AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Quel Mac OS ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bertie
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 28 Sep 2003
Messages: 73

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2003 à 22:11    Sujet du message: Quel Mac OS ? Répondre en citant

Sur un WallStreet 250 (20 Go, 320 Mb), quel est votre OS conseillÈ ? 9.1 ou 9.2.2 ?
Et 10.2.6 ? J'ai pas essayÈ, mais je pense que Áa risque de ralentir beaucoup la machine.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2003 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Celui que tu veux, perso je suis en 9.0.4, mais X est exclu chez moi car il ne gËre pas la lecture DVD.
Si tu as au moins 256 Mo de ram, X tournera trËs bien. Par contre pense ý l'installer sur une partition totalement incluse dans les 8 Go du dÈbut du disque dur...
Si tu prÈfËres rester sur 9, alors 9.2.2 ira tres bien.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2003 à 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

peux tu alors nous expliquer ton choix de rester en 9.0.4 ????
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2003 à 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

(Pense ý t'identifier)...

Mon choix c'est que j'ai un systËme stable et qui rÈpond ý mes besoins.
Il me permet de scanner, graver, lire les DVD, utiliser ma carte USB etc. Il ne plante pas (ou peu...).
Donc je n'ai pas ressenti le besoin d'Èvoluer.
J'ai essayÈ X, mais je ne pouvais plus lire les DVD, le SCSI est mal gÈrÈ, etc.
Donc sur cette machine je prÈfËre rester sur un systËme qui me permet d'en tirer pleinement l'utilisation, et sur la nouvelle qui ne devrait plus tarder, j'utiliserai X avec joie.
Je pense que si X te permet d'utiliser la machine pleinement, alors n'hÈsite pas, moi c'est parce qu'il me bloque de certaines fonctions, sinon j'y serai dÈjý.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2003 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je me demandais pourquoi pas 9.2.2
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2003 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux pas t'inscrire ou t'identifier ???

Pourquoi pas 9.2.2 ?
Parce qu'il faut mettre ý jour la 9.0.4, et que la 9.0.4 me convient, donc je ne veux pas me lancer dans des mises ý jour, des recherches de conflits etc. Je suis un peu flÍmard Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
vinc38
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 32
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2003 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

pardon je n'etais pas connecte.

ta flÍmardise m'ettones bcp pour qq qui passe autant de temps sur ton forum et sur les mac en general !

Y vraiement pas de raisons ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2003 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune autre raison que la flÍme. Promis.
Puisque j'avais installÈ X, la preuve que je voulais avancer, mais il ne me convenait pas parfaitement (sur cette machine), donc je suis revenu sur mon ancien systËme. Pourquoi Èvoluer alors que je fais tout ce que je veux avec celui lý ??
Ca ne m'empÍche pas de connaitre les autres systËmes etc, mais au moins ma machine tourne comme une horloge, alors qu'une mise ý jour m'obligerait ý me plonger dans le systËme pour comprendre pourquoi telle ou telle extension est en conflit avec ca, alors que avant non...
Maintenant c'est aussi liÈ au fait que c'est le systËme que j'utilise depuis 5 ans, et que donc il est vraiment personnalisÈ.
Je le redis une fois de plus, si je devais installer un nouveau systËme, bien sur ce serait 9.2.2 ou X suivant la machine.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
vinc38
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 32
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2003 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pour ma part assez novice sur macos 7, 8 , 9 :
(Je bosse sous UNIX/Linux)

comment fait tu pour identifier ces conflits dont tu parles ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2003 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu sais que la config standard fonctionne, et que depuis que tu as installÈ telle appli ca marche plus, donc tu regardes ce qui a ÈtÈ installÈ et effaces ou mets ý jour...
C'est long et chiant, d'o˜ le fait que je ne bouge plus Smile
Mais si tu es plus familiÈ avec unix, alors installe X sans hÈsiter, tu en seras plus satisfait.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
PipoCanaja
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2003 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ma remarque va tout a fait ds le sens de Ludovic. J'ai mon Wallstreet depuis 6 mois environ. Quand je l'ai recupÈrÈ, je l'ai formatÈ. J'y ai donc mis MacOS 9.2.2 et MacOSX. MacOS9 est juste la pour resoudre les petits problemes de batterie/PRAM que cette machine a, mais ne me sert jamais sinon. Mac OSX est mon OS principal et fait ca tres bien. Des que j'aurais changÈ le disque dur, je testerais linux, histoire de voir ce que je peux obtenir. Mais OSX restera installÈ sur cette machine, et restera aussi le systeme d'exploitation principal.

