AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

novice a besoin d'aide
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kik's
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 102
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 à 18:07    Sujet du message: novice a besoin d'aide Répondre en citant

bonjour,
je suis un petit nouveau dans l'univers mac love
et tout d'abord bravo pour ce site qui est un compagnon ideal de mon apprentissage Very Happy
cependant je recontre un petit probleme
je possede un pwbg4 tit 667 et j'ai une airport express. Mon fai est noos et le modem un motorola.
Le probleme est que ma connexion internet se coupe apres qque tps. Ce qui m'oblige a lancer l'utilitaire airport pour retablir ma connexion et j avoue qu'au bout de la 10 eme fois c'est assez lassant Evil or Very Mad
au fait j utilise une carte wpc54g-fr (grace a votre site,merci pour l'economie) a la place d'une airport.
merci pour votre aide Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Dans les réglages du Pwb ou de la borne n'aurais-tu pas un paramètre dans le genre "Déconnecter au bout de ... mn d'inactivité par hasard ?
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même genre de fai ( le câble est vidéo ) et un modem motorolla + airport
j'ai eu ce genre de problème après une màj airport, et la seule solution a été une ré-installation complète, un reboot de la borne et depuis plus de problème: j'avais tout essayer ( avec l'aide de ludovic ) au niveau réglages de la borne de l'ordi etc...
mais pour t'aider on pourrait peut être déjà en connaître un peu plus sur ta configuration: réglages borne, connexion via etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup de prendre un peu de temps pour m'aider Smile
alors j'ai d'abord pense que ça provenait de noos et j'ai alors debranche le modem et rebranche mais ça n'a rien change Crying or Very sad
ensuite,j'ai reboote la borne express et ainsi recommence toute l'installation a zero
mais le probleme persiste.
je me demande si le probleme ne provient pas de ma carte linksys wpc54G-FR
et enfin je ne trouve pas de reglage pour rendre ma connexion permanente Question
si qqu'un à une idee merci
ps:lorsque je perds ma connexion la diode de la borne reste verte
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un rappel : connexion c'est avec un X !!!!!!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sad oais merci ms si je pouvais aussi en savoir plus sur le reste Embarassed
Revenir en haut de page
kik's
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 102
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas une ame charitable qui reste?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kik's
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 102
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon tant pis en tout cas merci pour ces premieres infos et merci à ludovic qui m'aidera j'en suis sûr?j'ai eu l'occasion de le verifier sur le site
merci salut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a dit mjlb, avec lui j'ai tout essayé sans résultat jusqu'à une mise à jour Airport (tu es à jour de ce coté là ?) qui a tout solutionné.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
kik's
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 102
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait les mises a jour sur le site apple mais c'est tout
apres je ne sais pas si c'etait ce qu'il fallait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 3:47    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu débranché ton modem du secteur tout en laissant la borne connectée, puis rebranché le secteur du modem tout en laissant toujours la borne branchée. souvent, les modems câble ont besoin de se réinitialiser pour bien détecter la borne. si tu as la possibilité de réinitialiser le modem, fais-le Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
kik's
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 102
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ch-vox
je viens de faire ce que tu m as dit tout en ayant reboote la borne avant
je vais bosser a suivre ce soir Rolling Eyes
merci bcp a plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

on attend de tes nouvelles Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 654

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Juste un rappel : connexion c'est avec un X !!!!!!


Même Mail se plante une fois sur deux ! : Il me met :
connexion à pop.ifrance.com
et ensuite
connexion à ......@hotmail.com C'est d'ailleurs peut être pas lié à mail directement mais à httpmail...
_________________
gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien la dernière version de httpmail ? (1.42)

Fais le test en retirant la vérification de la BAL Hotmail pour tester.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
kik's
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 102
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

re-bonjour
fin de journee Laughing et malheureusement toujours pas de connexion stable pour internet Crying or Very sad
ma borne indique pourtant que je suis connecte ainsi que dans la configuration reseau Question Question Question Question
la borne fonctionne parfaitement avec itunes mais pour ce qui est du net,je dois entrer dans utilitaire admin airport pour le mettre a jour pour retablir la connexion Silly Silly
j'ai beau chercher je ne trouve pas de reglage de connexion à parametrer

Pray Pray Pray Pray Pray Pray Pray Pray Pray merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

kik's a écrit:
re-bonjour
fin de journee Laughing et malheureusement toujours pas de connexion stable pour internet Crying or Very sad
ma borne indique pourtant que je suis connecte ainsi que dans la configuration reseau Question Question Question Question
la borne fonctionne parfaitement avec itunes mais pour ce qui est du net,je dois entrer dans utilitaire admin airport pour le mettre a jour pour retablir la connexion Silly Silly
j'ai beau chercher je ne trouve pas de reglage de connexion à parametrer

Pray Pray Pray Pray Pray Pray Pray Pray Pray merci d'avance

si tu veux un de ces jours on se connecte ensemble sur le tchat du site et on compare nos réglages...
t'as bien réinstallé tout le système puis fais les màj système et airport rebooter la borne ( 5s sur le bouton reset )...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
kik's
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 102
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci mjlb
c'est avec plaisir pour le tchat
et oui j'ai bien fait les dernieres màj et rebooter la borne
au fait au passage je suis originaire de strasbourg que j'ai quitte il y a 5 ans Crying or Very sad

merci et tiens moi au courant pour le tchat a plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kik's
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 102
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

une question au passage est-ce que ça pose probleme de laisser la borne airport express en permanence sur le secteur ainsi que de laisser le modem allumé????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

kik's a écrit:
une question au passage est-ce que ça pose probleme de laisser la borne airport express en permanence sur le secteur ainsi que de laisser le modem allumé????

absolument aucun Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com