AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Concours Pomme Grenette Mac mini
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taho!
Le Mac existe, je l'ai vu !


Inscrit le: 22 Mai 2003
Messages: 674
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2005 à 23:06    Sujet du message: Concours Pomme Grenette Mac mini Répondre en citant

Mac mini ne laisse personne indifférent et surtout pas les PCistes qui pensent toujours qu'un Mac est plus cher qu'un PC. Le Mac mini est le premier Mac a être très peu cher. Mais même là, j'entends encore qu'il est cher. Alors je lance un petit concours (à gagner : un t-shirt !) : faites-moi parvenir un devis d'une configuration PC identique et moins chère. Toutes les modalités sur le site Pomme Grenette : http://www.pomme-grenette.org/site/article.php?id=23
_________________
Pomme Grenette, la Pomme avec des noix autour !

Taho!
N'oubliez pas que le Mac existe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gnooooome
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 88
Localisation: Sceaux

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2005 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour toi c'est quuoi l'équivalent?
Alors j'ai payé à un peu moins de 500 euros:
athlon xp 2800++ carte mère
DD 80 go
512 mo de ram
radeon 9800 pro 128mo
tour
lecteur dvd R

Je pense ne rien oublier.
Ceci est t-il pour toi mieux?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taho!
Le Mac existe, je l'ai vu !


Inscrit le: 22 Mai 2003
Messages: 674
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2005 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

et la taille du boîtier ?
_________________
Pomme Grenette, la Pomme avec des noix autour !

Taho!
N'oubliez pas que le Mac existe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 à 0:34    Sujet du message: Re: Concours Pomme Grenette Mac mini Répondre en citant

Taho! a écrit:
Le Mac mini est le premier Mac a être très peu cher.


Sympa ton idée de concours....

Mais ceci étant le Mac mini, n'est pas le premier Mac à être peu cher ! À moins de dire que la gamme "Performa" ne faisait pas partie de la famille des macs?
Il est vrai que les prix de l'époque n'étaient pas ceux d'aujourd'hui, et l'entrée de gamme d'antant, en franc constant, pourrait se situer dans le deuxième quartile des prix des ordinateurs actuels.
À ma connaissance le premier "Performa" a été la preemière tentative d'Apple de proposer une entrée de gamme comparable à celle des PC.
Revenir en haut de page
Taho!
Le Mac existe, je l'ai vu !


Inscrit le: 22 Mai 2003
Messages: 674
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 à 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais le System 7.5 livré à l'époque n'a pas toutes les fonctions de MacOS X, iLife, etc.

Mais c'était déjà une belle tentative...

Lisez bien les modalités du concours avant de proposer un devis. Rappel : seuls les devis postés sur le forum Pomme Grenette (enregistrement facultatif) seront pris en compte
_________________
Pomme Grenette, la Pomme avec des noix autour !

Taho!
N'oubliez pas que le Mac existe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gnooooome
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 88
Localisation: Sceaux

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 à 1:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je tente pas le concours, j'ai trop de t-shirts déjà. Laughing

Sinon bah niveau boitié ,c'est un enermax taille "classique" donc plus grand que le mini. Le mien est rectangulaire et ne prend pas du tout de place:
hauteur: 41 cm
largeur: 8 cm
largeur: 47.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vu les modalités de ton concours, tu sais très bien qu'aucune réponse ne te seras donné. C'est le genre de chose qui ne sert à rien. Que cherches tu à prouver? Qu'il n'y a aucun coucurrent au Mac Mini?

Dans ton concours il faut trouver des logiciels qui vont égaler iLife...sur Pc ça doit exister mais de manière séparé et non dans une suite. De même une licence XP va venir grever une partie du budget. De même est-ce qu'il faut une solution Pc non évolutive et qu'on ne peut pas ouvrir soit même?

Arrêtons de toujours comparer ce qui ne peut pas l'être.
Je ne suis pas un pro PC jusque boutiste. Mais il est vrai que j'ai toujours eu des PC, bien que je m'intéresse aux Macs. Et je trouve que le mini est une très bonne idée, malgré des composants un peu ancien, je pense que c'était la machine qu'il fallait pour moi pour essayer la vie en Mac (sans laisser tomber le PC pour autant). Un seul regret : la taille de la mémoire vive : 512 semble être un standard aujourd'hui, alors pourquoi avoir mis 256Mo? Au nombre de barettes de Apple doit acheter au prix de gros, le surcout aurait été dérisoire et ça aurait évité cette seule critique que je ferais à cette machine.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taho!
Le Mac existe, je l'ai vu !


