AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

graveur 8x pour portable UJ-835B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MacArthur74
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2005 à 19:39    Sujet du message: graveur 8x pour portable UJ-835B Répondre en citant

J'ai lu sur Macbidouille, la sortie d'un nouveau graveur 8x pour portable UJ-835B, vendu par MacWay.

Est ce que je peux installer ce graveur sur mon PowerBook 12" 837 mhz ?

Est ce une opération compliquée ?

Bonne année 2005 à toutes et à tous !

battement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2005 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

L'annonce de la sortie de ce lecteur est en news sur notre page d'accueil depuis plus longtemps Wink
Il est en effet compatible avec ton PowerBook, l'opération, c'est un peu comme changer le DD.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 à 6:45    Sujet du message: Re: graveur 8x pour portable UJ-835B Répondre en citant

MacArthur74 a écrit:
Est ce que je peux installer ce graveur sur mon PowerBook 12" 837 mhz ?

867 MHz plutôt Wink
bien sûr tu pourras parfaitement l'installer, mais pas (encore) le dézoner...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MacArthur74
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 à 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi dois je le dezonner ?

ne va t'il pas fonctionner avec les DVD français ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 à 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

MacArthur74 a écrit:
pourquoi dois je le dezonner ?

ne va t'il pas fonctionner avec les DVD français ?

tu ne "dois" pas le dézoner, mais si tu souhaites lire des DVD autres que zone 2 (la zone européenne donc par extension française), tu ne pourras changer que 5 fois de zone (à chaque lecture, tu initialises une région, si elle reste la même -zone2/France- pas de soucis, mais si tu changes -zone1<>zone2 par exemple-, au bout du 5e changement le DVD sera bloqué sur le dernier changement opéré.)

plus d'infos ici :
http://xvi.rpc1.org/rpc1regions.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MacArthur74
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ... eh bien, ça y est ... j'ai fait mon changement de graveur.
J'ai acheté le graveur 8x pour portable UJ-835B chez Macway, je l'ai commandé lundi et l'ai reçu Mercredi.
Je tiens à préciser que le changement de graveur et plus compliquer que le changement du disque dur, parce que pour sortir et remettre le garveur dans son emplacement, c'est pas simple ... il faut démonter une petite partie de l'electronique .

Je suis content de moi, car c'étatit ma premiere fois ! Smile

applause applause party
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

bien joué Wink
Alain 33
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 à 3:00    Sujet du message: Changement de graveur Répondre en citant

Comment as tu fait pour changer le graveur ? C'est en effet difficile. Comment extraire le combo une fois l'alu démonté ? ?
Merci pour une réponse rapide car je suis bloqué..
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

regarde du côté de PbFixit, leur guide est extrêmement bien fait.
http://www.pbfixit.com/Guide/53.18.0.html
Housekiwi
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu peux réellement graver en 8 X avec le 385 B.
Ou faut-il acheter des dvd spéciaux et chers ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacArthur74
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

ça pour pas ètre simple à démonter , c'est pas simple ... shame on you

Il faut démonter une petite partie de l'electronique ... il y a des vis qui tiennent l'electronique et le combo en mème temps .

Apres pour sortit le combo et remettre l'autre graveur de son emplacement , on bataille un peu, mais en insistant délicatement ça fini par passer

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: