AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

PB & acquisition VDO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juve17
PowerBook de Flanelle
PowerBook de Flanelle


Inscrit le: 09 Mai 2004
Messages: 436

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 18:06    Sujet du message: PB & acquisition VDO Répondre en citant

Après recherches sur différents sites et forums j'ai encore quelques questions à propos de l'acquisition VHS/Hi8/satellite via le PB que je devrais recevoir prochainement.

Par commodité, je vous transcris la copie de ce que j'ai posté sur macbidouille mais à l'intérieur d'un autre post :

Merci Joël pour ta réponse mais renseignement pris le Canopus 55 n'a pas de sortie VDO (utile pour mater sur la téloche ou je dis une connerie ? Vous allez me répondre qu'un câble SVHS-composite/RCA du PB vers la TV fera l'affaire ? Ou je dis encore une connerie ?).

En revanche le Canopus 100 a la sortie mais il ne fait pas le Secam... Semble t'il car ici http://www.av2p.com/canopus/page_principale.htm (site officiel pour la France), il est précisé à certains endroits qu'il le fait et à d'autres qu'il ne le fait pas ! Va comprendre Charles !

Quelqu'un peut-il me dire si le Canopus 100 fait le secam ou non ?

Pour résumer :

1- pour différentes raisons, je laisse tomber le eyeTV200, le Dazzle DV Bridge et le Miglia Director's Cut.

2- restent donc en course le Canopus 55 (le moins cher : 226 euros chez grosbill et semble t'il excellent mais qui n'a que l'entrée), le Canopus 100 (si j'ai la confirmation qu'il fait le Secam 329 euros)), le Studio Formac (entrée et sortie mais 370 euros (sans tuner)) et la MovieBox (entrée et sortie 270 euros chez rueducommerce).

Franchement après avoir lu tout un tas de trucs ici et ailleurs (dont macetvideo, le repaire, videomac...) ce n'est pas facile de se faire une idée. D'autant que le coût n'est pas neutre.

Merci à tous d'éclairer un novice en la matière dans son choix cornélien.

P.S. : pour corser le tout, en sus de l'import VHS, Hi8, j'aimerais bien également importer les images provenant du Satellite...


Merci à tous ceux qui ont un avis de le partager. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mon conseil : le Studio Formac DV/TV.

- Convertisseur analogique vers numérique et numérique vers analogique
- Convertisseur matériel CODEC délivrant une compression DV 28 Mb/s
- Connexion sur moniteur vidéo pour contrôle d’édition et d’enregistrement pro
- TV tuner Pal/Secam intégré
- Convertit les films TV en format DV pour un montage rapide
- Enregistrement audio qualité digitale (48 khz, 16 bits, stéréo)
- Fonctionne sur Mac ou PC avec ports FireWire
- Bus auto alimenté fonction Hot-Swap
- Fonctionne avec les logiciels de montage vidéo iMovie, Final Cut Pro, Premiere, VideoWave, Edit DV, et autres.

C'est celui que je compte prendre dès que j'ai les moyens.

Plus d'informations : ICI ou ICI
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
juve17
PowerBook de Flanelle
PowerBook de Flanelle


Inscrit le: 09 Mai 2004
Messages: 436

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

OK amigo. Mais pourquoi choisirais-tu le Formac par rapport aux autres sus mentionnés ?

Les descriptifs officiels je les ai vus.
J'ai, comme écrit ci-dessus, pourcouru un paquet de forums et de sites mais sans qu'il y ait une unité de vue objective sur tel boitier plutôt que tel autre.

Certains décrient le Formac, d'autres le trouvent super etc

D'autres avis ?

Merci. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour moi le formac c'est pour :
- l'esthétisme
- l'avoir vu tourné à l'Apple Expo
- l'auto-alimention par câble FireWire
- La commande possible via la télécommande d'Ati
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Shukugawa
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 357
Localisation: Europe/Belgique/Namur

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un saurait il me dire s'il existe des solutions moins chères (sur pc il est possible de s'en tirer pour moins de 100€) que le Canopus advc 110, Miglia director cut, Formac ... pour faire de l'acquisition vidéo analogique sur un portable. Sinon je me tournerai vers le Canopus advc 110 que mon revendeur apple me recommande. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quel convertisseur analogique vers FireWire fera l'affaire. Je ne connais pas la liste complète.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com