Inscrit le: 22 Mai 2003
Messages: 674
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

le but de ce concours est de prouver que le Mac n'est pas plus cher que le PC, bien au contraire, si l'on compare bien...
il est très dur de comparer un Mac et un PC, mais j'ai quand même voulu essayer et ta réaction va parfaitement dans la direction que je voulais !
Que le Mac mini t'intéresse est une bonne chose car il est justement dimensionné pour des utilisateurs comme toi. ce qu'il te faudrait, c'est un KVM qui te permettrait de garder ton écran, tes clavier/souris USB et de jongler entre le PC et le Mac très facilement !
_________________
Pomme Grenette, la Pomme avec des noix autour !

Taho!
N'oubliez pas que le Mac existe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète pas pour moi, j'ai 3 claviers USB et 3 souris. Quant aux écrans j'ai 1 Viewsonic VX500 15'' (1 entrée DVi - 1 VGA) dalle MVA et 1 Samsung 193P (19'' dalle PVA, 2 DVI - 1VGA).

Donc tu vois à part le mini mac j'ai besoin de rien : si de 512Mo de mémoire et d'Office pour Mac (avec ma compagne étudiante ça me reviendra pas si chere que cela).
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

En gros c'est celui ci qui manque à un utilisateur PC qui veut passer sur Mac...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 213
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Taho! a écrit:
c'est un KVM qui te permettrait de garder ton écran, tes clavier/souris USB et de jongler entre le PC et le Mac très facilement !


KVM n'est pas une solution pour un utilisateur ayant plusieurs ordi et donc chaque ordi possède son écran.

J'ai 1 pb 12", une sun ultra et dedans un carte sunPCI (qui me permet d'avoir un x86 en natif dans ma sun) soit 3 écrans, 3 claviers, 3 souris (je pourrais dire 2 de chaque car la sunPCI peut utiliser le clavier et l'écran de la sun, mais ce ne serai pas drôle).

Donc je n'utilise que mon clavier et souris BT connectés à mon pb12" pour le reste, j'utilise OSX2vnc sur la sun et le pc dans la sun.

Donc 1 seul clavier pour tous mon parc, tout passe par le réseau. Biensur, il y a toujours le bind des touches en ces 3 systèmes qui pose problème car aucun de ces claviers ne sont identiques (en configuration).

Pour revenir au sujet, je suis revenu de mon excitation première de la venu des mac mini, et j'hésite entre son achat (voir 2) et l'achat d'un PC en SLI.

Liens utiles:
OSX2VNC
http://www.redstonesoftware.com/vnc.html
multi lien et utils
http://the.taoofmac.com.nyud.net:8090/space/VNC
X2VNC (premier projet qui m'a toujours beaucoup servis)
http://fredrik.hubbe.net/x2vnc.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 654

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je tente pas le concours, j'ai trop de t-shirts déjà.


Mais comment vous faites pour les avoir tous ces t-shirts??? (à part grâce à ce genre de concours...) Confused
_________________
gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taho!
Le Mac existe, je l'ai vu !


Inscrit le: 22 Mai 2003
Messages: 674
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

ils seront prochainement en vente sur le site Pomme Grenette
enfin... les t-shirts Pomme Grenette bien sur !
_________________
Pomme Grenette, la Pomme avec des noix autour !

Taho!
N'oubliez pas que le Mac existe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lorant
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 287
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

gnooooome a écrit:
Pour toi c'est quuoi l'équivalent?
Alors j'ai payé à un peu moins de 500 euros:
athlon xp 2800++ carte mère
DD 80 go
512 mo de ram
radeon 9800 pro 128mo
tour
lecteur dvd R

Je pense ne rien oublier.
Ceci est t-il pour toi mieux?


je pense que tu as oublier un OS et qq appli battement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

lorant a écrit:
gnooooome a écrit:
Pour toi c'est quuoi l'équivalent?
Alors j'ai payé à un peu moins de 500 euros:
athlon xp 2800++ carte mère
DD 80 go
512 mo de ram
radeon 9800 pro 128mo
tour
lecteur dvd R

Je pense ne rien oublier.
Ceci est t-il pour toi mieux?


je pense que tu as oublier un OS et qq appli battement


C'est justement là le soucis principal ....

Depuis la sortie du Mac Mini j'en parle beaucoup autour de moi, et à chaque fois dans les calculs les personnes omettent l'OS et les applicatifs, et quand je mentionne cela, j'ai droit à une réponse "choc" :

"Comment ça une licence pour un OS ? Tu choppes XP Pro et Office XP/2003, je vois pas où est le soucis."

Et quand on réponds : "Mais c'est pas légal , tu le sais ça ?"

