AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

graveur portable pour Wallstreet ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sara
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 106
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2003 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les pistes, j'essaierai ce soir en rentrant.
Juste quelques prÈcisions : le graveur a une alimentation externe, et une loupiote bleue du meilleur effet me montre quand il est en marche. Par ailleurs la carte USB est neuve, je l'ai achetÈe ý la FNAC il y a deux jours. Je sais que Áa ne veut rien dire, mais quand mÍme. Et puis quand je l'insËre dans l'ordi, j'entends des choses qui se passe dedans et la fameuse icone USB apparait sur le bureau. Comme quoi Áa a l'air de marcher.
Vous ne pensez pas plutÙt que c'est Toast 5.0 qui n'est pas compatible avec ce graveur LaCIe?
Sara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2003 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement avec Toast tu as la liste des graveurs qui sont gÈrÈs, regardes dedans...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2003 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avoir tester dans des centaines de configs diffÈrentes, je peux te certifier que Toast est compatible avec 99.99 % des graveurs du marchÈ, mÍme les graveurs de PC internes les plus exotiques. Alors avec un LaCie, fabricant historique de pÈriphÈriques pour Mac !!!

Pour en avoir la certitude, fais ce que je t'ai dis : branche ton graveur sur un mac avec des "vrais" ports USB.

Au fais, qu'est-ce que t'indique "information systËme" ý propos du graveur ?
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
sara
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 106
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2003 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
en fait Informations SystËme ne me disait rien ý propos du graveur, puisqu'il n'entrait mÍme pas en contact avec : il y avait la barriËre de la mystÈrieuse carte USB. En fait, c'Ètait de ma faute (oups), je n'avais pas tÈlÈchargÈ le plug-in spÈcifique de la carte, qui n'Ètait pas livrÈ avec, mais disponible sur un site.
Mais du coup, d'aprËs les conseils de GaelW, j'ai prÈfÈrÈ rendre l'USB et investir plutÙt dans une Fire Wire. J'ai regardÈ un peu les prix (le double!), alors je vais voir si je ne trouve pas mon bonheur d'occas' sur internet.
DÈsolÈe de vous avoir embÍtÈ ý cause de mon inattention !
Par contre j'ai un autre problËme, avec mon modem interne cette fois : j'ai fait un nouveau post sur le forum. Peut-Ítre que vous auriez des idÈesÖ
Merci d'avance,
Sara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2003 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux si le graveur tourne... Maintenant c'est ý toi de choisir la connexion que tu veux utiliser etc... Si ca tourne en USB, reste avec !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
sara
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 106
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2003 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ludovic,
pourquoi tu me dis de rester avec l'USB ? Je croyais que les performances Ètaient vraiment meilleures sur Fire Wire (plus rapide, plus stableÖ). C'est pas le cas ?
Sara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2003 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison ý propos du FireWire, mais ý dÈfaut, comme tu disais que tu arrivais ý tout faire marcher en USB, je te proposais de rester comme ca.. Maintenant si tu prÈfËres passer en FireWire, c'est tout ý fait une meilleure idÈe.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com