AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Faire évoluer mon Portable pour Internet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannmac



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 à 8:55    Sujet du message: Faire évoluer mon Portable pour Internet Répondre en citant

Bonjour,

suite à un achat la semaine dernière d'un Routeur Wifi Netgear 624, et de l'utilisation du Wifi sur mon Clié TH55 pour internet (c'est dingue ce que sa marche bien pour une p'tit machine), j'ai ressorti mon PowerBook G3 et branché sur le Routeur pour avoir internet et faire autre chose sur mon G4.


Celui-ci ayant un 14", il est très agréable à utiliser.

Mais voila, un fils à la pate alors que j'ai le Wifi et que le Clié marche super, sa m'a donné envie de le faire évoluer.

J'ai passé la soirée à vous lire, et j'avoue que je commence à déchanter car sa parrait moins évident que sa pour trouver les produits correspondant à ma machine.

J'ai donc deux solutions qui s'ouvre à moi :

1/ je me une carte PCMCIA Wifi, sachant que mon portable à 96Mo et 2Go DD et un Mac OS 9.2.2, sa limite l'investissement, mais la carte compatible est difficile à trouver.

si vous avez de nouvelles infos à ce propos, ainsi qu'un lien de revendeur ou commander, je suis preneur.

2/ faire évoluer complètement ma machine, ma sa risque de ne pas être rentable, car il faudrait une barette mémoire de 256 Mo mais là encore j'ai regardé le prix chez les Chinois et ils n'ont pas de PC 100 ou inférieur comme vous le marqué.

un DD je pense prendre un 40 Go chez les Chinois à 82 euros car je met beaucoup de photo sur cet appareil et en plus il me permettra de le connecter à la Xbox et sa prend pas mal de place.

une Carte PCMCIA USB2 et si possible FireWire, car j'ai un DD externet de 160 Go en USB2/FireWire, chez les chinois c'est à 25 €, mais j'ai pas encore lu ici de contre indication sur ces produits.

et bien sur une carte PCMCIA Wifi à environ 46€

Si vous avez des liens de produits validé pour son prix et sa compatibilité avec se Mac, merci d'avance (WallStreet 233 Mhz)

Dans ce 2ème cas je mettrais un 10.2.... pour utiliser safari et iCal avec une Clef BT pour synchro avec mon Téléphone SonyEricsso K700

J'avoue préférer et de loin la première solution car j'ai d'autres machines, et c'est vraiement pour internet et le Chat avec AIM aussi, les photos, j'ai pris d'autres dispositions.

voila

j'espère n'avoir pas trop pris la tête avec mes explications.

si vous avez sur la région parisienne ou sur le Net les liens interessant, je vous en remercie d'avance.

bye et bonne journée, et attention à la neige
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 à 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

cette carte (20US$) avec ces pilotes (25US$), le tout pour moins de 50 dollars fonctionne très bien sur un Wallstreet 250 sous MacOS 9.2.2

tu as aussi cette carte qui tourne bien Wink
tu peux l'acheter pour 90US$ environ à cette adresse.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la memoire, tu peux utiliser de la PC133.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 722
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est quelle version du powerbook G3?

car en fonction des versions tu pourras mettre une ou deux cartes PCMCIA...
_________________
MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange

site et forum juridiques et gratuits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

On est dans la section wallstreet Wink
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 722
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
On est dans la section wallstreet Wink

effectivement Embarassed
_________________
MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange

site et forum juridiques et gratuits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

merci pour l'interret que vous porter à mon post.

pour répondre à Jeeecy :

c'est un PowerBook WallStreet 233 Mhz 96Mo/2Go SCSI écran 14", sous Mac OS 9.2.2 et il dispose de 2 slot PCMCIA.

Pour répondre à Gamoul :

tu m'indiques que la PC 133 est valide dans ma machine, j'ai vu chez MacWay une pour Wallstreet (aucune indication quand au modèle) à 62 € et l'autre en PC133 à 53 €, je peus donc prendre la moins chère d'après toi ???

Pour ch-vox :

merci je vais regarder ton lien pour le produit à 50 $, si j'arrive à commander là-bas c'est la bonne solution pour moi. je laisse ma machine tel que.

si je souhaite passer plus tard au système X, elle sera compatible ?? je pense que oui mais bon on ne sais jamais.

bon je regarde le lien, et je vous tiens au courant de mon chois ?? je demanderais p'tet de l'aide car je ne parle pas du tout l'US ou le GB

bye
Revenir en haut de page
yannmac



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oups j'avais pas vu que j'était pas connecté ..... s'cusez moi Very Happy

pour pour les liens, j'ai bien sur regardé le moins chère en premier, mais l'achat sur eBay, j'en fais mais en france, j'suis pas cheau avec le Paypail, car je m'étais bien pris la tête avec, un paiement non validé par le retour du mail, et qui à quand même été lancé et payé.

bref même si le deuxième solution est plus chère, je pense que c'est celle-là que je vais regarder.

Bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé la carte au States et l'ai reçu très rapidement.
mais je te comprends, tu dois être un peu refroidi.
pour OS X, je ne sais pas, ne l'ayant pas installer sur ce système, mais les drivers sont également dispo pour MacOS X, donc gageons que la carte sera supportée aussi Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
yannmac



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je vais regardé le deuxième choix, ou tout est ensemble chez un revendeur.

hier j'ai essayé, mais j'avoue avoir été dérouté par ce site pour passé commande, j'ai pas bien tout vu apparement.

il était tard, je regarderais p'tet ce soir sinon demain car il me reste des tonnes de trucs à faire

même si la deuxième solution est un peu plus chère, sa reste raisonable, et m'évite d'investir dans Ram/DD/PCMCIA-USB

encore merci

bye et bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

attention pour la première solution il te faut trouver une carte d'occasion sur eBay ou autre site Wink c'est en effet moins évident que la seconde qui quant à elle paraît réellement fiable.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
yannmac



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005 à 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

il y a erreur sur l'interprétation.

quand je dis la deuxième solution, c'est de le choix de carte possible que tu m'as marqué.

le premier choix était sur e-Bay, plus achat des drivers, et l'autre était à 90€, c'est de ce 2ème choix dont je parle.

j'ai pas encore regardé, l'anglais me rebutte, mais je vais le faire, j'attend mon p'tit frère ce week-end qui comprend mieux que moi ce genre de site

tu me confirmes bien que je t'ai compris SVP, pour Mac OS 9.2 tu m'as donné 2 choix, un sur eBay + achat de pilotes, ou un site plus chère mais tout compris.

c'est sa ???

bye bonne journée et au plaisir de vous lire ce soir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

les solutions sont pour OS 9, la seconde (90€) tournant à coup sûr sous OS X, la première certainement aussi (mais non testé).
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com