AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

partitionner son disque dur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2003 à 7:02    Sujet du message: partitionner son disque dur Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un peut me dire qu'elle est la diffÈrence, lorsqu'on partitionne son disque dur, entre le format "actuel" et "partition 1" ou "partition 2", etc. ? Lorsqu'on choisi "actuel" pour ensuite le "diviser", on a au moins 4 Go en moins que si l'on se met sur "partition 1" ou "partition 2", etc. (D'ailleurs faut-il utiliser "diviser" ou "partition 2" lorsqu'on veut 2 partitions?).
Exemple, mon DD fait 60 Go, j'en ai 52 qui s'affichent quand je choisi "actuel" pour partitionner et presque 56 lorsque je choisi "partition 1" ou "partition 2" ou autre.
J'ai posÈ la question ý Lud qui m'a dit que ces 4 Go servaient pour des informations personnelles de l'ordinateur et que choisir "actuel" ou Partition x" c'Ètait pareil. Je le crois tout ý fait et je l'en remercie de ces rÈponses (merci Lud) mais je voudrais bien savoir la diffÈrence. Il doit y en avoir une quand mÍme...Qu'est-ce qui est le mieux ý faire...
En vous remercinat....
Ninzo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2003 à 7:50    Sujet du message: suite Répondre en citant

Rebonjour,
En fait, j'en avais marre, je l'ai fait, plusieurs fois j'ai partionner mon disque (Áa doit pas Ítre trËs bon j'imagine)... J'ai fais des essais en fait. Au dÈbut, je partitionne sur "partition 2", je rËgle leur taille et quand je sÈlectionne "partitionner", c'est Áa, Áa me remet sur "actuel" au dÈbut avec toujours 4 go en moins puis aprËs non, aprËs avoir essayer ce genre de manipulation deux ou trois fois, Áa me remettait sur "actuel" mais sans me bouffer 4 Go, par contre, si j'avais nommÈ OS 9 une partition et OS X l'autre, Áa mettait OS 9 toujours en haut, en premier (un ordre numÈraire?). Puis un truc, il y avait un petit astÈrisque prËs de "OS 9*". C'est quoi ce truc.
Bon, aprËs j'ai grisÈ la partiotion OS X, mais anyway, on choisi la partition aprËs...
Bon voilý, je sais pas si j'ai fait des conneries, mais bon, c'est en train de s'installer ý l'heure ou je vous parle...
La suite dans le prochain Èpisode (passionnant hein!).
Ciao,
Ninzo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2003 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ninzo,

Je t'invite ý lire ceci avant toute manipulation hazardeuse au risque de devoir rÈinstaller ... mais comme on dit : les rÈinstallations ... forment la jeunesse Very Happy

http://www.osxfacile.com/partition.html
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2003 à 7:14    Sujet du message: ok Répondre en citant

Merci Arni,
Il donne des infos mais pas ce dÈtail qui me tarabuste... Anyway, j'ai partitionnÈ comme Áa, sans ces 4Go en partition fantome. Puis ensuite j'ai aprËs j'ai fait quelques trucs, mais difficile, mÍme avec tes disques de mettre un 9 propre...
J'ai pas encore vu le mec... Je crois que je vais t'Ècrire sur ton mail...
A+,
Merci encore,
Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2003 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te tracasse pas avec ces quelques Go ...

Sur tous les disques il y a un espace que tu ne pourras pas utiliser... pas bien grave Smile
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2003 à 18:37    Sujet du message: ok Répondre en citant

Salut Arni,
Mais tu vois, j'ai du mal ý m'expliquer... Je comprends qu'un disque dur de 60 te donne 55,90 Go, mais c'est pas ces 4 Go dont je parle, c'est 4 en plus, Áa faisait 8, mais anyway, cette partition de encore 4 Go que j'appelle fantome n'existe plus et j'ai donc 55,9, et pas 52 comme ý un moment donnÈ...
«a fontionne trËs bien... je suis content...
Faut toujours que je gausse des jours sur des dÈtails inutiles quand il est question d'installer un truc sur lequel tu peux plus revenir aprËs ou pour comprendre comment Áa marche vraiment. Avec les ordinateusr, je suis assez servi de ce cÙtÈ lý...
Il va Ítre temps de passer ý autre chose, de rÈdiger un peu ma thËse, ma directrice de recherches s'impatiente...
Ninzo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com