AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Démarrage impossible

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ded
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 35
Localisation: Tourves (84)

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 à 2:20    Sujet du message: Démarrage impossible Répondre en citant

Bonsoir à tous...

ce que je redoutais est arrivé Crying or Very sad mon titanium 400 ne démarre plus du tout....
Il s'est éteint en pleine optimisation du disque dur, après la mise à jour par internet du logiciel Airport, avec un bruit de disque dur (ou ventilo) qui s'arrête de tourner pendant 5 bonnes secondes...
La diode bleue sous l'écran est restée allumée; j'ai fais un reset avec le bouton au dos du titanium (à côté des connecteurs, le tout petit bouton gris, c'est bien ça?)), la diode bleue s'est alors éteinte, mais toujours impossible de démarrer en appuyant sur le bouton de marche/arrêt...
En appuyant sur le bouton de la batterie, le voyant s'allume pour indiquer la charge, mais même sur secteur, impossible de démarrer, il ne se passe absolument rien....... Sad

euh, bon, ça peut venir de quoi cette histoire????? mon DD qu'a lâché? la pile? y'a pas moyen de faire un autre reset quelque part? ça m'arrangerai bien........ Je vous remercie de m'éclairer si vous le pouvez Sad
_________________
G4 Titanium 400 15" - 256 mo de ram - 60 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 à 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un reset dispo sur la carte mère (cf FAQ).
En tout cas c'est pas bon signe Sad
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

possible que ca soit le DD. essaue de le debrancher de la carte mere, et de demarrer.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ded
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 35
Localisation: Tourves (84)

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci.
mais il semble ne pas y avoir de reset sur la carte mère des ti400 (du moins je n'ai pas trouvé, même en regardant la FAQ et en suivant les liens), et le bouton reset au dos ne donne rien de plus.

Pour démonter le DD, je n'ai pas les outils pour (vis spéciales), va falloir que je me procure ça avant de faire quoi que ce soit.

je suis bien dégouté..............
_________________
G4 Titanium 400 15" - 256 mo de ram - 60 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

il te faut des torx taille 8.

sinon le reset est un petit bouton pres du port vga je crois, a l'arriere.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ded
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 35
Localisation: Tourves (84)

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2005 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Bonne nouvelle, mon Titanium redémarre!!!

Voilà ce qui a dû se passer:
ma batterie (bizarrement) s'est vidée d'un seul coup en pleine optimisation du DD (de 52% à 0% en 3 secondes), donc je ne pouvais plus démarrer (forcément... mais là j'ignorais qu'elle s'était vidée); j'ai donc remis l'alimentation secteur et là impossible de démarrer également (même après un reset). D'où mon message sur le forum.
Or, il se trouve que j'ai un léger jeu à la connexion de l'alimentation sur le powerbook. Durant 2 jours, j'ai branché et débranché, jusqu'à ce que, miracle, la fiche s'enfonce convenablement, et tout est reparti.
Vérification, le témoin de la Batterie à 0% de charge, c'était pas une surprise...

Conclusion de l'histoire, lorsque que vous faites une optimisation de disque (ou installez un programme), vaut mieux être branché sur le secteur....
2ème conclusion de l'histoire, je crois que je vais pas tarder à changer ma batterie qui ne tient plus la charge..... Very Happy

Désolé de vous avoir importuné, j'espère que tout va rouler maintenant... et merci pour vos réponses. Wink
_________________
G4 Titanium 400 15" - 256 mo de ram - 60 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2005 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis, tu nous as pas dérangé, ton expérience servira à d'autres...
Mais il faut savoir que lorsque de toute opération "critique" il est en effet fortement recommandé de s'assurer d'avoir assez de batterie ou etre sur secteur.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com