AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

bruit, et silence
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Silence ou puissance, un piege à c... ?
un PC ca fait trop de bruit comparé a un iMac
11%
 11%  [ 3 ]
un Mac ca fait pas de bruit
33%
 33%  [ 9 ]
un portable PC ca fait trop de bruit
22%
 22%  [ 6 ]
atta mec c'est quoi ce sondage bidon ?
33%
 33%  [ 9 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 à 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il a vraiment un probleme, ...


le HD fait pas un bruit nette et chauffe enormément (coin inférieur gauche)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il chauffe beaucoup oui moi aussi.
Il chauffe plus lorsque en charge batterie que en fonctionnement secteur normal ou en fonctionnement batterie.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

par contre, qu'il fasse du bruit n'est pas normal du tout. tu comparerais ce bruit à quoi dans la vie de tous les jours (en terme de niveau sonore) ? le bruit d'une imprimante matricielle (je doute) ? le bruit d'une feuille de papier froissé manipulée (ça gratte dur) ? le bruit d'une souris qui gratte un mur (pas très audible) ? ou autre chose...?
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

le bruit du disque dur de mon pc qui a trois ans. Bon ca te parle pas, ... difficile de comparer le bruit d'un hd avec autre chose que le brtuit d'un hd.

Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

tintamarre a écrit:
le bruit du disque dur de mon pc qui a trois ans. Bon ca te parle pas, ... difficile de comparer le bruit d'un hd avec autre chose que le brtuit d'un hd.

Confused

si ça me parle et ça n'est pas normal.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ton disque dur semble donc avoir un soucis en effet, car sinon je tiens à dire que les PowerBook sont des machines vraiment silencieuses comparées à beaucoup de PC... Le fait de ne pas avoir de bruit, c'est sur que le Mac est chaud (l'ensemble de la machine sert de dissipateur thermique)...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jah_Lover
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 145
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2004 à 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est "grave" et qui est masqué par le bruit (huhu je suis drole) c'est que qui dit dégagement de chaleur, dit consommation électrique.. Pour un particulier c'est pas vraiment un soucis, mais pour une entreprise avec quelques vingtaines de postes ça finit par revenir cher.. Les dernier P4 dégagent quand même près de 100W en pleine charge (c'est un bon chauffage en même temps)...
Quant au bruit, je me demande comment ils peuvent oser envisager des "ordinateur de salons" avec ça.. Je me suis fait une "DivX Box" comme on dit quand on est "in" (qui fait aussi office de lecteur DVD, passerelle internet ethernet et WiFi, avec un vrai firewall qui fait du vrai contracking, serveur ftp, serveur d'impression, client P2P et télévision.. sisi.. café? non pas encore, mais j'ai le projet de l'utiliser pour faire de la "biometrie".. ma porte d'entrée commandée par commande vocale ou emprunte digitale Very Happy ) avec un bon vieux PIII (sous Linux encore Razz ) parce que ça me permettait de garder le ridicule petit ventilo d'origine "kifaitpasdbruit". Regarder un film avec un bruit de soufflerie c'est pas mon truc.. et le PIII est bien assez puissant pour ça!
Adrien
_________________
There are two major products that come out of Berkeley: BSD and LSD. We don't believe this to be a coincidence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
yanattaque
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 52

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai un PB12" et le ventilateur est presque tjs en route. C'est assez désagréable. Je pense alors au G3 qui avais la réputation de ne pas chauffer, et également au 1e Titanium d'un ami qui ne chauffe que sur unreal Very Happy
_________________
PB12" 1GHz 768 Combo / 10.3.9 / AluIce 160 / Optical Mouse (désolé mais prix imbattable de 14 euros)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com