AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

L'anarque et le best

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clement



Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2002 à 17:44    Sujet du message: L'anarque et le best Répondre en citant

Díaccord, le 1ghz semble tourner ´ trËs ª lÈgËrement plus vite avec certaines applicationsÖ..
Díaccord, la 9000 et ses 64m semble rafraÓchir líÈcran externe plus sobrement, pour les jeux cíest tout, quoi que avec FinalCut, le temps rÈel est efficaceÖ.
Díaccord, le DD est plus important, mais quel intÈrÍt rÈel, dans la mesure ou la maintenance perso se voit tellement plus longue, les 60 gg se font sentir dans les backups, transferts et autres, MAIS LA BATTERIE EN PRENDS UN COUP Ö..pour un nomade, dur,durÖÖ
Jíai regrettÈ mon 800dvi, mais plus maintenant, puisque jíai pour la premiËre fois de mes amours avec la Pomme, jíai jetÈ la Golden pour revenir ý la Reinettes, soit dans un sens du Ti 800dvi au Ti 1ghz, et a líheure de ce post du 1ghz au 800dvi(1ghz de ram) tout neuf, et sur de lui, car je le connais, car il mía suivi en tournÈe six mois sans ´ aucuns ª problËmes que ce soit.
Bien configurÈ, boostÈ en mem au max , mes barrettes sont Èvidemment des PC133, mais refroidi individuellement par des fines plaques díacier dissipatrices, plus cher mais le rendement se voit flagrant car elles sont installÈes prÈs du systËme de refroidissement (tuyauterie).
En usage intensif (pour ma part) je míÈtais rendu compte que mes barrettes traditionnelles faisaient tourner beaucoup plus les ventilos, source de bruit et chÖ. ý la fois, et puis sur les genouxÖImpossibleÖ.MÍme 5mn.
Bref, en fin de matinÈe, jíai, re-belotte, tout rÈinstallÈ sur mon nouveau Ti 800dvi via le Ti 1ghz, et je vais vous Ètonner, de revenir en arriËre, je níai trouvÈ aucune diffÈrence flagrante pour un usage normal, seul le Display 17 pouces externe cíest vu un peu lÈsÈ au test de tram et vÈrif (Quartz Extreme v1.0 et PiXel Check V1.1 pour le control des px dÈfectueux), mais tellement minime.
Bonne Poire, jíai sautÈ sur le 1ghz, en Èvitant le 867 (bouche-trou et marketing, et 32 pour sa 9000) qui níest pas mieux que le 800, qui lui maintenant jíen suis persuadÈe est le Ti de la meilleure gÈnÈration, celle de líinnovation matÈrielle, technique et performance distinct et flagrante par apport ý líancienne gÈnÈration, qui de plus est gÈnÈreux en performance puisque pas cadencÈ ni boostÈ au max, donc ÈnormÈment de ressources en usage intensif et qui tient sans broncher.
Rappelez-vous les mÈrites que la Pomme lui prodiguait, et moi comme une coÖ jíai plongÈ, alors que le 800dvi est vraiment et encore la vraie innovation.
Pour finir et pour dire, quíil faut se jeter sur les 800 encore disponibleÖ..
Se mettre ý cÙtÈ díun Ti 1ghz, ouvrir le mÍme soft et constatÈ (ý ram Ègale)
Heureuse de rÈtrograder, pour aller aussi vite.
_________________
ctrlinfos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2002 à 18:27    Sujet du message: Re: L'anarque et le best Répondre en citant

Clement a écrit:
D’accord, le 1ghz semble tourner ´ trËs ª lÈgËrement plus vite avec certaines applications…..

J'ai quand mÍme un doute. D'aprËs les comparatifs de perfs (visible sur la page de description des Ti 1 Ghz) il semble qu'il y a 20 ou 30% de puissance en plus. Donc cela doit se sentir plus nettement quand meme !!
Et les "certaines appli" dont tu parles, c'est peut etre celles dont ont besoins certaines personnes pour mieux travailler Smile
Donc je ne serais pas aussi catÈgorique que toi, mais le 800 semble en effet une trËs bonne machine ý conserver si on l'a dÈjý, mais c'est pas la peine de lui courrir aprËs.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dtou
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 06 Déc 2002
Messages: 17
Localisation: Normandie et reg. paris.

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2003 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tour cela est vrai, mais il n'ya pas de superdrive et moi, je commence ý sentir le besoin de iDVD Confused
_________________
dtou Al 15" 1G, Panther
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2003 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire installer un SuperDrive dans ton 800, c'est sur http://store.powerbook1.com/ ý partir de fÈvrier. C'est peut etre la solution la plus Èconomique si le 800 te suffit au niveau puissance.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dtou
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 06 Déc 2002
Messages: 17
Localisation: Normandie et reg. paris.

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2003 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois qu'il sera reconnu par iDVD Question
_________________
dtou Al 15" 1G, Panther
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2003 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur, car en fait ils changent le lecteur Combo interne par le SuperDrive, donc pas de soucis.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com