AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

PB 17' fiable pour montage vidéo ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CerfG5



Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 à 14:50    Sujet du message: PB 17' fiable pour montage vidéo ? Répondre en citant

Bonjour,
D'abord je suis heureux de découvrir ce site car j'espère bien avoir d'ici peu un PB G4 (un G5 serait encore mieux !). Après avoir connu mes premières émotions sur PC, j'ai franchi (à reculons, il faut l'avouer, pour raisons professionnelles...) le pas avec un PM G4 (satisfaisant), puis un G5 (le paradis)... et j'ai fini par acquérir un G5 bi-2Ghz rien que pour moi, pour faire du montage sur FCP.

Ma question (puisque c'est la vidéo, le sujet) : souhaitant posséder un mac pour une utilisation professionnel (à domicile, afin d'éviter de passer mes nuits au bureau), j'hésite à mettre 3500 euros dans le bijou portable d'Apple. Car j'aimerai aussi l'utiliser pour réaliser des montages "nomades" lors de déplacement à l'étranger. Ne connaissant que la puissance du PM G5 2x2, les personnes ici présentes possédant un PB 17' peuvent-elles me renseigner sur les possibilités de travail en vidéo sur une telle machine ? J'imagine bien que ce n'est pas comparable au PM mais, en ajoutant de la mémoire vive et en dopant la carte vidéo (et/ou d'autre ajouts), est-ce raisonnable d'envisager une utilisation professionnelle avec le portable d'Apple ? Ou vaut-il mieux se contenter de photoshop et Xpress ? Ou attendre le PB G5 futur ?
Merci à ceux qui peuvent m'éclairer à ce sujet.

PS. Qque part sur le forum, j'ai lu que le PB pouvait convertir un fichier quicktime dans le même temps que le G5 2x2. C'est vrai, ça ???

PS2 Ceux qui s'y connaissent, combien de mémoire me conseilleriez-vous ? Une carte d'acquisition ? des DD externes ? Tous vos conseils sont les bienvenus, amis pros !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmis nous,

le PowerBook (15 ou 17") est adapté à un usage de montage vidéo nomade. C'est même les meilleurs portables pour cet usage.
C'est évident qu'on sera en retrait comparé aux performances d'un PM G5, mais il tient bien la route sous conditions :
- booster la mémoire (les 2 Go seront appréciés)
- prendre un disque en 5400 tr/min sinon 7200 tr/min

L'utilisation de disques FireWire (800 pourquoi pas) est indispensable puisque la vidéo pro rentre difficilement sur 80 Go Wink

Avec cet équipement, tu peux travailler en nomade sans soucis, mais garde bien en tete qu'un portable reste moins performant qu'un fixe Smile

Tu peux au moins attendre Janvier pour connaitre les nouveautés attendues des PowerBook, mais je doute que ce ne soit du G5. Quoi qu'il en soit ce sera mieux que la gamme actuelle.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
CerfG5



Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci lpascalon pour l'accueil et pour les infos.
Ouarrgh ! 2ghz pour être confortable : c'est bien ce que je pensais... mais là, la note va considérablement s'alourdir (presque +1200 euros, quand même!) Enfin, faut c'qui faut.
Le disque dur : j'ignorais qu'on pouvait installer des 7200 tr/min sur le PB ? Chez un revendeur alors, parce que chez Apple.com, il ne propose que le 5400 maximum.
Quant à attendre janvier prochain... oui, c'est sûrement ce que je vais faire.
Snif, je n'aurais pas de cadeau à Noël, alors. Pourvu qu'un G5 pointe le jour très vite pour récompenser mon attente !![/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi qui voit, mais soit tu achètes maintenant (via le site merci) pour l'avoir à Noel, soit tu attends Janvier pour avoir une révision plus performante... Apple est dure avec les nerfs Razz

Sinon le seul disque dur en 7200 tr/min c'est un 60 Go, c'est pour ca qu'il n'est pas répandu. Maintenant le 5400 tr/min est suffisant si épaulé d'un disque externe.

Pour la mémoire, prend 512 ou 1 Go sur l'AppleStore à la commande, le complément achète le ailleurs, ici par exemple, c'est bien plus abordable et tout aussi compatible.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com