AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Autonomie du 12"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SriLumpa
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 11
Localisation: Limoges / Limousin

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2003 à 22:20    Sujet du message: Autonomie du 12" Répondre en citant

Hello tout le monde


Apres avoir appris a nager dans le petit bain (Win) je voudrais me lancer dans le grand (Mac).

Comme j'ai egalement tres envie de m'acheter un portable : je pensais a un PB 12".
Ce qui me fait un peu peur c'est l'autonomie car il y a eu beaucoup de discussion sur celle du 15". De plus la nouvelle techno centrino sur PC annonce plus de 6 heures. ce qui me fait doublement hesiter...

Quand est-il de l'autonomie du 12" ? et des PB en general ?

Merci d'avance j'ai deja beaucoup appris en lisant ce forum.
_________________
SriLumpa Wink

Futur MacUser...et rapidement j'espère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2003 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Apple tient ses promesses en terme d'autonomie, et il faut aussi considÈrer l'effet frigo (instant on) lorsque que tu sors de veille qui fait gagner du temps.
Le 12" offre facilement 3 heures, voir plus...
Je n'ai encore pas vu un seul PC avec autant d'autonomie, je demande ý voir ??

J'espËre que ton achat se fera via le site, pour nous remercier des infos Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2003 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

En utilisation "raisonnable" (peu d'accËs CD, utilisation raisonnÈe de la puissance du processeur, de bluetooth et d'airport...) j'accroche facilement 4 H avec mon prÈcieux... Smile (et Áa je sais qu'aucun portable Wintel ne peut le faire)
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Giant Reuz
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Fév 2003
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2003 à 17:37    Sujet du message: Je confirme Répondre en citant

Lecture d'un DVD: environ 2h
Visionnage d'un DivX: 2h30
Jeux: 2h
Surf internet via Airport: 3h
Travail Graphique (Photoshop, Illustrator, Dreamweaver): 3h
Video - Son: 2h
Temps moyen gÈnÈralement constatÈ: 3h
AllumÈ sans y touchÈ: plus de 5 heures (c'est comme Áa qu'ils sont testÈ les PC Very Happy )

Le tout en mode autonomie maximum.
Par contre, j'ai fait la maj en 10.2.8 et j'ai le sentiment que mon indicateur de charge descend plus doucement, je n'ai pas encore fait de test poussÈ, mais j'ai le sentiment que l'autonomie est meilleure avec la derniËre update
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2003 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c un comble quand mÍme, qu'on repproche l'autonomie des PowerBook ! Eux qui ont toujours ÈtÈ plus performants que les PC dans ce domaine !
Oui le Centrino a amÈliorÈ les choses, mais pour l'instant je n'ai vu encore aucun PC portable atteindre l'autonomie de mon PB 12". Que se soit en utilisation intensive (Ècran avec luminosotÈ au max. et proc' qui tourne ý fond : genre encodage vidÈo ou jeux 3D) ou en utilsation nomade/autonome (rÈglage au mini de la luminositÈ, proc' au ralenti, desactivation d'Airport etc...).
Non franchement, j'ai un pote qui a un beau Dell Centrino tout neuf, il est certes plus autonome qu'un autre Dell (P4 pas centrino et pas M) que je connais (c pas dure, celui-lý t ý peu prËs obliger de le brancher tout le temps !!!), mais c quand mÍme pas Áa et certainement pas 6h d'autonomie comme tu l'annonces.
Perso. en moyenne je tourne ý peu prËs ý 3h, 3h30 pour des conditions raisonnables : travail sur Photoshop ou Illustrator en baissant la luminositÈ ý moitiÈ, en dÈsactivant Airport/Blutooth mais en gardant le proc' en perf. max pour quand mÍme pouvoir travailler !. Sinon tu peux atteindre 4h30, 5h si tu fais rien avec, mais je vois pas trop l'intÈrÍt...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SriLumpa
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 11
Localisation: Limoges / Limousin

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2003 à 20:44    Sujet du message: Pardon de vous avoir offence Répondre en citant

Hello

Je ne pensais pas vous offencer autant en comparant l'autonomie du PB et celle d'un PC portable. Je suis novice dans le monde MAC et je suis seulement a la recherche d'info.

Je m'excuse cependant pour les 6 heures d'autonomie des Centrino. C'est peut-etre un peu fort. C'est une temps therorique je suppose.

Je vous remercie quand meme pour vos reponses. N'hesitez pas a me faire part d'autres temoignages.

a+
_________________
SriLumpa Wink

Futur MacUser...et rapidement j'espère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2003 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'offenses personne, mais il y a dans le monde cruel et fourbe de l'informatique une vÈritÈ admise de tous, y compris des PCistes : Apple a toujours produit et produit encore les meilleurs portables de l'univers. Alors il est normal que certains PowerBook's User soient un peu chatouilleux sur le sujet... voilý... c'est tout Smile
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com