Voila
_________________
PipoCanaja

SE/30 - PB 145b - 6100/66 - Pb WallStreet II 266 - 7300 G4/400 - QuickSilver 800 -- Sun IPX Sparc/40
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Est-ce qu'il est impÈratif d'instaler Mac OS X, je site " sur une partition totalement incluse dans les 8 Go du dÈbut du disque dur"
Je travail actuellement avec deux systËme, 9.2.2 sur une premiËre partition en HSF
et Mac OS X sur une deuxiËme partition en HSF+.
Cela me fait perdre de la ,place mais ca marche.
Mais, en effet, je ne suis pas du tout sur que cette solution soit la bonne.
Par avance merci.
A plus.
CÈdric
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, X doit etre dans les 8 Go du dÈbut du disque dur, ca peut la deuxieme ou troisieme partition, mais il faut qu'elle soit dans les 8 Go.
Maintenant sur un WallStreet il est prÈfÈrable de garder les 2 systËmes, et sur 2 partitions...

Inscrits toi !!!!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Mer 08 Oct 2003 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ludo
Je suis dÈjý inscrit.
A plus
CÈdric
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2003 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors connecte toi !!!!!!!!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
J-C
Invité





MessagePosté le: Mer 08 Oct 2003 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

je me permets d'Èvoquer mon expÈrience personnelle sur l'upgrade du WallStreet (512 Mo de RAM, 40 Go DD, cartes USB, FW, Scanner Epson, souris Macally, clavier ADB Sad seul supportÈ en azerty etc.

Les mises ý jours vers 9.1, puis 9.2.2 ont ÈtÈ exÈcutÈes dans la foulÈe et, ý ma grande surprise, sans aucun problËme! Et ca marche mieux qu'avant!

J'ai donc fait la mÍme dÈmarche sur 2 Pismo, et un iBook: pareil!

Au passage, mon scanner Paperport Strobe Pro (superbe pÈriphÈrique, trop mÈconnu) qui ne marchait qu'en noir et blanc fonctionne trËs bien en couleur sous 9.2.2

D'accord avec Ludovic, une machine stable utilisÈe pour le travai et donnant satisfaction est l'essentiel.

Mais OsX me dÈmangeant, j'ai testÈ Jaguar avec des copies de CD, je le confesse, mais c'Ètait pour tester...) Cela me m'a pas convaincu, et j'ai rÈinstallÈ avec un disque miroir - merci Retrospect Express-mon 9.2.2

Je compte acheter Panther, aprËs avoir recueilli au prÈalable les commentaires des utilisateurs.

Amicalement
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2003 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu achËtes Panther, merci de le faire par ce site Wink
Mais attention, Panther ne s'installera pas sur les WallStreet !!!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
J-C
Invité





MessagePosté le: Mer 08 Oct 2003 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mais attention, Panther ne s'installera pas sur les WallStreet !!!

En effet... Sad

Mais j'essaie de me renseigner sur le freeware XPostfacto qui permet d'installer OsX sur des machines "non supportÈes" Confused

Amicalement
Revenir en haut de page
J-C
Invité





MessagePosté le: Mer 08 Oct 2003 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

En complÈment de mon prÈcÈdent message, voila ce qu'Ècrivait le dÈveloppeur de XPostfacto:

I am also now working on Panther support (i.e. Mac OS X 10.3). While I'm hoping to have Panther support available when Panther ships, it is possible that there will be some delay. The reason is that Apple is not releasing the Darwin source code for Panther (which XPostFacto relies on) until after Panther ships.


Soyons patients! battement

Amicalement
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com