AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Performance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fonkyfarf
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2005 à 21:17    Sujet du message: Performance Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Je vous ecris car j aurai besoin d avoir quelques informations sur les powerbook.

J ai actuellement un pb 12" 1 gh sd 40 Go 512Ram (j en manque cruellement) et donc 32vram. Je m en sers pour la musique (en live sans carte sons additive) et pour la photo.

Je travaille avec live, digital performer, photoshop et cinema 4d. J ai besoin de savoir si ca vaut le coup que je change mon 12" actuelle pour le dernier à 1,33 gh avec un dd à 5400 trs. Est ce que le gain va etre vraiment significatif?

Derniere question, y at il vraiment un gros ecart, niveau performance entre un 17" 1,5 gh et un 12" 1,33 gh (a ram et dd equivalents)?

Merci d avance et bonne soiree a tous Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2005 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

je pense que le passage au 1,33 ne sera pas significatif, c'est surtout le passage du disque dur à 5400 tr/min qui sera le plus intéressant.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2005 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait quand meme 33% de vitesse en plus pour le processeur. c'est pas negligeable!

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pyrrha
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2005 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu as vraiment besoin d'un portable ?

Car pour ce que tu fais, un MDD bi 1,25Ghz ferai l'affaire Wink

Sinon oui de passer a 1Ghz à 1.33 changera quelque chose c'est clair...
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 à 6:11    Sujet du message: Re: Performance Répondre en citant

fonkyfarf a écrit:
Je travaille avec live, digital performer, photoshop et cinema 4d. J ai besoin de savoir si ca vaut le coup que je change mon 12" actuelle pour le dernier à 1,33 gh avec un dd à 5400 trs. Est ce que le gain va etre vraiment significatif?

le gain processeur + disque dur sera un cocktail assez détonant en effet, surtout si tu bosses avec Live ou DP (que je connais bien Wink cf. site web en signature). 30% de gain de performance pour le processeur te permettra d'être plus souple en terme de traitement sonore (si tu utilises des plugins par exemple), le DD plus véloce sera là pour une meilleure utilisation des samples ou des plages sonores. par contre, rajoute de la RAM, Live et DP sont TRES gourmands à ce niveau.

fonkyfarf a écrit:
Derniere question, y at il vraiment un gros ecart, niveau

AMHA c'est le jour et la nuit... le 17" chauffe par exemple nettement moins, tu pourras tirer dessus beaucoup plus sur sur le 12". personnellement, si je pouvais me le permettre, je passerai au 17" pour être plus confortable en live justement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
fonkyfarf
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses si rapides ... mais de vos conseils avisés nait une nouvelle question... sorry Embarassed

Sachant que le format 12" me plait énormément, car j ai un 17" en externe avec clavier et souris BT pour la maison, mieux vaut il :

- un pb 12" 1gh avec dd à 7200 trs(j ai vu que la modif était possible) avec

768 de ram 32 vram

ou

- un pb 1 .33 gh avec un dd à 5400 avec 512 de ram 64vram.

Finalement d un point de vue financier, les deux solutions reviennent au meme pour moi !

Je sais ma question est un peu pointilleuse, mais par rapport à mon utilisation il me manque un peu de marge (j utilise pas mal de vst tel que contack, vokator avec des samples qui tourne en même temps) : il travail bien mais il est parfois sur la brêche et jaimerais éviter la carte son externe pour vraiment rester dans du nomade pur et dur. Sachant que je fais un peu de 3d aussi ...

Merci d avance et encore merci pour vos réponses.
Novation X Station
iPhone
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

prends le 1.33Ghz, tu pourras toujours augmenter la ram et changer le disque dur apres. Alors que rajouter de la vram ou changer le processeur du 1ghz n'est pas possible.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si le bilan financier est le meme, prend du neuf avec le 1,33 de tes reves.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Si le bilan financier est le meme, prend du neuf avec le 1,33 de tes reves.

d'autant que s'il le commande maintenant, il est fort probable qu'il se fasse livré un 1,5 GHz car la gamme va être mise à jour d'ici à une semaine Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

autant qu'il attende pour etre sur de recevoir un powerbook mis a jour...

site et forum juridiques et gratuits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fonkyfarf
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil, je vais attendre une ptite semaine voir si le 1gh 5 est là...
Very Happy

Et zou !!!

Si vous avez besoin d astuces sur Digital performer, live ou cubase.. n hésitez pas je les connais bien (surtout cubase et live).

Merci encore
Very Happy
Novation X Station
iPhone
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Passe par un lien du site pour nous remercier Wink

iPhone 12 mini 128 Go

fonkyfarf
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à toute et tous....

Je suis toujours dans ma réflexion sur le changement de mon pb. Même principe le cout de chaque configue reviendrait au meme (j ai l avantage d etre enseignement et d avoir des parents qui on une entreprise, donc la tva en moins pour moi ou reduction education ... au choix !! :d)

Premiere configue :
L hypotétique nouveau 12" à 1gh 5 avec dd à 5400 64 vram

Deuxieme configue:
Le pb 15" 1g33 avec sd et dd à 4200 64vram (sachant que je changerai le dd par la suite

Je mettrai 768 de ram pour les deux configues, mon but et d avoir une configue pour attendre tranquilement la 2 ieme generation de pb g5.

Les 15" chauffent peut etre moins malgré une autonomie beaucoup moins bonne que le que le 12" !!

Bonne journée
Novation X Station
iPhone
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux une config pour attendre de mourrir, alors achète un truc qui n'existe pas Razz Le G5 n'est pas pret d'arriver, alors la V2.............

Prends un 12" 1,33 Ghz avec le disque 5400 d'origine et go !!

iPhone 12 mini 128 Go

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

12" aussi, je pense que ce serait le meilleur choix en termes de performances.
passe par notre bannière pour faire ton achat, ça nous donnera un tit coup d'pouce ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: