AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ajout BLUETOOTH sur iBook G4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seichan



Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 à 13:52    Sujet du message: Ajout BLUETOOTH sur iBook G4 Répondre en citant

Salut tout le monde !

C'est mon tout premier post ici même si je rends visite régulièrement.
PC-user depuis toujours, j'ai switché à noël en offrant un ibook g4 1.33GHz MIPE à ma copine.

Elle avait flashé sur le design, moi sur les caractéristiques et la bonne réputation (hardware, stabilité, simplicité, et surtout compatibilité avec le monde PC)

Bref, ce portable avait la gros avantage d'avoir 512Mo de RAM mais malheureusement, pas l'option BLUETOOTH.

Ma question : puis-je faire rajouter le module BLUETOOTH en interne, dans le portable, en me rendant dans une enseigne technique agrée APPLE ?? En effet, je préfère cette solution, plus chère mais plus élégante et pratique que le dongle D-LINK DBT-120.
Une autre question (à 100 balles Smile ) : comment ce fait-il que "copier" et "coller" marchent nickel (pomme-c ; pomme-v) pour manipuler des fichiers dans FINDER, alors que "couper" (pomme-q) ne répond pas !! ?? Confused
Alors que bien sûr, cela marche dans WORD par exemple...
OS X n'autorise-t-il pas le "coupage" de fichiers ??

Merci d'avance pour vos réponses et bravo pour le site (le bidouilles sont hilarantes !)

iBook G4 1,33 GHz 14"
512 Mo RAM
60 Go
Wifi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut et Bienvenue,

Pour répondre à ta question : le système X protège les fichiers contre les mauvaises manipulations. Si tu fais "couper" un fichier et tu te trompes en faisant "couper" un autre, le premier fichier serait perdu. En faisant copier le fichier, tu peux le metre à un autre endroit et il faut tout simplément effacer l'original. Pour déplacer les fichiers dans la structure du même disque, tu peux les faire glisser entre les 2 emplacements et, de cette manière, il serait déplacé sans que tu sois oblogé de le faire "couper" et coller ailleurs - c'est bien plus simple.

Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
seichan



Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

OK, bien noté...
Donc, il faut privilégier le drag & drop quand on veux déplacer rapidos.
C'est une approche plus "graphique" que "pratique" à mon avis, mais bon, c'est certainement normal que ça me semble un peut bizarre puisque je suis déjà rompu aux raccourcis claviers windows.

Merci pour ta réponse !
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu t'y ferais vite - c'est tellement simple qu'au bout de quelques jours tu n'y penserais plus (ça marche aussi sur Windows).

Pour ton option BT, il faudrait prendre quelques renseignements auprès de Centres de Maintenance Agrées Apple - ce sont les seuls à pouvoir disposer de pièces détachées d'origine et les seuls, autorisés à effectuer ce genre d'intervention (GARANTIE !). Il y a quelques semaines, ce module n'était disponible qu'en option à la commande Sad
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Les habitudes de manipulations des fichiers dans le système sont en effet plutot à la souris, c'est logique (analogie avec le déplacement d'un dossier sur ton bureau physique ou dans un tirroir), les fonctions couper, copier, coller étant plutot destinées à du texte ou des images Wink

Pour le module BlueTooth on ne le trouve actuellement que tres difficilement, sinon voir la bidouille dispo sur le site.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Blackjmac et Lpascalon pour vos réponses.
Whooops je me rend compte qu'un post similaire avait déjà été posté récement.
Mea culpa Very Happy
Bon, pour le BT intégré après achat, je me rend compte que c'est pas franchement courant, on verra ce qu'il en est battement
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com