La réponse : "Ah ? Parce que tu payes ton Windows toi ?" , est estomaquante ....

La banalisation du piratage sur PC est telle que les gens oublient que Windows coûte bien plus cher que Mac OS X .... Et donc oublient que le prix des mac incluent un OS et des logiciels complets et pratiques. ()Le premier qui compare iMovie+iDVD à MovieMaker 2, eh bien je lui conseille de changer d'yeux ....
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 654

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit détail, windows est bien plus cher peut être mais microsoft ne fait malheureusement ou heureusement pas de nouvelles versions tous les ans ou tous les 2 ans...
Windows XP est sorti en 2002 et Longhorn ne risque pas de sortir de si tôt... Alors que Mac OS X...
En plus, la mise à jour de win98 à WinXP à sa sortie coutait 800 francs (120 euros) ce qui n'est pas excessif pour une mise à jour si complète et si différente : il faut quand même avoué que winXP a révolutionné le monde PC par rapport aux daubes qui étaient éditées auparavant...

Enfin, windows movie maker 2 n'est pas si mal pour les personnes qui ne font que du montage "familial"... Avant de passer sous mac, je l'utilisais régulièrement sans avoir de problèmes et en faisant à peu près ce que je voulais...
_________________
gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, faut pas non plus oublier que Mac OS X est largement plus complet que XP ...

Mac OS X intègre gratuitement et en standard (sans ajout) :
- Création/Montage d'images (CD/HDD)
- Système de clonage de partition (via Ditto)
- Serveur SMTP/POP, samba et Apache.
- Environnement de développement Xcode.

Bref tout un tas de petites choses bien pratiques qu'XP n'intègre pas. C'est pour ce type de choses que l'on peut vraiment qualifier Mac OS X de système largement moins cher que XP.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gnooooome
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 88
Localisation: Sceaux

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai dejà windows xp en original chez moi. Je vais pas le racheter.
Sinon tu as linux que j'utilise également et voilà.
Emacs est tres bien comme déditeur et sinon tu as entendu parler des open source?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

[

"Comment ça une licence pour un OS ? Tu choppes XP Pro et Office XP/2003, je vois pas où est le soucis."

[/quote]

Le seul problème de XP Pro est son prix. Si la licence était aux envrions de 150 euros comme Mac OS X tout irait bien. Mais là il faut souvent débourser bien plus, sauf à prendre la version OEM sans support technique. Et en ayant comme obligation d'acheter un matériel avec comme un DD, carte mère, clavier. Et oui je sais c'est complètement con mais vous achetez un clavier à 9 euros vous passer de la version boîte de XP Pro à 400 euros à la version OEM à 180 euros.

Le seul problème de XP Pro ou de la version Home c'est que vous ne pouvez l'installer que sur une machine. Une licence une machine. Vous montez deux PC vous même et voilà qu'il faut débourser 2 licences.

Je pense pas que ce soit la même chose avec Mac Os. pour ceux qui avaient OS 9 et qui sont passés à X avec plusieurs machines je pense que vous n'avez acheté une seule boîte. Et même si dans une entreprise c'est pas légale et normal, dans le cadre famillial il faudrait que cela soit toléré.

D'où le fait que beaucoup de personnes téléchargent des versions Corporate de XP qui ne sont distribuées qu'aux grands comptes (+ de 50 licences) et ces versions n'ont pas besoin d'être activées. Mais le problème ensuite c'est les mise à jour majeure comme SP1 et SP2. Si le numéro de licence est black listé chez Microsoft, Windows Update vas vous envoyer ch....

Alors si des personnes dans le cadre privé, aux vues des pratiques commerciales de Microsoft, utilisent des versions pas très légale ne jugez pas et pardonnez les.

C'est toujours ça que Bill ne se mettra pas dans la poche.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je vais être extrême : l'ignorance de la loi n'est pas une excuse pour le piratage.

Et c'est un raisonnement comme ça qui permet à M$ d'être en situation de monopole. Donc il faut cesser de croire que pirater windows est une chose "admise", c'est illégal POINT BARRE. Une personne veut un OS sans le payer ? Elle prend un linux et elle se débrouille avec. Elle veut un OS dans lequel tu temps et du travail ont été investis pour tenter de faciliter la vie aux utilisateurs Lambda ? Elle le paye si il est payant.

Autant M$ fait parfois du travail de patachon, autant les personnes qui travaillent pour méritent leur salaire. Ok, je suis le premier à descendre M$ quand je peux, mais je suis le premier à reconnaître que sans M$ l'informatique n'en serait pas là où elle est aujourd'hui.

Et le principe du "je vole un voleur pour me faire justice" est inapproprié.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com