AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Quelle carte audio acheter ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moilui68
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 65
Localisation: Mulhouse/Montbéliard

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2003 à 17:03    Sujet du message: Quelle carte audio acheter ? Répondre en citant

Je m'explique, je vais faire la musique pour un film, j'aurais ý enregistrer des voix, des instruments acoustiques (ex : percu comme didgeridoo, djembe..., ou encore des cuivres) et des instruments Èlectroniques (synthÈ), j'utilise Cubase SX pour enregistrer et un PowerMac G4 1GHz, donc l'enregistrement par l'entrÈe mini-jack est en 16-bit et 44100 Hz.
Je voudrais enregistrer dans une meilleure qualitÈ et j'ai pensÈ qu'en 24-bit 48KHz ce serait dÈja pas mal, donc il me faudrait une carte audio "pas trop cher" (entre 200 et 400 euros) pour enregistrer tout Áa !
Le truc c'est que dans pas trËs longtemps je vais acheter un portable (PB 12") donc je voudrais savoir si une carte externe (USB par ex.) c'est performant (si j'investi dans une carte autant qu'elle aille pour les 2 machines...) !

J'aurais donc aimÈ avoir un conseil "quelle carte audio choisir" pour OS X et en externe ?

merci Smile
_________________
iMac G4 800MHz (OS X.2.6 et OS 9.2.2), PowerBook 12" G4 1GHz (OS X.3.1), iPod 15Go
iMac G3 233MHz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moilui68
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 65
Localisation: Mulhouse/Montbéliard

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2003 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

que pensez vous de la Tascam US-122 ? Wink
_________________
iMac G4 800MHz (OS X.2.6 et OS 9.2.2), PowerBook 12" G4 1GHz (OS X.3.1), iPod 15Go
iMac G3 233MHz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2003 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

la m-box serait pas mal .....du moins dans cette fourchette de prix
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com