AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Suppression d'Office dans le MIPE :cry:

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom44
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 90
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 18:29    Sujet du message: Suppression d'Office dans le MIPE :cry: Répondre en citant

Mince alors,

cela faisait plusieurs mois que je consultais cet excellent forum, que je pesais le pour et le contre avec l'envie folle de passer au mac et puis ils ont supprimer l'option Office à 65€ sur les I book du MIPE!
Je suis vraiment déçu!
Je viens d'appeler Apple, j'allais faire le pas! .... et je me suis pris la porte dans la tronche....qu'est-ce que ça fait mal.

Alors je ne sais pas quoi faire, en tant qu'étudiant, il me faut absolument office et je trouve l'ibook 14p un peu cher une fois qu'on lui rajoute 250€ d'Apple Care (apparemment indispensable quant on voit les tuiles que certains se prennent) + 65€ d'Office, maintenant c'est 179€ de plus, faut pas exagérer!

J'ai l'impression que mon rêve me file entre les doigts!
Fallait pas attendre me direz-vous! Oui d'accord mais passer du PC au Mac du jour au lendemain, ça se fait pas comme ça.
Autour de moi, j'ai un pote qui a pris le HP-Compaq NX 7010, il semble pas mal: Centrino 1,5 écran 15.4 WXGA, Office et garantie 3 ans incluse.
Sinon y'a des trucs chez IBM, mais je trouvais Mac OS tellement beau. Des fois je me dis que c'est du snobisme enfin bon, je sais plus quoi faire.

En tout cas, je suis très mécontent de la politique d'Apple!
Encore bravo pour se forum que j'ai plaisir à parcourir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

C'est clair que le choix n'est jamais facile, mais d'attendre c'est logique que les choses évoluent...
Office tu peux demander à jmkdb sur le forum, il en a un à offrir (vendre).
Maintenant tu peux craquer Wink
Garde également en tete la pérénité du produit sur 3 ans, et l'avantage d'etre sur Mac... Sans compter que tu peux utiliser OpenOffice (gratuit).
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
Je comprends que le critère est principalement financier mais...
ne pas choisir une machine qui te tente et stable à cause du surcout d'UN logiciel c'est pas une bonne raison ( surtout si c'est CE logiciel Evil or Very Mad )
Et en plus c'est un logiciel très courant donc assez facilement trouvable par divers moyens Cool

et sinon y a openoffice son fantome opensource gratosse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom44
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 90
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le réconfort,
j'ai juste pas aimé ce coup là venant d'Apple.
Je vais donc sans doute me laisser tenter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le changement n'est pas forcément directement imputable à Apple ?!!!
C'est peut etre Microsoft qui a choisi de ne plus vouloir l'offrir à ce prix Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tom44
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 90
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous tiens au courant, y'aura peut-être un ibook sous le sapin le 25 déc!
Rolling Eyes


Dernière édition par Tom44 le Lun 06 Déc 2004 à 20:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
fedo
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 103

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

esperons que MS office sera maintenu sur le powerbook 15" du MIPE meme apres la revision de janvier.
c est pas tout ca mais je pourrais pas me payer de powerbook avant Crying or Very sad alors encore un petit effort les gars un mois et une semaine a tenir.
_________________
looking for an Alubook Centrino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom44
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 90
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi la MAJ sur le powerbook? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tom44 a écrit:
C'est quoi la MAJ sur le powerbook? Confused

on n'en sait rien précisémment, mais a priori il risque d'y avoir un peu plus de vitesse processeur, une carte vidéo différente, etc.... janvier ou après, personne ne peut affirmer quoique ce soit.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tom44
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 90
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pardon de déterrer un vieux topic mais je suis toujours dans mes interrogations existantielles.
Selon vous, l'IBM T42 de l'offre MIPE (celui à 1490 avec PM 1,7, DD 60G à 5400) c'est à comparer avec le powerbook niveau performances, non?
C'est vrai qu'il est pas beau mais son côté pro me rebute pas non plus, dommage qu'Apple ne garantisse pas ses produits 3 ans. Je trouve qu'ils font pas beaucoup d'efforts sur l'offre étudiante en matière de prix, IBM casse plus de 500€.

Un Ibook 12" est à la ramasse comparé à l'IBM?
Désolé de prendre un ton provoc, c'est pas méchant!

Thomas l'indécis
De toute façon, si je ne prends pas un portable mac tout de suite, mon futur ordi de bureau sera signé la pomme!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

L'iBook comme le PowerBook seront très compétitif par rapport à l'IBM.
D'ailleurs IBM arrete les PC, il ne faut pas l'oublier, donc 3 ans de garantie sur un produit qui n'est plus suivi par la même société...
Apple propose l'AppleCare 3 ans, certes c'est en plus. Maintenant Apple a fait pas mal d'effort sur l'offre MIPE, il suffit d'ailleurs de voir le succès.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tom44
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 90
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais "l'équivalent MAC" du T42 en terme de perfs, c'est plus le powerbook que l'ibook! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur...
Mais l'iBook est une excellente machine dans son domaine : ultra portable.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com