l'échelle sur la vidéo ci dessus
5- enregistrer le fichier (pas besoin qu'il soit autonome donc gain de place sur le DD)
6- glisser ce fichier dans iMovie et attendre qu'il ait fini

Voili voilou. Si tu as des formats audio non reconnus par QT, il faudra faire la même chose que ci-dessus sauf que l'étape 1 sera effectuée par un autre programme (ffmpegX, DVision etc).

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais s'il n'est pas autonome, il ne faut pas suprimer le fichier d'origine sinon ça marche plus. Je vais essayer ce que tu proposes.

olivier
Revenir en haut de page
juve17
PowerBook de Flanelle
PowerBook de Flanelle


Inscrit le: 09 Mai 2004
Messages: 436

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Oui mais s'il n'est pas autonome, il ne faut pas suprimer le fichier d'origine sinon ça marche plus.


Bien entendu amigo ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com